Combien coute (ou coutera) votre assurance pour votre Juke

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : Modérateurs

De 250 a 500 €
91
35%
De 500 a 750 €
98
38%
De 750 a 1000 €
31
12%
De 1000 a 1250 €
23
9%
De 1250 a 1500 €
11
4%
De 1500 a 1750 €
5
2%
De 1750 a 2000 €
0
Aucun vote
De 2000 a 2500 €
2
1%
De 2500 a 3000 €
0
Aucun vote
Plus de 3000 € ??? Specifiez svp
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Drhangar

Messagepar Drhangar » 28 Nov 2010, 20:37

[*]Annuellement, bien sur

Ca m'intrigue car je pense sinceremment que je vais voir de grande difference ici.

J'imagine qu'il y'a plein de parametres qui influence le prix :

Je pense au pays, région ? Demeurer en ville ? A la campagne ? En banlieu ?
Vous avez fait beaucoup de réclamation récemment ? Dossier de conduite,
impeccable, moyen ou terrible ? Votre age, votre sexe influence ici

Egalement, grosso modo, quels sont les modalitées et couvertures de votre contrat.

Je commence par moi alors :

Je suis au Quebec, demeure en région rurale, dossier de conduite presque impeccable
(2 contravention mineurs au dossier) Aucune réclamation depuis plus de 6 ans.
Male, mi-quarantaine.

- Responsabilité civile : dommage corporels ou matériels aux tiers : 1,000,000$
:arrow: Note, ici au Quebec on as avec nos plaques d'immatriculation et permis de conduire
une assurance collective que l'on paye au renouvellement, le systeme est du type "no-fault"
et c'est presque impossible d'avoir des actions légales contre-nous.

- Dommages epprouvés par le vehicule de l'assuré - Franchise par sinistre sauf en cas de foudre ou incendie
-Tout risques (feu, vol, vendalisme) = 0$ franchise
- Collision ou versement = Franchise de 500$ par sinistre
- Accident sans collision ni versement = Franchise de 250$ par sinistre

Ici ca me reviendra a 900$ (642€) pour l'assurance principale. Je doit ajouter l'ass. relié a nos plaque d'immatr. + permis
de conduire soit 300$ annuellement, donc au total 1200$ = 880 €

Eric
Dernière édition par Drhangar le 28 Nov 2010, 23:34, édité 1 fois.
Image
Image :arrow: conso estivale
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

catalan

Re: Combien coute (ou coutera) votre assurance pour votre Ju

Messagepar catalan » 28 Nov 2010, 21:49

pour ma 407 en tout risque plus option second conducteur je payais 380 euros par an.
Pour le juke je ne m'en suis pas trop occupé encore.
j'habite aussi en zone rurale. aucun accident depuis pouf je m'en souviens plus tellement c'est vieux, tous mes points sur le permis.

Doc45

Messagepar Doc45 » 28 Nov 2010, 22:14

Entre 480 et 520 euro par an, suis en train de faire faire quelques devis.
En trajets privés et professionnels (ça plombe pas mal), prêt de véhicule si vol ou accident, ou panne, 200 euro de bien assuré a l'intérieur (juste ma mallette dans le coffre, j'y laisse jamais rien d'autre), rural, 50% de bonus(et même un crédit le faisant passer a 0.42, mais ca n'impacte pas la prime), garage clos fermé, deuxième conducteur possible, valeur a neuf au bout de 3 ans....
JUKE Tekna Noir 117 CVT, vitres av teintées, bas de caisse et AB alu
Image

Drhangar

Messagepar Drhangar » 28 Nov 2010, 23:37

Merci Catalan et Doc45,

Petite question, comment fonctionne votre systeme d'immatriculation et/ou permis de conduire ?

Avez-vous un truc qui inclus des assurances dans 1 ou ces 2 cas ? Ou bien vous ne payez que
le droit d'immatriculation et permis ?

Je sais que vous avez, ce l'on appelle ici "une taxe ascenseur", plus le vehicule est dispendieux, et plus
haut est le taux de taxe, c'est ca ?? Meme chose pour la cylindrée du vehicule ??

Merci

Eric
Image
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

valy63
Modérateur

Messagepar valy63 » 28 Nov 2010, 23:59

Eric, le système est très différent chez nous.

