Start and stop, comment le désactiver?

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

rv80gs

Re: Start and stop, comment le désactiver?

Messagepar rv80gs » 30 Déc 2016, 12:13

A priori le S&S n’abîmera pas la batterie car n'agissant pas si elle n'est pas au top de sa charge. Au contraire, ça lui fait du bien de travailler. Je n'en dirai pas autant du démarreur et de son lanceur qui eux risquent d'être usés prématurément même s'il est question pour le Duster, d'un démarreur différent sur les modèles équipés du dispositifs.

Pour ma part dès que je me trouve dans un bouchon je désactive la fonction sur mon Dacia.

@+RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 02 Jan 2017, 10:53

Bonjour et bonne année.

Des que le moteur tourne je désactive ce truc.
Mis à part une usure prématurée du démarreur, j'avais lu qu'en cas d'arrêt du moteur lorsque celui ci est chaud, un point chaud se forme en partie haute du moteur du fait de la circulation interrompue du fluide de refroidissement.
Ce qui semble logique, et peut être pas le mieux pour le moteur.
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

GérArdéchoiS

Messagepar GérArdéchoiS » 04 Jan 2017, 22:32

Pour moi il est tout à fait inapproprié d’équiper des moteurs turbo avec le Start and Stop.
Il me semble que cella ne peu que multiplier le risque de casse du turbo ; effet friture au niveau du graissage du turbo. Mais ceci n’est que mon avis.
ジューク
JUKE Acenta 117 Cv Rouge. Pack Sport. Tissu Sport graphite/Rouge.
Nissan Connect. Bavettes AV/AR. Tapis 3D Juke. VENDU
Je roule en C-HR :D

bricolillo

Messagepar bricolillo » 10 Avr 2018, 20:18

Bonsoir à tous, j'ai vu hier sur un forum une astuce qui consiste à shunter le contacteur de fermeture du capot afin de désactiver définitivement le "Start & Stop" . Je l'ai fait ce matin et depuis je revis. J'ai roulé toute la journée, j'oubliais souvent de le désactiver en mettant le contact ce qui me mettait hors de moi à l'arrêt du moteur, surtout depuis que j'ai eu un grave accident à cause du temps de redémarrage du moteur et ou je n'avais pu éviter une voiture qui me fonçait dessus. Du coup je partage l'info, je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ce forum mais je voulais vous faire partager cette info. Bonne soirée

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 11 Avr 2018, 07:49

Salut merci pour l'astuce, évoquée ici même en début de sujet mais pour un duster.
Il y a donc un contact qui vérifie l'ouverture du capot ? Signalé par un voyant au TdB comme pour les portières ? tbd7
Moi c'est Didier.

bricolillo

Messagepar bricolillo » 11 Avr 2018, 09:03

Bonjour, non la bonne nouvelle c'est que je n'ai aucun témoin qui s'allume, ni au démarrage, ni quand je roule :)
Je ne vois donc pas à quoi sert ce capteur si ça ne prévient pas en cas d'ouverture du capot. Apparemment c'est juste une sécurité pour que le moteur ne démarre pas si quelqu'un bricole dans le moteur.
J'avais débranché les 2 fils du capteur mais ça ne coupait pas le start & stop (Les 2 fils débranchés, le système considère que le contacteur est enfoncé et donc le capot fermé) . J'ai donc rebranché et juste dévissé le capteur et je l'ai couché sur le côté puis attaché avec un collier serre-cable.
Dernière édition par bricolillo le 11 Avr 2018, 10:13, édité 1 fois.

thierry39

Messagepar thierry39 » 11 Avr 2018, 09:15

Bonjour si c'est comme la golf 7 ,capot ouvert ,impossible de démarrer, et pas de voyant au tdb
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » 11 Avr 2018, 10:45

Merci pour l'info :wink:

non, on n'en avait pas entendu parlé
Pas (encore) de Juke, mais après 2 Qashqais, qui sait ?
http://qashqai-passion.info/

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 21 Juil 2018, 14:49

bricolillo a écrit :Bonjour, non la bonne nouvelle c'est que je n'ai aucun témoin qui s'allume, ni au démarrage, ni quand je roule :)
Je ne vois donc pas à quoi sert ce capteur si ça ne prévient pas en cas d'ouverture du capot. Apparemment c'est juste une sécurité pour que le moteur ne démarre pas si quelqu'un bricole dans le moteur.
J'avais débranché les 2 fils du capteur mais ça ne coupait pas le start & stop (Les 2 fils débranchés, le système considère que le contacteur est enfoncé et donc le capot fermé) . J'ai donc rebranché et juste dévissé le capteur et je l'ai couché sur le côté puis attaché avec un collier serre-cable.

Je déterre le sujet.
Si les câbles débranchés le système voie le capot fermé, il faut ponter les deux câbles, logiquement ça devrait être vu comme capot ouvert et S&S inhibé.
Faut que je regarde ça, j'utilise plus souvent mon juke et ça me saoule de le désactiver à chaque fois que je démarre.
J'ai un scenic récent et tout pareil impossible de désactiver de manière permanente le S&S.
Moi c'est Didier.

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 22 Juil 2018, 09:14

Hello,

Bon hier soir j'ai également démonté le contact "capot fermé" j'ai roulé et jamais le S&S ne s'est activé tbd4
Donc je vais peut être ponter les deux câbles, mais comme "bricollilo" a fait c'est le plus simple.
Moi c'est Didier.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »