Avis sur achat d'occasion

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

marcaurel

Avis sur achat d'occasion

Messagepar marcaurel » 30 Mai 2018, 20:34

Salut,

Auriez vous des bons conseils sur ce que je dois inspecter (mécanique, usure autre?) sur les occasions que je vais essayer/voir

Modele souhaité : 190cv tekna ou Nismo RS post 2014 ... noir

Par ailleurs que pensez vous des annonces suivantes ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1438762645.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1439997483.htm/

Merci :wink:

Coyotechance

Re: Avis sur achat d'occasion

Messagepar Coyotechance » 31 Mai 2018, 08:02

Salut . Ce que tu dois inspecter est la meme chose que pour tout autre vehicule . Etat des consommables (plaquettes , disques , pneus...) Le nismo rs a ce kilométrage ne doit pas avoir les disques trop marqués par exemple . Sinon ça veut dire que le type a fait du circuit ou roulé comme un dingue...Sinon , je suis dubitatif . En effet , des signes curieux apparaissent : controle technique ok . Pourquoi passer un vehicule de 2015 au CT sachant que c'est 4ans le premier controle . Ensuite , la garantie est de 3mois . C'est a dire le minimum (autant dire rien!). La vente est dans un garage certe mais c'est probablement un revendeur . Donc a mon avis , pas d'historique sur les entretients (ou alors obscures), historique de provenence du vehicule ? Ces revendeurs rachetent souvent ces vehicules a prix cassé donc il est ou le loup?? Apres , je peut me tromper mais je ferais plus confiance a un petit garage ou une concession qu'a un revendeur . Pour le second , passer par un particulier te permet "d'analyser" le vendeur et de te forger une idée sur l'utilisation et le respect du vehicule . L'entretient dans les 2 cas doit etre transparant. Apres , pour une puissance presque identique , le nismo est plus fun(a mon gout).
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 S

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

marcaurel

Messagepar marcaurel » 01 Juin 2018, 11:05

Grand merci pour tes conseils plein de bon sens

J'ai eu les 2 venduers:

Leader Auto sont propriétaire des vehicules qu'ils vendent ce qui est rassurant puisque réellement responsable des éventuels vice cachés, le CT c'est simplement un truc systematiquement écrit sur leboncoin ... Il m'a dit avoir eu confirmation des concessions Nissan ou le vehicule a été acheté et première revision (il à 35000)
Il m' a envoyé les photos avec 3 petites imperfection de peinture (retroviseur et bequet arrière)

le vendeur de la 190 est gendarme et semble honnête j'ai plus de nouvelle de lui et j'ai bien peur que la voiture soit partie car c'est carrèment bien placé niveau prix!

Je suis assez d'accord, le chassis et la tenu de route doit être plus agreable sur le Nismo

marcaurel

Messagepar marcaurel » 05 Juin 2018, 18:10

Bon ben je me suis positionné sur le Nismo RS noir 2WD tbd4
Je vais le chercher samedi si pas de mauvaise surprise à l’essai

Petit nego en passant+ reprise de la vieille golf de madame

Il a deux discrètes petites retouches de peinture sous le becquet (a cause d’un porte vélo apparemment )

A priori je pense faire reprogrammer en E85

Et j’installerai Bien un autoradio / GPS android moderne

Du coup madame devrait être contente elle aura son juke et moi un truc sympa a emprunter de temps en temps

thierry39

Messagepar thierry39 » 05 Juin 2018, 20:18

:mrgreen: En fait c'est le cadeau de la fête des p' :wink: mères
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thierry39

Messagepar thierry39 » 05 Juin 2018, 21:44

P'mères y un smiley qui c'est mis entre eux :wink:
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

marcaurel

Messagepar marcaurel » 05 Juin 2018, 21:49

thierry39 a écrit ::mrgreen: En fait c'est le cadeau de la fête des p' :wink: mères

tbd3 excellent :lol:

marcaurel

Messagepar marcaurel » 08 Juin 2018, 18:26

Je vais le chercher demain, je suis un chouillat excité tbd4

Revenir vers « Le Juke en général »