Consommation

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

chris
Admin

Consommation

Messagepar chris » 17 Sep 2010, 14:34

Conso annoncée sur les différentes motorisations :
110 dCI : 5.8 / 4.6 / 5.0
117 1.6 ess : 8.1 / 5.5 / 6.3
190 cv 1.6 DIG-T : 9.1 / 6.1 / 6.8
190 cv 1.6 DIG-T ALL MODE :9.3/6.3/6.9 l/100

Somme toute raisonnable.
Surtout pour le 190cv, entre 0.4 et 1l de +
J'imagine que le 1.6l ess 190cv boite CVT en 2x4 doit se situer entre le 2x4 boite manuel et le ALL-MODE.

(source : http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _Juke_5798 )

Drhangar

Truc qui affecte votre consommation

Messagepar Drhangar » 03 Fév 2011, 09:15

Bonjour a tous, y'a énormément de nouveau membre sur le forum dernierement. C'est tres interessant comment
la popularité du Juke croit en ce début d'année.

Au vif du sujet, voila ce qui en retourne.

Pression de pneus. Quand avez-vous verifié votre pression la derniere fois ? Surtout en hiver, meme s'il ne fait pas
aussi froid qu'ici au Quebec. Peut-etre que vous allez avoir une surprise !
:shock:

Note de comparaison :

Pour les transmission manuel, le manuel du conducteur indique que vos pneus doivent etre a 230 Kpa = 2.3 Bar = 33 PSI
Pour les CVT 4x2, le manuel du conducteur indique que ca doit etre a 250 Kpa = 2.5 Bar = 36 PSI
Pour les CVT 4x4, le manuel du conducteur indique que ca doit etre a 240 Kpa = 2.4 Bar = 34.8 PSI

Verifiez votre pression de pneus une fois par mois. En général, les pneus dégonfle de 0.138 BAR = 13.8Kpa = 2 PSI par mois, par temps
froid, de 0.2758 BAR = 27.58 Kpa = 4 PSI par mois. En 8 semaines, j'ai perdu 0.55 BAR = 55 Kpa = 8 PSI (temps tres froid dernierement).
Je n'ai pas fuite, ce n'est que la perte normale qui se produit. Personellement je "surgonfle" mes pneus d'hiver de 4 PSI, sachant que par temps
tres froid, les pneus "ne réchauffe pas vraiment". Et qu'apres 2-3 semaine, je suis au niveau des recommandations du manufacturier.

Depuis 10 ans j'applique ce truc et la bande de roulement central n'est jamais plus usé que les
côtés. A l'été je "surgonfle" que de 2 PSI = 0.14 BAR, question d'économie d'essence.

Une perte de 1 BAR = 100Kpa = 14.5 PSI fait augmenter votre consommation de 6% vs ce qui est recommandé par le manuel.

Quest-ce qui affecte votre consommation ?
- Surement votre type de conduite :arrow: vous avez controle sur ceci.
- Le type de route : plat ou montagneux autoroute, ville, bouchon de circulation :arrow: pas vraiment de controle la dessus
- Pression de pneus
- Température extérieur, ici je vous confirme que l'influence est grande. Je peux vous comparer avec mon experience depuis
un mois. Quand il fait de 0 C a -5 C, la conso est raisonable. Mais a -20 C et pire a -30 C :arrow: tbd5 Grosse difference. On
parle ici de facilement 1 a 1.5 L au 100KM. Meme si je tiens le moteur "au chaud" avec un chauffe-moteur, en conduite normal,
le moteur consomme plus. Normal du fait que l'air froid est plus dense, et que la gestion moteur compense par une alimentation
plus riche (vous appelez ca "starter"). Meme a chaud, la gestion tient compte de ce changement de temp. de l'air, donc le mélange
reste enrichi
. :arrow: Ici je parle dans les cas extremes, les -20 C et moins :shock:

Fait a noter, les manufacturiers "map" la programmation de la gestion pour une température mediane de 18 C. Mais ils réussissent
quand meme a faire de bonne performance de conso avec des ecarts importants, de cette médiane.

