Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

Sgaggas

Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Messagepar Sgaggas » 17 Août 2014, 12:48

Hello tout le monde,
Voila de retour de vacance mon petit juke dci(2010) de 90 000km m'a fait l'agréable surprise de tomber en panne à 30 km de mon domicile sur l'autoroute, je passerai sur l'histoire sur la majoration du remorquage le samedi et la franchise 50km de mon assistance :cry: .

Bref, voyant défaut moteur allumé en rouge et le moteur tourne uniquement au ralenti.

N'étant plus sous garantie : ouverture du capot, et je vois une belle durante en plastique dur non connectée.
visible ici : visible ici

Alors est ce quelqu'un pourrait m'indiquer le nom de cette durite et eventuellement si c'est la durite qui aurait cédée ou simplement une bague de serrage qui serait partie ?
Le top serait d'avoir une vue éclatée du moteur DCI tbd4

Merci par avance

Carine

Re: Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Messagepar Carine » 17 Août 2014, 21:58

Bonjour,

Je crois que c'est le même soucis que j'ai eu il y a une quinzaine de jours avec mon Juke dci de 2012 et 38000 km.

Je suis tombée en panne sur une route de montagne en rentrant de chez mes parents ( je passe aussi l'histoire ou Nissan assistance me trouve un taxi à 80 km et ne prend en charge que 50 km...).

Bref, c'est la durite qui alimente le turbo en air qui a cassée net au niveau de la bague de serrage.

Au téléphone, lorsque j'ai appelé Nissan assistance ils m'ont fait la réflexion suivante : " vous avez de la chance que ça casse maintenant, le véhicule est encore en garantie constructeur...d'habitude ça casse un peux plus tard".
Le garage Nissan de Roman ( 26) a mis presque une semaine pour avoir la pièce, et ils m'ont dit qu' apparemment c'était une panne courante et que c' était pour cette raison qu'ils avaient eu du mal à avoir la durite.

J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement
Carine

JEREMIE

Messagepar JEREMIE » 18 Déc 2014, 23:24

ha ben j'viens d'avoir la même chose, durite d'air sectionnée au même endroit que sur la photo de Sgaggas
acheté en février 2012, actuellement 62000kms

suis en véhicule de location depuis 1 semaine et la location est repoussé 5 jours de plus...

j'ai appelé l'Assistance ils sont venus chercher le Juke pour l'amener au garage et un taxi m'a amené chez Europcar pour prendre une C3 de loc.

et heureusement que ça m'est arrivé 2 mois avant la fin de garantie tbd3 tbd4

vais quand même appeler le garage demain pour savoir s'ils l'ont mise en pièce détachée

mais troquer le Juke pour une C3 c'est plutôt LOL!! en sortant j'ai failli me crêper tellement s'est bas! sans parler des accélérations made in Citroën, du bruit, du plastoc moche bref mon Juke Tekna me manque :mrgreen:

aller au plaisir
Jérémie

edreams

Messagepar edreams » 09 Juil 2015, 10:23

Je viens d'être victime du même problème sur mon Juke mazout de juin 2012 et 51.000 kms.

Véhicule rapatrié chez Nissan en dépanneuse et pièce indisponible jusqu'à début août. 30 jours d'immobilisation à prévoir donc :evil:

Et ma garantie finie depuis 2 semaines :(

Le pire c'est que le chef d'atelier m'a dit "si vous avez du bol, juste la conduite à changer et vous vous en sortez à 200 ou 300€, mais si ça a cassé le turbo ou le filtre à particules la note peut être très salée".

Ca c'est passé comment pour vous ?
*** Nissan Juke DCi 110 FAP Tekna Noir Métallisé Autrichien acheté neuf le 31/08/12 ***
Image

loupp

Messagepar loupp » 21 Juil 2015, 22:10

Même soucis que vous à 73Mkms et garantie expirée de 12 jours... et Nissan ne veut rien savoir, je change de véhicule... chao Juke et chao Nissan !!!

De plus, avant la casse, il y avait une fissure et l’entrée d'air a encrassé le FAP et là même le ralentie tient pas. Je n'ai même pas pu sortir de l'autoroute alors que la sortie était à 1 km ...

