Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : Modérateurs

F15

Re: Panne gestion moteur, durite ou bague cassée ?

Messagepar F15 » 22 Juil 2015, 22:39

as tu appelé les relation client NISSAN France, c bizar car apres 12jours et si tu as les entretiens dans le réseau tu dois beneficier d'une participation voir meme plus , ce n'est pas une piéce d'usure ...

Lolo

Messagepar Lolo » 23 Juil 2015, 08:04

Souvent de fois c'est simplement le garage qui n'a pas envie de ce faire suer et envoie balader le client tout simplement :twisted: et pas Nissan :wink:

F15

Messagepar F15 » 23 Juil 2015, 22:35

Lolo a écrit :Souvent de fois c'est simplement le garage qui n'a pas envie de ce faire suer et envoie balader le client tout simplement :twisted: et pas Nissan :wink:

tout a fait et parfois c'est normal quand ce n'est pas "leur" client , quand on connait la lourdeur des process ...

par contre si c'est la concession qui a vendu est entretenu le vehicule je trouve la réponse trop dure

Lolo

Messagepar Lolo » 23 Juil 2015, 23:00

Faut pas hésiter à insister un peu, voir lourdement :wink:

loupp

Messagepar loupp » 24 Juil 2015, 23:19

J'ai acheté ce JUKE blanc chez un mandataire à 18500€ avec le NissanConnect 0kms mais 35 mois de garantie...

Je suis tombé une première fois en panne, j'ai appelé un garagiste que je connais bien, il m'a indiqué les causes de pannes, j'ai cherché et trouvé cette durite pétée, j'ai bricolé pour boucher la fuite et je suis sortie de l'autoroute, j'étais proche de chez moi. Le lendemain matin, je me suis rendu chez lui, il a commandé la pièce et mis un manchon par dessus....

Le premier hic, c'est d'avoir était chez lui, il est Renault, vend du Nissan, a le droit de l'entretenir, mais il se casse pas le cul si tu n'as pas acheté chez lui !!! Nissan est à 50kms soit Toulouse, soit Albi !!! Et puis, une durite, je pensais 20€ pas 200€.

Ensuite, je suis retombé en panne FAP bouché, remorquage, j'ai fait rapatrier le Juke chez lui parce-qu’il avait reçu la pièce, là j’étais à 30kms d'une concession Nissan. Je pensais toujours m'en sortir pour une 50€...

Là, il a démonté l'EGR, toute l'admission pour ce rendre compte que le FAP était bouché... Bref là, c'était sérieux !!! J'ai appelé Nissan Assistance, ils m'ont dit que le véhicule n'était plus sous-garantie. j'ai appelé le mandataire, refus de se substituer, pourtant par rapport à la livraison, on était pas encore à 36 mois...

J'ai bien insisté, j'ai besoin de ce véhicule tous les jours... Je travaille à 50kms, bref j'ai fait changé la durite et nettoyer le FAP : 500€

Ensuite, j'ai écrit à Nissan par mail, refus, j'ai insisté pendant 3 jours, toujours Karen qui répondait, elle doit bosser matin, midi et soir, samedi, lundi, mardi !!!! J'ai trouvé la réglementation européenne qui précise bien qu'on a les mêmes droits pour l'achat, l'entretien, les réparations, refus même pour vice caché à 80%... refus, refus... car réparation hors-réseau (Renault et Nissan sont bien pote, ben non ; le moteur est Renault, oui mais non) et plus sous-garantie...même en précisant la date de livraison, refus...

