qualité pneus continental et michelin

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

klennex

qualité pneus continental et michelin

Messagepar klennex » 31 Août 2014, 17:41

Bonjour

Suite à ma grande déception sur mon nismo ou mes continental sport ne ferons pas plus de 10.000 kms
je me demande quoi mettre par la suite,
la lecture des forums montre que ce conti et nul en durer de vie :x
certes je les ai bousculer un peu, mais ......

je voudrais savoir, ceux qui sont en michelin d 'origine, c 'est quel michelin ?, quelle ref

et du coup si la différence de tarif entre michelin et par ex goodyear, voir hangkook s1 et justifier ou pas

d 'autant plus que cette monte sur le nismo en 18 et pas top en tarif ( identique au 235 /35 / 19 de mon ex scirocco !!!! )
pas tout compris, mais c 'est comme ça :oops:
Juke nismo 2014
blanc nacrée

modification faite:
- étriers de feins rouge
- vitre teintées
- accoudoir central
- full leds
- plaques perso avec liserêt
- H4 Piaa
- fitre à air K & N
- Alarme
- écrous antivol

filou1664

Re: qualitée pneus continental et michelin

Messagepar filou1664 » 31 Août 2014, 21:33

tu as posé la question et répondu a la fois ! je cite ! "certes je les ai bousculer un peu, mais ......"
moi perso c'est la première fois que je roule en conti ! j'ai 40 000 km dont environ 35 000 avec ces pneus ( le reste du temps c'est les hiver en nokian) et l’arrière est presque neuf ! l'avant usé au 3/4 ! ta conduite (décrite dans ton post) usera tout autant des michelin ou presque ! :wink: j'ai le même problème que toi avec les motos :wink: celle du dimanche je fais 7/8000 km avec un train de michelin ! avec l'autre .....en bousculant la moto comme toi la nismo j'arrive tout juste a 4000 km et encore ....... :mrgreen:
Qui veut aller loin ménage sa monture. :wink:

ozone

Re: qualité pneus continental et michelin

Messagepar ozone » 01 Sep 2014, 07:40

pour moi les continental sur le nismo a l avant auront fait en gros un peu moins de 20 000klms
a l arrière pas de souci ils feront l été prochain vu que dans 1 moi et demi passage en pneus hiver
du coup je peu pas dire qu ils sont mauvais
tu tape trop dedans :lol:

klennex

Messagepar klennex » 01 Sep 2014, 10:07

merci les gars
en effet 2 facteurs se cumulent

les continetals ont une usure rapide, confirmer sur les forums, et ici meme par jme qui a travailler pour continental,
et j ai taper dedans.... certes ( en meme temps, j ai pas pris un nismo pour le mettre en mode eco :roll: )

je vais me calmer, mais tant qu a faire je vais chercher des pneus plus endurant.
donc si vous connaissez un modèle certe moins performant, mais qui dure, je prends vos retours d expérience,
d ailleur si quelqu un peut me dire le modèle de michelin de la première monte de certain nismo, je prends..
Juke nismo 2014
blanc nacrée

modification faite:
- étriers de feins rouge
- vitre teintées
- accoudoir central
- full leds
- H4 Piaa
- fitre à air K & N
- Alarme
- écrous antivol

LeCiao

Messagepar LeCiao » 01 Sep 2014, 10:34

Sur mon diesel et sur routes de montagne quotidiennes, j'ai fait 12000km avec les Bridge devant et je suis à 5.2l de conso donc je ne pense pas taper dedans.
Mais après des routes sinueuses et abimées de mes montagnes doivent pas aider !!!

juke63

Messagepar juke63 » 01 Sep 2014, 14:34

veux tu échanger/partager nos trous ? :-), avec le nombre de virages il est sur que les pneumatiques travaillent....
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

klennex

Messagepar klennex » 01 Sep 2014, 21:37

LeCiao a écrit :Sur mon diesel et sur routes de montagne quotidiennes, j'ai fait 12000km avec les Bridge devant et je suis à 5.2l de conso donc je ne pense pas taper dedans.
Mais après des routes sinueuses et abimées de mes montagnes doivent pas aider !!!

j ai aussi de sympathiques petites routes dans les cevennes....

qu a tu monter a la place ?
Juke nismo 2014
blanc nacrée

modification faite:
- étriers de feins rouge
- vitre teintées
- accoudoir central
- full leds
- H4 Piaa
- fitre à air K & N
- Alarme
- écrous antivol

LeCiao

Messagepar LeCiao » 02 Sep 2014, 08:16

Des Kumho Ecsta SPT KU31.
Ils sont un peu plus mous des flancs que les Conti. Du coup, la direction est un peu plus souple, comme avec mes 16" en pneus neige en fait. J'aime bien ça car ça rend la voiture plus souple à conduire.
Ils ont une très bonne tenue de route sur sec comme sur mouillé, bien mieux que ce que je pensais en fait.
Pour la longévité, je ne peux pas encore me prononcer mais après 1500km de parcouru avec ils ne semblent pas s'user plus vite que les Conti par contre ils coûtent 40€ de moins par pneus en 17" !!!

Loicnice

Messagepar Loicnice » 05 Oct 2014, 22:23

Très content des continentales pour moi , 52000km avec le train avant .
Bon 3/4 autoroute donc moins d'usure :wink:
Actuellement Pirelli , à cause du prix :oops:

Patou74

Messagepar Patou74 » 06 Oct 2014, 08:46

Pour mon cas, Juke DCI: 35000 kms avec les Continental à l'avant , conduite tantôt Pépère , tantôt Sportive avec , autoroutes , routes , montagnes . J' ai acheté des Vredestein ( ultrac cento) sur mes jantes "racing" noires , parcouru 12000 kms et les préfèrent à la monte d'origine "Conti" Ils sont plus précis , niveau direction ,plus réactifs , niveau freinage et n'ont pas l'air de fondre comme les Conti . Ils sont également moins chère avec un indice vitesse et une tenue de route supérieur . Voila mon expérience en pneus d'été ...
Les pneus d'hiver "Nokian"sont à 15000 kms et quasi pas usé ( normal dans la neige) seul problème sur ce genre de pneu , c'est qu'avec les années la gomme durcies et les lamelles du thermo gomme deviennent moins efficaces .

Revenir vers « Le Juke en général »