CONSEILS futur achat

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

bossmaster

CONSEILS futur achat

Messagepar bossmaster » 20 Fév 2020, 14:34

Bonjour à tous...
Je pense acheter un juke essence.
Pouvez vous me conseiller dans mon choix au vu des soucis sur certains modèles.
Merci d avance pour votre aide

matjdelo

Re: CONSEILS futur achat

Messagepar matjdelo » 07 Mars 2020, 11:10

Bonjour,
Occasion ou neuf ?
Les soucis sont sur le 1.2 digt 115 mais pas sur tous.
En neuf, pas de soucis, c'est un nouveau moteur.
Juke N-Connecta 1.5DCI 2018
Image

cigogneau 68

Re: CONSEILS futur achat

Messagepar cigogneau 68 » 13 Mars 2020, 12:28

Bonjour,
Sujet délicat, les conseilleurs étant rarement les payeurs...Occase ou neuve ? question primordiale posée par l'intervenant précédent. Perso:
en 2013, j'ai acquis un juke (neuf en concession) 117cv 1.6l acenta. Il a 94000kms au compteur et aucun souci jusqu'à aujourd'hui. J'avais fait ce choix pour deux raisons : 1) 15 à 20000kms/an. 2) je voulais m'affranchir du mazout.
Nous avons craqué pour la bouille sympa de la grenouille. Côté habitabilité, c'est un peu juste, côté confort, il y a mieux.
Techniquement le moteur est rôdé, mais il est un peu poussif et avale entre 7 et 8 l. /100kms. Pas de regret concernant ce choix aujourd'hui, surtout avec les mésaventures du 1.2 digt. Le nouveau moteur du millésime 2020 cherche des clients" pour essuyer les plâtres", aucune marque n'étant épargnée par ce phénomène, vu le rythme hallucinant des nouveautés...reste à savoir le comportement du s.a.v. et là aussi c'est la loterie ( en plus c'est plus Ghosn qui assure le s.a.v. )...c'est ce qu'il ressort à la lecture des nombreux articles de notre site. En conclusion si je puis me permettre, orientez vous en neuf : pour un moteur 1.2 digt dont les problèmes techniques ont été résolus ou si vous ne roulez pas beaucoup vers un modèle préhistorique atmosphérique 117cv, voire un 1,5dci si vous parcourez beaucoup de trajet. Ici comme ailleurs, méfiez vous du chant des sirènes...il ne me reste qu'à vous souhaiter bon courage et bonne prospection. Très cordialement.

Revenir vers « Le Juke en général »