J'ai appelé mon assistance juridique, ils m'ont dit qu'il fallait une expertise... véhicule réparé, c'est mort... Je pourrais aller au tribunal, c'est gratuit mais la séance sera à Paris donc perte de temps et frais supp, comme j'ai pas une expertise, je serai débouté je paye leurs avocats... bref, il me reste qu'à trouver d'autres personnes pour s'associer !!! Cela devrait être assez facile, même les qashquai en 1.5DCI Renault ont le problème.. Cette pièce est supposé tenir 150Mkms (j'aurais dit vie du véhicule 250Mkms)

En attendant, le Juke est à vendre et j'ai acheté une occasion 0kms chez Peugeot garantie 23 mois au lieu de 24, livraison la semaine prochaine avec le 92ch, pas le 110 qui est sortie en juin et qui injecte un produit dans le FAP, (fiabilité encore en baisse) et je pars en vacances en 2008, attelage posé par Peugeot, (je paye encore), j'ai plus confiance au Juke...

Je pense écrire à AutoPlus...
Dernière édition par loupp le 24 Juil 2015, 23:43, édité 2 fois.

loupp

Messagepar loupp » 24 Juil 2015, 23:35

edreams a écrit :De mon côté je ne pense pas qu'elle ait été fissurée avant de casser net, en tout cas mon FAP n'a pas été endommagé (d'après le mécano "chargé" à 11 grammes sur 28 tolérable et ces 11g seront éliminés la prochaine fois que je ferai de l'autoroute et que le système lancera une "régénération").

8 grammes après nettoyage au karcher, et 2 grammes après 2 heures de régénération !!!

edreams a écrit :Au final pour l'instant je m'en tire à bon compte, mais il est clair que je n'ai plus du tout confiance en ma voiture.

idem, Juke à vendre, achat d'une 2008, pose d'attelage en urgence pour partir en vacances...

panne pour aller au boulot c'est pas pareille que panne à 300kms avec la marmaille et la remorque...

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 25 Juil 2015, 08:14

Salut,
Pas cool tout ca...
FAP bouché a combien de KM ?
Sur quel type de parcours ?

Je pige pas pourquoi Nissan t'a répondu que le véhicule n’était plus garantie, pour quel raison ?

Ca vaut p'tre le coup d'ecrire a AP, ou association de consommateurs.
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 25 Juil 2015, 09:28

Rotorhead a écrit :Je pige pas pourquoi Nissan t'a répondu que le véhicule n’était plus garantie, pour quel raison ?.

Réparations faites hors réseau.

Il l'aura dans l'os quoiqu'il fasse.

Éventuellement un geste commercial de la part de Nissan mais il n'y sont pas obligé.

Ton juke acheté par Mandataire vient de quel pays ? car la garantie Européenne, c'est 24 mois, pas 36.
Mais même si encore sous garantie, si les réparations ne sont pas faites dans le réseau Nissan, c'est mort.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Rotorhead

Messagepar Rotorhead » 25 Juil 2015, 11:05

Salut, Juke acheté chez Aramis, provenance Slovénie.
Chez Aramis c'est précisé garantie 36 mois, pas vérifié chez Nissan mais bon...
Moi c'est Didier.

JUKE Connect édition, DIG-T 115, intérieur cuir, gris squale

novoselo

Messagepar novoselo » 26 Juil 2015, 08:54

Nonosthebone a écrit :
Rotorhead a écrit :Je pige pas pourquoi Nissan t'a répondu que le véhicule n’était plus garantie, pour quel raison ?.

Réparations faites hors réseau.

Il l'aura dans l'os quoiqu'il fasse.

Éventuellement un geste commercial de la part de Nissan mais il n'y sont pas obligé.

Ton juke acheté par Mandataire vient de quel pays ? car la garantie Européenne, c'est 24 mois, pas 36.
Mais même si encore sous garantie, si les réparations ne sont pas faites dans le réseau Nissan, c'est mort.

juste une petite précision !! tu dis que la garantie n'est pas acquise pour 36 mois lors d'achat hors UE...je ne pense pas qu'il en soit ainsi, le mien provient d'espagne, je l'ai enregistré sur le site de NISSAN et j'ai reçu une confirmation de ces derniers comme quoi que la garantie était acquise pour 3 ans...voi voilou !!!
Juke Acenta gris clair 1.5 dci 110 FAP
5.3L/100

Revenir vers « Mécanique & Moteur »