Si vous avez d'autre truc pour la conso, je vous invite a en faire part :mrgreen:

Eric
Dernière édition par Drhangar le 03 Fév 2011, 09:33, édité 1 fois.
Image
Image :arrow: conso estivale
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

Elendil

Re: Truc qui affecte votre consommation

Messagepar Elendil » 03 Fév 2011, 09:24

merci Eric pour ces informations, je vais contrôler la pression de mes pneus, effectivement pas faite depuis que je l'ai

ToulousePierre

Messagepar ToulousePierre » 03 Fév 2011, 09:29

La pression qui affecte le plus ma consommation c'est celle de mon pied droit sur la pédale :D

Pour les pneus, c'est la règle, une fois par mois et 2,5 comme préconisé. Image

Drhangar

Messagepar Drhangar » 03 Fév 2011, 09:35

ToulousePierre a écrit :La pression qui affecte le plus ma consommation c'est celle de mon pied droit sur la pédale :D

Pour les pneus, c'est la règle, une fois par mois et 2,5 comme préconisé. Image

Pierre, j'ai un truc pour toi...

Place entre la pedale et le plancher :arrow: un tube ou petit ballon gonfler a l'air !! Ca sera plus facile a controller tes hormones de sur-consommation !! :mrgreen:
Image
Image :arrow: conso estivale
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

ToulousePierre

Messagepar ToulousePierre » 03 Fév 2011, 09:47

Sur ma première voiture, j'avais tordu l'axe du papillon de carbu en enlevant la butée donc depuis
je fais plus attention mais de là à mettre un tube ..............

Il y a prescription, c'était en 1980 :wink:

Al1.47

Messagepar Al1.47 » 03 Fév 2011, 10:16

Il y a également la brique que l'on peut mettre derrière la pédale de droite :mrgreen:
:arrow:
JUKE DIG-T - 4x2 - Teckna - Gris Squale - Console Grise - 24/01/11

philjuk

Re: Consommation

Messagepar philjuk » 19 Fév 2011, 05:58

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un juke all mode blanc perle depuis le 16 novembre 2010, j'ai environ 5200 kms au compteur. Globalement, je peux dire que la consommation de mon 190 cv est de 10 à 12 litres au 100 kms en ville et 9,8 litres sur route. je n'utilise que le mode normal en ville et sur routes les modes normal et sport. Je conduis avec la boite en position automatique pratiquement en permanence ( c'est tellement agréable dès le moment où on a pris l'habitude de conduire une boite CVT.

ludosteo

Messagepar ludosteo » 19 Fév 2011, 12:30

bienvenue!!!

Dans qq mois j'aurais le meme!!!AGRGGGRRHH j'en peux plus d'attendre!!!
Jeudi 21/07 : bye-bye IQ
vendredi 22/07 : WELCOME JUKE YEAHHHHHHHHHHHHH

philjuk

Messagepar philjuk » 20 Fév 2011, 06:35

Salut,
Je comprends ton insupportable attente, celle-ci est justifiée et pas exagérée, tu ne regretteras pas ton acquisition. Quel bonheur de conduire ce juke DIG 190 4X4. Jusqu'au mois de septembre 2010, je possédais un qasqhai 4X2 150 cv diesel, bon véhicule pour rouler sur route en toute tranquillité, puissant et relativement confortable. Le juke 4X4 190 cv est une auto complètement différente, à mon avis très largement supérieure en tous points que sont la tenue de route, le confort, l'accélération, l'agrément moteur, le freinage, l'insonorisation de l'habitacle, conduite sur neige en all mode (super), je n'oublie pas la puissance moteur sensationnelle à mon gout pour ce type de véhicule.
Ne te fie pas au ragots des essayeurs incompétents des différentes revues ou sites automobiles qui ont critiqué le juke dans la version qui nous intéresse. J'ai également essayé le juke essence 117 CV 4X2. Honnêtement et sans mauvais esprit, nous ne sommes pas dans le même monde, à part la carrosserie, et l'habillage intérieur, ce sont les seuls points communs que j'ai constaté. Revenons au 190 CV, il faut dire que la consommation est un peu élevée, mais on a rien sans rien. De toute manière les valeurs annoncées par les constructeurs concernant les consommations de leurs modèles sont toutes erronées et largement vues à la baisse. Pour preuve mon qasqhai dans la version 150 cv diesel était annoncé avec 6,5 litres de consommation au 100 kms sur route. je consommais presque 9 l de gazole au 100 kms. Tout est dit. j'ai la chance de résider à proximité de l'Espagne, donc très régulièrement, je remplis mon réservoir de l'autre coté de la frontière. Si tu as des questions au sujet du Juke, je te répondrais avec plaisir. Patience !!!

Revenir vers « Le Juke en général »