Changement filtre habitacle

Tout savoir sur le Nissan Juke.

Modérateur : Modérateurs

eurphy

Changement filtre habitacle

Messagepar eurphy » 06 Avr 2017, 13:23

Bonjour
Je me suis lancé dans le changement du filtre d'habitacle. Après avoir vu sur le net qu'il fallait démonter la boite à gants, j'ai tenté sans et cela se fait bien.
Il suffit d'enlever le petit opercule qui masque la filtre, de tirer sur l'ancien filtre (attention les merdes tombent de partout), mettre la ventilation pour chasser les résidus ou aspirer. Ensuite, il faut plier dans sa hauteur l'avant du filtre et pousser, cela se fait tout seul. Ensuite remettre l'opercule de fermeture et voilà.
Bien sur tout cela se fait à l'aveugle et au doigté, mais j'ai mis dix minutes en évitant un démontage fastidieux.
Bonne journée.
Joël
:D

Steve-O

Re: Changement filtre habitacle

Messagepar Steve-O » 25 Juin 2017, 11:12

Bonjour,

J'ai inspecté le mien hier, en regardant une vidéo sur le net...démontage de la boite à gants très simple effectivement...seulement voilà, pas de boitier blanc en vue sur mon Juke de 03/2014 ( Phase 1) ...Alors je cherche un peu, et trouve un boitier noir à la place dans la console centrale , couvercle noir facile à ouvrir/refermer et le fameux filtre d'origine ( NISSAN / MANN dans mon cas). Je remonte le tout, et constate que le démontage de la boite à gant est inutile !!! le couvercle et le filtre sont accessibles directement, il faut juste se baisser/contorsionner la première fois, ensuite on arrive bien à le faire depuis le siège conducteur ( en diagonale donc).
Conclusion : je vais pouvoir l'entretenir régulièrement à moindre effort...et tester un modèle charbon actif

A+
Steve

Gavroche

Messagepar Gavroche » 25 Juin 2017, 17:37

Bonjour,

J'ai mis un filtre au charbon,
Il est un peu plus difficile à rentrer car plus rigide. (Purflux)

On ne sent pas de différence sur la Clim.
Juke Urban Premium (cassis et ocre)
1,6l 117ch essence 2012
80000kms

jeanmarc1967

Messagepar jeanmarc1967 » 18 Sep 2017, 19:19

Bonjour Gavroche.
Après quelques mois d utilisation me recommandes tu le filtre à charbon ou pas ?

Salutations

Revenir vers « Le Juke en général »