Bilan après 1 mois en Juke

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

sat49000

Bilan après 1 mois en Juke

Messagepar sat49000 » 28 Jan 2017, 12:58

Petit bilan des points positifs ou négatifs de mon Juke après un peu plus d'un mois d'utilisation.

Juke 1.5 DCI Connect-edition phase 2.

Les +
Le look, confort (ferme mais agréable), équipement en général, moteur silencieux (bien que la presse auto signale souvent le contraire), moteur suffisamement nerveux, consommation (5l/100kms)

Les -
Finition perfectible (planche de bord marquant très facilement), boutons des lèves vitres électriques non éclairées, or mis celui du conducteur (c'est un peu mesquin), accoudoir avant optionnel et un peu trop court, hauteur du pavillon un peu juste (attention à la tête en sortant des places arrières), largeur intérieur un peu étroite, manque de rangement (bac sous siège, vide poche supplémentaire...), éclairage des codes un peu juste.
Siège passager non réglable en hauteur.

En résumé le Juke est une voiture très sympa à conduire et plutôt de bon confort, je ne regrette pas mon achat mais quelques détails auraient pu être revu et amélioré dans cette phase 2.

thierry39

Re: Bilan après 1 mois en Juke

Messagepar thierry39 » 29 Jan 2017, 23:14

Bonjour ,après un petit tour , départ hier après-midi retour ce soir environ 1000 km je rajouterai dans les négatifs l'autonomie, consommation autoroute 5,8 l avec les pneus hivers , dans les plus le gps avec les radars ,le confort ,le niveau sonore correct ,assez de puissance pour l'autoroute, compteur pas très précis ,bon freinage ...voilà content de l'achat
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thierry39

Messagepar thierry39 » 29 Jan 2017, 23:16

J'oubliai ,depuis le mois de mai 22000 km parcourus :D
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 30 Jan 2017, 17:39

Est ce que les differents modes de conduite changent beaucoup la reaction de votre Juke ? Parceque pour le nismo , c'est assez net . Par contre ça change que tres peu la conso. Sinon ,je vous rejoint aussi sur le reste . ça fait 1 mois et demi et environ 850bornes. Dans les moins , j'avais deja noté sur un autre topic , mais manque les bips de recul en couple avec les cameras .
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 Gucci

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

thierry39

Messagepar thierry39 » 30 Jan 2017, 20:21

Bonjour,
En mode normal ça roule pas trop mal, en mode éco c'est de la M. ...... En mode sport sympa pour s'amuser .côté consommation en mode normal c'est assez économique en mode éco c'est redela m.......et en sport c'est à peine plus qu'en normal .voilà le résumé .
J'oubliait sur autoroute la consommation 5,6l 5,8l mais sur route on arrive à des 4,2l 4,5 l

Petitpois

Messagepar Petitpois » 30 Jan 2017, 20:41

Coyotechance a écrit :Est ce que les differents modes de conduite changent beaucoup la reaction de votre Juke ? Parceque pour le nismo , c'est assez net . Par contre ça change que tres peu la conso. Sinon ,je vous rejoint aussi sur le reste . ça fait 1 mois et demi et environ 850bornes. Dans les moins , j'avais deja noté sur un autre topic , mais manque les bips de recul en couple avec les cameras .

Le mode eco sur le 190, j'ai remarqué que quand il gèle, c'est sympa, turbo au ralenti, on gère mieux le peux d'adhérence.
Le mode normal c'est plutôt bien...
Le mode sport, beaucoup plus réactif!

Je roule de plus en plus en mode sport, mais avec le temps pourris qu'on a eu ses temps ci, le mode eco m'a bien aidé.

11.5l de moyenne quasi 100% en ville.

D'ailleurs Nissan vient de me vendre un nettoyant injecteurs qui pourrait lui faire le plus grand bien.
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

thierry39

Messagepar thierry39 » 30 Jan 2017, 22:26

Wouha je réagi seulement maintenant ,après avoir fait un aller retour Jura>< Charleville Mézières avec mon gazout ,j'imagine avec un nismo ou même un 190 les arrêts à la pompe ,ça me rappelle les allez retour dans le midi en R5 Alpine :lol: ,un peu trop beaucoup tres souvent en ravitaillement non ?

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 31 Jan 2017, 08:51

C'est vrai que lorsqu'on y pense , ça pique !! 380 km max avec le plein.... Bon , je met 35 balles de carburant , mais , c'est vrai qu'il faut souvent penser a y aller !!
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 Gucci

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

Petitpois

Messagepar Petitpois » 31 Jan 2017, 22:40

Une autonomie de scooter quoi :mrgreen:
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

thierry39

Messagepar thierry39 » 01 Fév 2017, 00:18

Pas loin du scooter :lol: mais avec un peu plus de chevals (chevaux? Pourtant j'était sur que c'était des chevals :D )

Revenir vers « Le Juke en général »