Le tube d'admission sans le manchon :
Image

La fissure qui a fait l'entrée d'air :
Image

Le tube d'admission cassé, pour moi, c'est fait pour casser en cas de surpression :
Image

C'est un gros problème de fiabilité, le scénario : la durite se fissure, entrée d'air, génération de suie, le FAP se bouche, plus de retour de gaz d'échappement dans l'admission d'air, la pression monte, cela pète !!!

loupp

Messagepar loupp » 21 Juil 2015, 22:17

edreams a écrit :Le pire c'est que le chef d'atelier m'a dit "si vous avez du bol, juste la conduite à changer et vous vous en sortez à 200 ou 300€, mais si ça a cassé le turbo ou le filtre à particules la note peut être très salée".

La durite, c'est presque 200€ et franchement on peut la réparer avec de la résine/fibre !!!

Et si ta bagnole ne tient pas le ralentie comme moi, rajoute 6h pour démonter/nettoyer/régénérer le FAP, c'est mieux qu'un FAP neuf à 1200€ !!!

Ma facture 500€ et garantie expirée de 12 jours !!! Nissan en ont rien à foutre du client !!! Pourtant, c'est quoi 500€ pour une réputation !!!!

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 22 Juil 2015, 08:14

Salut, après 12 jours d'expiration de garantie c'est pas cool.
Quand tu dit Nissan ne veux rien savoir, c'est au travers de ton concessionnaire ou Nissan France ?
Pour la fissure tu l'avait vu ?
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

edreams

Messagepar edreams » 22 Juil 2015, 09:01

En effet tu n'as pas eu de chance...

De mon côté je ne pense pas qu'elle ait été fissurée avant de casser net, en tout cas mon FAP n'a pas été endommagé (d'après le mécano "chargé" à 11 grammes sur 28 tolérable et ces 11g seront éliminés la prochaine fois que je ferai de l'autoroute et que le système lancera une "régénération").

Qui plus est j'ai eu une prise en charge à 100% des pièces par Nissan France alors que ma garantie terminée depuis plus de 2 semaines. Je n'ai payé que la main d'oeuvre : 49€.

Pourtant mon Juke n'a pas été acheté au concessionnaire chez qui je le fais entretenir (j'avais pourtant dans l'idée de l'acheter chez eux si le commercial n'avait pas eu une attitude si hautaine) et n'est même pas dépendant de Nissan France puisqu'il a été importé d'Autriche. Mais je le fais entretenir chez eux et ça a joué, le chef d'atelier me l'a bien dit "votre garantie est passée mais bon vous le faites entretenir chez nous alors je vais demander une prise en charge".

Autre truc qui a peut-être joué en ma faveur : 2 semaines auparavant, alors que ma garantie était encore valable quelques jours (j'ai eu du bol) ma voiture a déjà été immobilisée 4 jours pour des bruits anormaux à haute vitesse et ils ont dû me changer sous garantie les 2 roulements de roue arrière. 2 pannes en 15 jours ils se sont peut-être dis que s'ils ne faisaient pas un geste j'allais être dégoûté de la marque ?

Au final pour l'instant je m'en tire à bon compte, mais il est clair que je n'ai plus du tout confiance en ma voiture. A 50.000 km des roulements de roues + durite turbo qui casse net je n'ai jamais vu ça sur mes précédentes voitures (toutes du groupe Allemand Volkswagen/Audi/Seat/Skoda) que j'ai menées de zéro à 100.000 kms sans jamais la moindre panne.

En tout cas bon courage à toi.

Ma durite cassée net (cliquer pour agrandir) :

Image
*** Nissan Juke DCi 110 FAP Tekna Noir Métallisé Autrichien acheté neuf le 31/08/12 ***
Image

JME57
Modérateur

Messagepar JME57 » 22 Juil 2015, 18:44

Meme apres les deux ans de garantie , Nissan prend en charge le remplacement de cette piece ....en tour cas en Allemagne !!!c'est un probleme connu, un de plus !!! tbd5 :?
JUKE TEKNA 190cv ALL-MODE 4x4CVT. Livrée le vendredi 13/01/2012

Image
http://www.spyder-attitude.xooit.com
L'homme reste un eternel enfant,il n'y a que le prix du jouet qui change !!

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 22 Juil 2015, 20:32

C'est 3 ans actuellement ou 100 000 bornes.
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

Revenir vers « Mécanique & Moteur »