Bonjour
Les moteurs essence Nissan de début 2000 ont cette réputation de robustesse et de longévité.
Depuis l'alliance Renault Nissan ,les moteurs diesels sont des Renault ,mais savez vous si les essences sont restés des 100% Nissan ,ou Renault y a t il mis quelques pièces ? Et avec ce 1.6 117 cv essence quelle espérance ''de vie'' peut on espérer en kilométrage,bien entretenu etc...
il n'est pas rare de voir les petites micra avec le 1000cm3 essence avoir des kilométrages dépassant les 200 000 kms.
Merci
origine nissan
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origine nissan
JUKE NOIR DEEZER 1.6 117 CV ESS DE NOVEMBRE 2011
Re: origine nissan
Très intéressant comme sujet j'ai hâte de avoir des avis là dessus
Re: origine nissan
Bonjour
Le 1.6 117 est d'origine Nissan. Attention, il y'a eu un 1.6 117 aussi chez Renault (j'ai eu un scenic équipé de ce moteur il y'a quelques années) mais la base technique n'est pas du tout la même. Déja le Nissan est un moteur à chaine alors que le Renault est à courroie...
Le 1.2 DiGT est d'origine Renault.
Le 1.6 DiGT. Jocker. Je ne sais pas si c'est la même base que le 1.6 117.
Le 1.6 117 est d'origine Nissan. Attention, il y'a eu un 1.6 117 aussi chez Renault (j'ai eu un scenic équipé de ce moteur il y'a quelques années) mais la base technique n'est pas du tout la même. Déja le Nissan est un moteur à chaine alors que le Renault est à courroie...
Le 1.2 DiGT est d'origine Renault.
Le 1.6 DiGT. Jocker. Je ne sais pas si c'est la même base que le 1.6 117.
Re: origine nissan
Super
Merci Francky pour tes réponses.

Merci Francky pour tes réponses.


JUKE NOIR DEEZER 1.6 117 CV ESS DE NOVEMBRE 2011
Re: origine nissan
MOTEUR Nissan HR16DE la meme base que dans les micra k12 et k12 cc appelé SR160 (110cv)
et aussi dans le Note e11e, qashqai 1ere generation et Cube ...
donc on en voit avec + de 200.000km en vente en version 110cv
en tous cas, pas d'egr pas de turbo pas de Fap pas d'injecteurs HP.
pas de courroie de distribution..
et une conso aux environ de 8.0litres avec un entretien "basique"
et aussi dans le Note e11e, qashqai 1ere generation et Cube ...
donc on en voit avec + de 200.000km en vente en version 110cv
en tous cas, pas d'egr pas de turbo pas de Fap pas d'injecteurs HP.
pas de courroie de distribution..
et une conso aux environ de 8.0litres avec un entretien "basique"
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Re: origine nissan
F15 a écrit :MOTEUR Nissan HR16DE la meme base que dans les micra k12 et k12 cc appelé SR160 (110cv)
et aussi dans le Note e11e, qashqai 1ere generation et Cube ...
donc on en voit avec + de 200.000km en vente en version 110cv
en tous cas, pas d'egr pas de turbo pas de Fap pas d'injecteurs HP.
pas de courroie de distribution..
et une conso aux environ de 8.0litres avec un entretien "basique"
Attention, on parle toujours du 117 Ch ici.
Le doute c'est pour le 1.6 DiGT code moteur MR16DDT.
C'est du Nissan mais a mon avis, il doit y avoir un peu de pièce Renault dedans, juste une présomption.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.
Re: origine nissan
F15 a écrit :MOTEUR Nissan HR16DE la meme base que dans les micra k12 et k12 cc appelé SR160 (110cv)
et aussi dans le Note e11e, qashqai 1ere generation et Cube ...
donc on en voit avec + de 200.000km en vente en version 110cv
en tous cas, pas d'egr pas de turbo pas de Fap pas d'injecteurs HP.
pas de courroie de distribution..
et une conso aux environ de 8.0litres avec un entretien "basique"
En effet ,rien de tous ces accessoires ( mis à part le turbo qui apporte un confort de conduite),cause de pannes ou de soucis d'entretien.
JUKE NOIR DEEZER 1.6 117 CV ESS DE NOVEMBRE 2011
Re: origine nissan
mr16ddt

hr16de

Le mr16ddt est apparu en 2010 sur le juke et les 1er 4x4 en190cv était exclusivement produit au Japon , les numéros de série commence par jn1 et après il a été décline en nismo puis nismo rs ainsi que dans la pulsar gt. Il est exterieurement bien différent du hr16de NISSAN
c'est celui que l'on retrouve dans les tce Renault... serie M ... ou la clio rs 4 200cv ....
https://www.nissan-global.com/EN/TECHNO ... 16ddt.html

hr16de

Le mr16ddt est apparu en 2010 sur le juke et les 1er 4x4 en190cv était exclusivement produit au Japon , les numéros de série commence par jn1 et après il a été décline en nismo puis nismo rs ainsi que dans la pulsar gt. Il est exterieurement bien différent du hr16de NISSAN
c'est celui que l'on retrouve dans les tce Renault... serie M ... ou la clio rs 4 200cv ....
https://www.nissan-global.com/EN/TECHNO ... 16ddt.html
Re: origine nissan
Excellent
J'avoue être rassuré que mon hr16de soit 100% Nissan,même s'il n'a pas l'agrément ou le plaisir de conduite du mr16 ddt avec un paquet de technologies Néanmoins il fait bien ce qu'on lui demande pour une utilisation classique et même sportive sans comparer bien sur.
Merci F15
Je reviens sur ce post.j'ai lu que le HR était un moteur issu de l'alliance Renault Nissan.En quelles proportions ?
J'espère plus de Nissan que de Renault



J'avoue être rassuré que mon hr16de soit 100% Nissan,même s'il n'a pas l'agrément ou le plaisir de conduite du mr16 ddt avec un paquet de technologies Néanmoins il fait bien ce qu'on lui demande pour une utilisation classique et même sportive sans comparer bien sur.
Merci F15
Je reviens sur ce post.j'ai lu que le HR était un moteur issu de l'alliance Renault Nissan.En quelles proportions ?
J'espère plus de Nissan que de Renault

JUKE NOIR DEEZER 1.6 117 CV ESS DE NOVEMBRE 2011
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