Différences Juke Nismo et Nismo RS

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

tomstoc

Différences Juke Nismo et Nismo RS

Messagepar tomstoc » 31 Jan 2019, 21:34

Bonjour,

Ayant vendu ma 308 GTI THP200, je m'oriente vers un Juke Nismo RS.
Malheureusement, je trouve les prix très élevés pour la version RS, et je n'imagine pas mettre 18.000€ dans un Juke. A ce prix, je m'orienterai plutôt vers une Mégane 4 GT 205.....

Du coup, je réfléchis au Juke Nismo "normal".
Quels sont les réels différences au quotidien avec le RS ?

J'ai bien noté qu'il manque 18 ch, qu'il n'a pas de différentiels, les feux avant boomerang ou un coffre plus important.
Y a t'il d'autres différences notables ? Le surcoût de 4-5k€ est il justifié ?

amd64_boy

Re: Différences Juke Nismo et Nismo RS

Messagepar amd64_boy » 31 Jan 2019, 21:53

Bonsoir,

effectivement, 18 K€ pour un NISMO RS, c'est surement injustifié et pas le prix payé me concernant.
Le véhicule est récent - 3 ans maximum - mais possède quelques défauts comme l'habitabilité limitée et des performances très modestes vs les citadines/berlines compactes GTI - Merci l'aérodynamisme digne d'une armoire normande !

Au rayon des améliorations non citées : une rigidité châssis augmentée et des réglages spécifiques de l'amortissement, des freins avant majorés, une augmentation de couple, un nouvel échappement NISMO, et les améliorations esthétiques du Juke phase II.

A dire vrai, je ne sais pas si les 4 ou 5 K€ de plus sont justifiés, mais je n'aurais pas acheté le NISMO tout court.
De mon avis le NISMO RS est ce que le NISMO aurait du être, sans être parfait.
:twisted: 2015 > Juke White Pearl 1.6 DIG-T 218ch NISMO RS :twisted:

tomstoc

Re: Différences Juke Nismo et Nismo RS

Messagepar tomstoc » 01 Fév 2019, 10:43

Merci pour le retour.

Effectivement, je ne mettrai pas plus de 15-16k€ dans un Nismo RS. Franchement, les prix actuels sont largement sur-estimés.

Tu me confortes dans mon choix, ce sera très certainement une Nismo RS uniquement. Si je ne trouve pas dans mes prix, je rajouterai un peu pour partir sur une Mégane 4 GT (certes, pas sportive, mais vraiment réussie esthétiquement)

Revenir vers « Le Juke en général »