Achat par mandataire et SAV

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

Pikabo

Achat par mandataire et SAV

Messagepar Pikabo » 08 Sep 2017, 07:15

Bonjour,
Je suis en train de prospecter pour acheter une nouvelle voiture (je roule environ 40 milles par an et je change tous les 2 ans en général).
Mon coeur bat pas mal depuis des années pour le Juke et à présent je peux me permettre de prendre une voiture plus petite. J'ai essayé un Juke mercredi dernier et j'ai franchement aimé.
J'envisageais cet achat par l'intermédiaire d'un mandataire mais je me pose de plus en plus de question quant à la pertinence de cette première décision. Ce qui me fait peur.... les très mauvaises critiques du SAV Nissan en général, et les pannes récurrentes constatées sur Juke (une histoire de FAP à ce que j'ai pas mal lu).
A la base déjà je suis un peu tendue à l'idée de changer de marque (je suis chez Peugeot depuis 8 ans et j'en suis parfaitement contente): on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Donc voilà... j'avoue que tout cela me colle les micquettes.
Je précise par ailleurs que mon concessionnaire Peugeot me fait une offre vraiment bien par rapport au Nissan chez qui je suis passée essayer un Juke. A prix de départ égal pour un véhicule, chez Nissan je dois sortir 5000€ de plus que chez Peugeot. Juke par mandataire ou 2008 par concession.... je sors la même chose. 5000€ = le prix de la tranquillité?
Je ne sais plus. Bref.... je commence la journée ronchon.
Pika

juke63

Re: Achat par mandataire et SAV

Messagepar juke63 » 09 Sep 2017, 10:32

perso je n'ai pas de soucis avec le SAV de Nissan chaque fois que j'ai pu avoir des petites bricoles mon CC a fait le nécessaire pour que cela sois transparent...

le FAP est un soucis "fréquent" chez pas mal de fabricants, je me souviens d'un autre constructeur NIPPON qui a plutôt bonne réputation et finalement on est soit disant parti d'un problème de FAP pour en arriver au changement du moteur ( pris sous garantie ) mais finalement lors de la revente cela a provoqué quelques M. ?

un CC qui suit ses clients permet de débloquer beaucoup de choses, mais c'est souvent la loterie......... après il y a le bouche ZA oreilles qui peut aider...

vu ce que tu dis on a tendance a te dire reste chez Peugeot..... mais les CC peuvent adapter leurs remises...........
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 09 Sep 2017, 16:08

Salut, j'ai acheté le mien en passant par un mandataire,
6000€ de gagner et mon suivi est fait par la concession Nissan de ma ville.

Aucun soucis, agréable et correct dans les prestations.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Pikabo

Messagepar Pikabo » 09 Sep 2017, 21:03

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait je suis très contente de Peugeot mais justement... j'ai envie pour une fois de changer de style de voiture. Donc au final... ça ne sera pas Peugeot. En plus mon CC me fait un belle offre certes mais sur du 2008. j'aime bien cette voiture mais j'ai envie de voir autre chose. Et le Juke.... ben je l'adore.
Si c'est pas un Juke ça sera un Captur je pense.
En fait j'ai fait l'erreur de notre temps... farfouiller sur le net.
Du coup.... ben me suis fait peur.

thierry39

Messagepar thierry39 » 09 Sep 2017, 21:16

Ben ,c'est bien des fois de changer de marque,modèle ,motorisation. .après les recherches sur le net c'est bien aussi mais sur tous les modèles de voitures il y a des problèmes, mais chacun n'est pas obligé de les avoir :lol:
le mieux pour se rendre compte serait d'essayer le véhicule sur minimum une journée , par contre certaines voitures genre le juke on le prend pour son look et on accepte ses "petits défauts
Je fait aussi pas mal de kilomètres (30000/ans) et avant d'acheter j'ai quand même regardé la conso d'une essence genre nismo :mrgreen: et ben j'ai pris un diesel
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Pikabo

Messagepar Pikabo » 09 Sep 2017, 21:28

Merci pour ta réponse Thierry.
Moi je roule entre 40 et 45 milles par an. Quasi que de la voie rapide. En effet je travaille loin de chez moi (75 kms donc 150 chaque jour ou presque). J'ai seulement 3kms autre que sur voie rapide. Sinon c'est 2X2 voies à 90kms puis 110 kms et autoroute. Du coup... sans même compter le prix du carburant, je pense que mon cas est particulièrement adapté à la formule diesel ( j'ai cru comprendre qu'un diesel qui ne roule pas bah... ça s'encrasse vite et du coup ça plante).
Essayer le Juke toute une journée.... n-ben je ne connais personne qui en as et en concession ben font pas.
Vis à vis du Juke j'ai aussi pas mal de questions auxquelles j'espère avoir des réponses ici (comme par exemple la qualité des éclairages car je peux rouler filment de nuit) ou le système de lecture de l'ODB (j'ai cru comprendre que pour la jauge par exemple on est sur un système de battes et non pas de décompte kms, que pour la vitesses... ben on regarde son compteur car il n'y a pas de vitesse directement annoncée).
Bref faut encore que je me renseigne sur les petites subtilités.
Par contre si je prends Juke ça sera par mandataire car la CC de mon coin ne me propose pas un tarif terrible.

thierry39

Messagepar thierry39 » 09 Sep 2017, 22:14

Pour répondre à tes interrogations, l'eclairage est pas top sauf en xénon et encore (xénon que sur les feux de croisement )
Pour la jauge effectivement c'est des plots mais tu peux avoir le décompte des kilomètres sur l'odb
Pour le compteur c'est vrai aussi, mais la vitesse est affichée quand on est au régulateur de vitesse et clignote quand on dépasse la vitesse sélectionnée
Voila
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

juke63

Messagepar juke63 » 10 Sep 2017, 00:19

je confirme le xénon est moyen il n'existe pas en BI-Xenon et même si tu montes un kit Xénon sur en feux de croisement le lobe d'éclairage est moins performant que les anciens modèles.... ex 2013, faudrait attendre un bi-led ?
Image

Pikabo

Messagepar Pikabo » 10 Sep 2017, 21:41

Bon ben ça se complique du coup.
Et franchement j'ai besoin du meilleur éclairage possible.
Je pense que je vais dire au revoir au Juke pour le moment.
Qui sait.... peut être pour la prochaine!
En tout cas merci pour votre aide.

juke63

Messagepar juke63 » 10 Sep 2017, 21:50

le soucis d'éclairage est surtout eMM sur des routes de campagnes/montagnes avec des tonnes de virages et un peu de lumière te permet de mieux anticiper le gibier qui veut/peut traverser quand il veut...

sur des grandes routes bien "droites" l'angle d'éclairage est suffisant..........
Image

Revenir vers « Le Juke en général »