Pour l'assurance, je paierai 524 euros en tous risques, 50% de bonus, valeur à neuf pendant 3 ans puis valeur majorée ensuite, contenu 500 euros, bris de glace sans franchise, autre conducteur, assistance 0 km, .... pour le reste j'ai extorqué une franchise à 165 euros.

Actuellement le système d'immatriculation est une plaque pour une voiture qui gardera le même numéro toute sa vie même si tu la vends. Donc si tu as 2 voitures, deux numéros. On paye une taxe pour l'immatriculation une seule fois, c'est 40 euros/cheval en Auvergne (différent selon les départements). Au paiement de cette taxe, on te donne une carte grise (maintenant orange) qui contient tous les numéros de la voiture (série, immat, poids, puissance, etc...)
Se rajoute maintenant une taxe sur la pollution générée par la voiture. Pour information à 159g de CO² j'ai payé 200 euros. En janvier ce sera 750 !

Ensuite le permis de conduire (uniquement pour les VL) est un examen qui actuellement est valable à vie. Il se compose de deux parties : le code (les panneaux, etc...) et la pratique (au moins 20 heures de conduite avec un moniteur sanctionnée par un examen avec un inspecteur. Les personnes qui conduisent des poids lourds doivent je crois passer des examens régulièrement. Catalan, tu confirmes ?

Voilà, voilà !
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

Drhangar

Messagepar Drhangar » 29 Nov 2010, 00:25

Valérie,

Ouille !!!

Là, ca fait mal !!

A partir de Janvier, 750€ ?? Pour la taxe de co2 , est-ce par année ???

Ce que je vois présentement, c'est vos assurances, ca me semble moins cher qu'il, mais
vous payez d'autres frais que l'on as pas ici (encore).

Moi j'avais option de valeur a neuf avec l'assurance, moyennant un surplus de 25€ par mois, mais le truc
c'est qu'a chaque année, y'a majoration. Mais valeur a neuf a ces limites, car l'assureur doit te trouver un vehicule
du meme prix (de 2011), mais tu (le proprio) n'as rien a dire au choix de couleur. Et si la Juke majore de disont
1500$ d'ici 2013 (en exemple), tu va devoir payer ce supplément pour avoir la meme chose que l'origine. Si tu ne
veux pas payer ce supplément, il vont te trouver un vehicule du prix de 2011, alors c'est possible qu'a la fin, ce ne
soit plus un Juke...

L'autre truc s'appelle assurance de remplacement ca coute environ 1400€ (une seule fois),
mais tu l'inclut dans le prix d'achat, et c'est valide pour 5,6 ou meme 8 ans. Et avec ceci, la difference est importante.
Tu as le choix de tout, et l'assurance est dans l'obligation de te trouver le meme vehicule, meme options et
accessoires d'origine. Ce qui veut dire, que supposons que je bousille mon Juke dans 3 ans, il n'auront
autre choix de te trouver un Juke 2013, meme couleur, etc...

Je pense que ca résume.

Eric
Image

valy63
Modérateur

Messagepar valy63 » 29 Nov 2010, 00:34

Oui, la taxe pour le CO² pour le moment on ne paye qu'une fois.
Le gouvernement pensait à mettre une taxe annuelle mais ce n'est pas encore en vigueur (heureusement pour ma bourse)

En ce qui concerne la valeur à neuf c'est pour ravoir la même voiture pendant 3 ans puis les années suivantes la même voiture dans le même état. Dans le prix que j'ai négocié (durement) il y a tout. Je compte toujours sur les assureurs pour nous rappeler les petites lignes en bas des contrats !
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

Elendil

Messagepar Elendil » 29 Nov 2010, 07:30

moi c'est 496 € avec tranquillité financière, mais j'ai 50% de bonus + 8% de bonus lauréat

Mad

Messagepar Mad » 29 Nov 2010, 09:26

Moi, j'ai le même genre d'assurance que Valy. Même bonus de 50%, mêmes prestations pour un peu plus de 500 euros.
Pour également un DIG-T 190.

catalan

Messagepar catalan » 29 Nov 2010, 10:25

Valy concernant le permis poids lourd - super lourd - transport en commune - il faut passer une visite médicale tous les cinq ans.
Pour les reste c'est tout bon.

Revenir vers « Les sondages »