Changement moteur Digt 1.2

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

JukepassionMM

Changement moteur Digt 1.2

Messagepar JukepassionMM » 26 Mai 2018, 10:59

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation j'ai eu quelques déboires avec notre Juke 1.2 Digt Tekna acheté neuf le 05/15.
J'ai quand-même la chance que notre concessionnaire portugais nous ai montré tout son sérieux.

Par ordre chronologique :
Sonde température extérieure qui donnait des températures complètement aléatoires. - CORRIGÉ.
Juke plein d'eau sous la moquette, bac roue de secours plein d'eau, l'eau rentrait par le troisième feu stop - CORRIGÉ.
Bruit chaîne de distri au bout de 20 000 km, kit distribution changé - CORRIGÉ.

Là, au bout de 40 000 km de nouveau le bruit métallique dans le moteur, le même à l'origine du changement du kit distri, à coups dans certaines montées en régime, le moteur bouffe trop d'huile. Retour en concession.
Ils devaient déjà avoir cette note lors de la dernière réparation parce que le verdict est vite tombé, changement de moteur! Rien que ça!
Le bloc et les pièces arrivent semaine prochaine, le RDV est pris pour lundi 4 Juin malgré que la garantie de 3ans constructeur s'est terminée entre-temps.

Sur le coup quelques questions ont été oubliées. Quand on dit changement moteur, c'est le moteur et ses périphériques? Notamment le turbo?
Que dois-je prendre en compte dans les premières semaines d'utilisation en plus du ressenti?
Je crois savoir que cette réparation est en elle même garantie, mais pour combien de temps?

Concrètement est-ce une bonne chose de changer de moteur? Ou le mieux serait de la vendre ensuite?

D'avance merci pour vos retours :)

JukepassionMM

Re: Changement moteur Digt 1.2

Messagepar JukepassionMM » 05 Juin 2018, 21:04

Bonsoir,

C'est un peut bizarre qu'il n'y ai pas de réponse / retour sur ce que je vit avec la Juke.
Et pourtant : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 96384.html
C'est tout à fait mon parcours, beaucoup de fumée d'échappement, bruits métalliques au niveau du moteur, changement kit distribution à 20 000km, changement moteur à 40 000km...
Avec Numéros de Série et tout et pourtant aucune com' à ce niveau de la part de Nissan, pas de rappels, rien.

C'est quand-même dingue non ?

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 06 Juin 2018, 06:20

Salut, content pour toi que tu n'ai rien eu a débourser.

Pour suivre les normes anti-pollution imposées, les motoristes ne prennent plus le temps de tester les moteurs comme il se devrait.
On se retrouve avec des pannes a la con comme celle ci, dû a certainement une mauvaise étude de l'air en admission.

Apres, pour la communication, c'est maintenant le cas pour tous ...
Ca coute moins cher de remplacer un moteur de temps en temps que d'avoir mauvaise publicité a cause d'une campagne d'information.

++
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

JukepassionMM

Messagepar JukepassionMM » 09 Juin 2018, 14:21

Bonjour et merci pour ton retour.

Oui, je n'ai pas déboursé un rond pour cette réparation, je doit avoué qu'entretemps je m'étais bien renseigné au niveau de mes droits avec échange mails avec là DECO, qui est ici au Portugal l'association de défense des consommateurs.
Je n'ai pas eu besoin de tout ça vu que tout s'est fait sereinement.

Oui il me paraît évident qu'il y ai une erreur de fiabilisation du produit fini. Ce qui est dommage, vu la panne à la con. Là pour le coup je ne suis pas serein comme je devrais l'être avec une voiture achetée neuve il y à 3 ans...
La voiture à coûter 19000 euros, c'est pas le prix d'une Mercedes, on est d'accord, mais c'est uninvestissement conséquent mine de rien et les marques ont tendance à oublier ça.
La voiture à été récupérée hier et pour le coup je doit me taper un nouveau rodage, le moteur tourne plus rond qu'avant mais c'est peut être un ressenti placebo. Ce qui est sûr c'est qu'il y à moins de clics et de clacs. La voiture est plus silencieuse et plus souple maintenant.

Seul le bloc à été changé, les périphériques sont les mêmes. Ce qui est logique vu que ceux-ci n'ont pas été détériorés par la panne.

RDV dans 2000 km pour vérifier les niveaux.

Un truc qui va me faire renvoyer un mail à DECO, est qu'ils ont bien fait comprendre à mon épouse, c'est elle qui a récupérer la Juke, que la réparation moteur, celle-ci, ne bénéficie pas d'une garantie vu que cette réparation à été faite sous le couvert de la garantie de 3 ans d'origine.
Ça me paraît un peut gros quand-même, imaginons que le moteur casse demain? Ou dans 6 mois etc, ça voudrait dire que ce sera pour ma pomme. Et je n'ai vraiment pas envie de prendre ce genre de risques.
Autre chose, pas un seul papier nous à été fourni concernant cette réparation. Apparement, l'intervention est détaillée sur dossier interne chez Nissan. Mais moi j'aime bien avoir des papiers. Je vais les reclammés. Le chef d'atelier ne donnant aucune précisions, réponses toujours très courtes, il fallait lui tirer les vers du nez.

En tout cas le ressenti actuel est que la Juke me paraît bien fonctionner et c'est le principal pour l'instant. Petit truc cool, le pommeau de vitesses à été changé lui aussi (qui ne demande rien n'à rien) la capsule blanche était naze et le fait d'avoir mis un vernis pas adapté dessus n'a pas arrangé les choses. Bravo à moi-même! :)

Je trouve que c'est étrange quand-même de ne pas avoir plus de retours sur ce cas de panne, il y a quand-même beaucoup de nº de série qui sont touchés et personne ne se plain.

Bon weekend!

JukepassionMM

Messagepar JukepassionMM » 11 Juin 2018, 22:21

Bonsoir,

Petit retour sur l'utilisation du Juke ce week-end.
Le moteur tourne bien, il tourne rond. Pas d'à coups désagréables même à bas régime. Le moteur fait vraiment un bruit propre, pas de fumés bizarres, la voiture fait de bonne reprises et ce sans forcément rétrograder. Ce n'est qu'un 1.2 digt après tout mais il marche bien!
Pour l'instant je suis content, la voiture le paraît franchement mieux, plus souple et plus agréable qu'avant!

Quid de la fiabilité? À priori je n'ai pas de soucis à me faire, le moteur à été revu et corrigé avec de la pièce neuve pré-montée.

À voir et bien-sûr, je vous tiendrais au courant.

A+

Revenir vers « Garage et aprés vente »