Passage au bio-ethanol E85

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

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Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 02 Oct 2018, 05:57

Hello,
Pas plus qu'avec le SP95 : la réserve s'affiche alors qu'il reste dans les 10L dans le réservoir, avec l'habitude, ce n'est pas trop gênant, je sais que j'ai de la marge. En fait, je me fie au kilométrage parcouru depuis le dernier plein.
Sinon, ma consommation calculée à la pompe est peu ou prou identique à celle de l'ordinateur.
Steve

Graphiik
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Graphiik » 03 Oct 2018, 00:48

Steve-O a écrit :Hello,
Pas plus qu'avec le SP95 : la réserve s'affiche alors qu'il reste dans les 10L dans le réservoir, avec l'habitude, ce n'est pas trop gênant, je sais que j'ai de la marge. En fait, je me fie au kilométrage parcouru depuis le dernier plein.
Sinon, ma consommation calculée à la pompe est peu ou prou identique à celle de l'ordinateur.
Steve


Merci de ton retour =)

beetleboy
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar beetleboy » 08 Oct 2018, 19:21

Steve-O a écrit :Hello,

Je mets 100% E-85 depuis quelques mois déjà sur un 1.6 DIGT en phase 1 (236hp au banc). Je fais essentiellement autoroute, je n'ai aucun problème, pas de différence, sauf bien sur la conso... en gros, 12L/100 @144km/h régulateur( 136km/h gps), et 10L/100 en ville.
=> et donc là, il faut passer à la pompe souvent avec son ridicule réservoir de 46L ;)

Steve


Hello, dit moi ton Juke est une Version Nismo ton 1,6?
si oui oû a tu fait la reprog ?
Et passage E85 avec boitier ou repro du calculateur ?

Merci l'ami
Juke 1,6 T 4WD Nismo CVT - Amicalement le professeur ...!

michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 09 Oct 2018, 10:44

Salut à tous,
J'ai commandé un KIT ETHANOL E85 - 4 CYLINDRES sur la bay et je ne savais pas qu'il y avait 2 injecteurs par cylindre donc j'ai annulé la commande et je me suis dit que je pouvais quand-même essayé comme ça sans kit !
Le réservoir étais un peu avant la réserve donc il restait une dizaine de litres.
J'ai mis 23 litres de E85 et 10 litres de SP95 E10, il restait donc 13 litres de SP95 E5.
Ce matin avec 8 degrés on va dire quelle a mis 1 seconde de plus que d'habitude pour démarrer et encore ce n'est peut-être qu'une impression. Pour info le véhicule est resté dehors cette nuit.
Pas de voyant ni en mode normal ni en mode eco je roule quasi toujours en mode rapide.
J'ai acheté également un boitier ODB ieGeek® OBD Bluetooth Relier Via Bluetooth 4.0 avec Android sur Amazon en cas où le voyant s'allume.
On verra pour la suite !!
Juke Tekna 1.6 117 Ch 03/2013 Gris squale
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Vincent 44
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Vincent 44 » 09 Oct 2018, 14:53

entendu ce matin sur RTL le Bio éthanol a explosé les ventes + 43 % depuis le début d"année
http://www.mx5france.com/
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日産自動車ジューク /
Nissan JUKE TEKNA Blanc / Rouge + Full Chromes 117cv

MX5 (MKIII NC RC 2l 160cv True Red MazdaSpeed)

juke63
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar juke63 » 09 Oct 2018, 16:12

après faut juste trouver des pompes car faire 80 km ar pour un plein c'est chaud :-)
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
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michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 09 Oct 2018, 17:45

Vincent je t'ai fais un MP
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F15
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar F15 » 09 Oct 2018, 22:59

michjul a écrit :J'ai mis 23 litres de E85 et 10 litres de SP95 E10, il restait donc 13 litres de SP95 E5.


j'ai la meme motorisation que toi
donc ca te fais un melange a envrion 50% , avec ce melange je n'ai jamais de eu de voyant ,
perso depuis 14.500km et avec pas mal de test sans jamais etre descendu en dessous de 60% et en montant a 100%
le voyant ne s'allume jamais en dessous de 70% et il s'allume souvent au dela en fonction de la temperature exterieur

perso avec ce type de mélange sur les derniers 5.000km je suis avec ce "melange " a 9.4l/100
au debut quand j'avais le voyant je l'eteignait via un obd2 et obd doctor (message trop pauvre)
MAIS depuis 5.000km
si j'ai le voyant qui s'allume je vais roule jusqu'au 0km de l'odb
et la je sais que je peux mettre 38l que je reparti a 12l sp et 26l e85
et a ce moment la , le voyant s'eteind apres 2 a 5 cycle de redemarrage (entre 5 et 40km )

en calculant le cout au km avec le prix actuel par chez moi (j'ai 2pompes l'e85 a 0.690 et 0.739 ) ca reste aussi rentable qu'un gazoil qui consommerait 7ltrs/100...
Dernière édition par F15 le 09 Oct 2018, 23:54, édité 1 fois.

michjul
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar michjul » 09 Oct 2018, 23:29

Je te remercie pour ton retour, je vais mettre du 50/50 pour cet hiver car la voiture dors dehors et je mets les info sur ce sujet si changement.
Merci encore pour ton aide.
Juke Tekna 1.6 117 Ch 03/2013 Gris squale
370z 12/2009 noir métal

Steve-O
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Re: Passage au bio-ethanol E85

Messagepar Steve-O » 12 Oct 2018, 11:43

beetleboy a écrit :Hello, dit moi ton Juke est une Version Nismo ton 1,6?
si oui oû a tu fait la reprog ?
Et passage E85 avec boitier ou repro du calculateur ?

Merci l'ami



Hello,

Non pas Nismo, le 190cv de base, reprog chez http://jsperformance-reprogrammation.fr/ ,Il s'agit d'une reprog essence 95/98 normale.
J'ai commencé par mettre 50%, puis 75% et enfin rapidement 100% d'E-85. Je fais essentiellement de l'autoroute avec, j'ai une station totale access juste à côté de chez moi avec l'E85 @ 0,779€/L.
Je vais en Bretagne régulièrement depuis Paris, il y a une station à 330km de chez moi, juste après le péage : soit exactement ce dont j'ai besoin (je suis sur réserve, mais il reste 5-7 L dans le juke).
Bref, dans mon cas, je n'ai aucun souci, pas de voyant...juste effectivement quand il fait froid le matin, le juke ne démarre pas instantanément (1 voir 2 sec en plus). Dans mon cas, c'est rare : je vais bosser en transport en commun, j 'utilise le Juke que le week end, et donc pas au aurore...

Là je sors du premier contrôle technique, le Juke a 4 ans et 45.000Km.. Il est passé avec 100% d'E85, et semaine dernière vidange Nissan @ Levallois Perret, aucune remarque.

Voilà mon retour d'expérience sur le sujet, un 1.6 DIGT reprog 95/98 ;)

La question ouverte reste l'évolution sur le long terme : nous avons déjà un retour positif (plus de 80.000km parcourus) sur ce forum d'un juke 1.6 (non T je crois) sans reprog, nous avons également un 1.6 T avec reprog E 85 également ( à confirmer ici ??).

La question que je me pose sur la reprog E-85, c'est au niveau consommation : est ce mieux ?
Pour rappel, je suis @ 12L/100 sur autouroute @ 140km compteur, mais plutôt à 14-15L/100 dès que je pousse un peu sur route.
Ma reprog 95/98 m'avait clairement fait gagner 1L/100 sur autoroute et ville.

Steve


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