Clés USB

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

Kwxp

Re: Clés USB

Messagepar Kwxp » 04 Avr 2013, 15:53

Certains autoradios ne savent pas lire les mp3 dans l’ordre alphabétique mais se basent sur l’ordre du système de fichier. Cela se traduit par une lecture dans le désordre les chansons.

Cela signifie que tes ID tags (métadonnées) ne sont pas renseignés. Cela arrive souvent du au réencodage. [sarcasme ON] Les gens aime les logiciels performant = faisant une tache plus rapidement que les autres. Pour mieux vendre cet performance, on influe la vitesse d´encodage en ne changeant que le format et on oubliant-supprimant les métadonnées (un transfert de pochette d´album cd ou commentaire met quelques secondes supplémentaire tu comprends....). Donc en se débarrassant des ID Tags on obtient de systèmes ultra performant avec des résultats défiant toutes attentes. [sarcasme OFF]

Un peu de lecture pour comprendre (mon coté prof qui ressort :D) : http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3

Pour y remedier:

LINUX & Mac OSX

telechargement de FATSORT depuis sourceforge.net -> http://sourceforge.net/projects/fatsort/files/

pour une clé usb sur /dev/sdb :

# sudo fatsort /dev/sdb1

Source-documentation: http://fatsort.sourceforge.net/

Windows

Telechargement d´un logiciel modifiant les ID Tags (métadonnées que tu peux souvent trouvé en faisant un clic-droit - propriété - informations).

exemple de logiciel renommant les ID tags trouvé sur le site comment ca marche : http://www.commentcamarche.net/download/marquage-id3-80

aucune idée de comment ils fonctionnent, tout mes systèmes étant des OS Debian-Suse-Ubuntu.

Donne moi des nouvelles si cela a fonctionné!

edit:
en editant tes ID tags tu pourras normalement utilisé les utilitaires auto-radio te faisant une vue sur tout ton "rock" ou "rap" ainsi que par "chanteur" etc... ces informations sont presentées sur le lien wikipédia en regardant le contenu des balises des standards ID3v1 , v1.1, v2.

Les auto-radios "bon marché" se base souvent que sur ces champs d´information car il suffit de crée une API basé sur la librairie "taglib-sharp" (par exemple). Rapide de création et facile d´intégration (j´ai crée mon propre lecteur d´ID3 en 1er année de BTS pour les flux de music en streaming.4h de travail max), peu chère (conclusion = performant? :D)

A-SYD

Messagepar A-SYD » 06 Avr 2013, 17:53

test effectué avec un lecteur de carte micro SD lexar et carte micro SD 16Go
c'est nickel
prochaine étape carte micro SD 32Go

++
Juke 1,5 Dci Rouge Pack Sport & Pack Vision + Nissan Connect 2.0 (merci Google) + Caméra de recul & Intelligent Key

chris16

connection USB

Messagepar chris16 » 01 Mai 2014, 10:38

Petite question, est-ce que je peux lire de la musique à partir d'une clé USB ?
car quand je branche ma clé USB sur la prise, rien ne se passe ...

Nonosthebone

Re: connection USB

Messagepar Nonosthebone » 01 Mai 2014, 11:21

Bonjour, oui tu peux lire du MP3 depuis une clef branché sur l'USB du Juke mais
certain clefs ne sont pas reconnue, soit a cause de leur capacité trop grande,
soit par le format utilisé, le FAT16 passe a coup sur, le FAT32 c'est aléatoire le NTFS
semble l'être encore plus.

Quelques infos de plus ici :

http://juke-passion.info/viewtopic.php?f=11&t=3402
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

chris16

Re: connection USB

Messagepar chris16 » 01 Mai 2014, 16:35

Merci pour ta réponse je vais essayer en réformateur ma clé
Je teste ça dès ce soir

Alainh31

Messagepar Alainh31 » 19 Mai 2014, 13:53

Pour info, j'ai testé ce week-end avec un disque dur 500Go que j'avais sur ma précédente voiture, et ça marche niquel sur ma Juke Tekna.
Tous les Mp3 sont reconnus et l'arborescence remonte super rapidement et il y en a pourtant beaucoup sur le disque dur !
:wink:

Franc

Clé Usb , certaines musiques non lues

Messagepar Franc » 05 Sep 2015, 21:07

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je vous contacte car je suis un peu désespéré suite à un problème récurrent avec mon Nissan Juke, je m'explique :

J'ai essayé plusieurs clés USB, formatées en FAT32
Mes musiques sont toutes au format MP3 et sont situées à la racine
et malheureusement, le juke ne lit pas toutes les musiques...
Par exemple sur 12 , il y en a 4 ou 5 qui vont pas être lues ... et ce problème est récurrent sur toutes les clés usb et des musiques différentes ..

Alors que par exemple, sur la voiture de mon fils (une polo), toutes les musiques sont lues ..

Que puis-je faire ?

Merci par avance

fedaliou

Re: Clé Usb , certaines musiques non lues

Messagepar fedaliou » 22 Jan 2016, 20:18

exactement le meme souci :shock:
Moi c'est FRED.......

Lolo

Messagepar Lolo » 22 Jan 2016, 21:34

Moi aucun problème.
Clé en fat32, 20 ou 30 fichiers correspondant aux artistes/album et le truc m'affiche tout et lit tout :wink:

Pilou

Messagepar Pilou » 05 Fév 2016, 20:49

Bonsoir
Pour le juke ( que j'ai) je n'ai pas de souci.
Mais j'ai eu le meme souci sur ma moto. Apres avoir contacté BMW, le souci a été résolu. Il s'agissait du taux de compression qui n'etait pas assez élevé.
En clair quand vous transformez en MP3 prenez un taux d'echantillonage assez bas ( ne pas prendre qualité optimale).
Peut etre que celà vous permettra de lire les fichiers.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »