Taux de remise

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : Modérateurs

Quel taux de remise avez-vous obtenu ?

0%
39
11%
1% - 2%
10
3%
3% - 4%
39
11%
5% - 6%
92
27%
7% - 8%
52
15%
9% et plus
114
33%

Nombre total de votes : 346

Olivier

Re: Taux de remise

Messagepar Olivier » 13 Nov 2010, 19:41

Salut Gun,

Bien joué; L'extension de garantie, c'est une bonne chose sur un modèle qui vient de sortir. Ça te mets à l'abri pour un moment :!: 8)

Gunx2 a écrit :...Plus qu'à attendre maintenant !

T'as eu une date de livraison probable :?: j'ai l'impression qu'avec les délai pour les DCI, c'est un peu le flou artistique en ce moment.

Gunx2

Messagepar Gunx2 » 13 Nov 2010, 20:16

Olivier a écrit :Salut Gun,

Bien joué; L'extension de garantie, c'est une bonne chose sur un modèle qui vient de sortir. Ça te mets à l'abri pour un moment :!: 8)

Gunx2 a écrit :...Plus qu'à attendre maintenant !

T'as eu une date de livraison probable :?: j'ai l'impression qu'avec les délai pour les DCI, c'est un peu le flou artistique en ce moment.

Le 11 février 2011 ! un peu long mais le vendeur ma assuré que le délai sera respecté.
Commander Le 13/11/2010 : 1.5dci _ acenta _ gris squale _ pack sport (intérieur rouge) + + pleins d'accesoire !

valy63
Modérateur

Messagepar valy63 » 13 Nov 2010, 20:54

HOU, HOU messieurs, de préférence, merci de faire répondre à au lieu de citer tbd7 tbd7
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

Invité

Messagepar Invité » 13 Nov 2010, 21:46

6% cela me semble beacoup pour ma part je n'ai rien obtenu comment à tu fais car cela me semble étrange qu'il cede 6% sans aide particuliere, si c'est le cas mes felicitations cela va me pousser à aller négocier avec un vendeur, pourrait tu m'indiquer le lieu s'il te plait gunx, cela m'interresse et le vendeur si possible.

risingstar

Messagepar risingstar » 14 Nov 2010, 20:42

J'ai lu un lien concernant les taux de remise pratiqués sur qashqai, et en le lisant j'ai trouver des commentaires vraiment trés interressant, surtout ceux concernant les mandataires, ceux qui pensent avoir fait une bonne affaire, et ceux qui sont contre, je m'entend ils sont contre, mais l'utilese pour négocier et c'est de bonne guerre dans la limite du possible.

Comme précedemment dis un membre de ma famille est dans une concession Nissan, il est évident que pratiquer les mêmes marges qu'un mandataires tuerait une concession, et cela peut viendrait à choquer les gens du coin car l'entretien devrait se faire ailleurs, outre le fait que des gens serait licencié.

Le français moyen est toujours le premier à gueuler dans les rues contre la délocalisation et autre mesure permettant aux entreprises de faire des économies. Si cela touchait directement ou indirectement leurs emplois, il est évident que les personnes contactant des mandataires n'en ont que faire.

Concernant les garanties il est évident que le concessionnaire se devra de faire les réparations, néanmoins la confiance entre le consommateur et la concession n'ayant pas été établie le minimum sera effectué et pas dans les délais les plus rapide, sachant qu'il est quequefois dur d'obtenir de sgaranties et cela ne dépend pas du concessionnaire mais souvent du constructeur car c'est lieu qui donne accord pour donner suite au prise de garantie.

Alors pour ceux qui achéte chez mandataire et pense que le concessionnaire va se decarcasser pour eux, je pense qu'ils ont malheuresement trop penser à court termes comme le signaler le post sur qashqai, quitte à négocier je tenterais le maximum tous les atouts possible dans ma manche, mais au final j'acheterais toujours en concession, c'est la voix de la raison.

Veuillez m'excuser pour cet apparté mais en lisant ces posts j'ai cru bon de le rammener vers Juke, car encore une fois des personnes travaille tous les jours en concession, font essayer des véhicules, explique le véhicule font preuve de gentillesse ou pas quelquefois je le consens. Néanmoins ils sont rémunéres au voiture vendu, et non pas au nombre de devis effectué "dixit le membre de ma famille"

Merci pour votre ecoute

Olivier

Messagepar Olivier » 14 Nov 2010, 22:04

Salut,

Pourquoi parler des mandataires ? Personne ici parmi les témoignages n'a commandé son JUKE par leur intermédiaire il me semble :?: Nous sommes tous passés par un CC.

Sinon en ce qui concerne les CC en danger, c'est vrai que c'est un secteur très concurrentiel et que le quotidien n'est pas facile. Certes. Mais quand je lis les témoignages de membres ici à qui on a fait croire que l'extension de garantie de 2 ans ou le gravage est obligatoire (ICI) ou encore à qui ont fait croire qu'on leur fait une fleur sur le tarif des accessoires alors qu'on ne facture que le temps effectif passé lors de la monte (ICI), je me dis qu'il y a encore du chemin à faire. Ceci dit, je suis sur que la personne de ta famille qui travaille chez NISSAN est surement très sympa et professionnelle. Tous ne sont pas comme ca, heureusement.

Sinon pour en revenir au JUKE et comprendre comment marche le système de remise, il suffit d'un petit exemple: Admettons que sur chaque voiture X, un vendeur peut faire 5 % de remise potentielle. Il suffit alors que ce vendeur fasse 3 ventes à 3 clients qui acceptent de commander au prix catalogue (remise = 0%) pour que le 4eme client puisse négocier au moins 10%. A l'inverse, si les 3 premiers clients demandent la remise de 5%, alors c'est plus difficile voir impossible pour le 4eme de négocier. Ceci explique en partie pourquoi il est plus difficile de négocier dans certaines concessions et plus facile dans d'autres :roll:

Bonne semaine à tous.

chris
Admin

Messagepar chris » 15 Nov 2010, 07:19

Personnellement je trouve scandaleux qu'un client qui a la "tchatche" paye moins cher qu'un autre.
Les cc sont victimes d'un système qu'ils ont eux même créé ! Quand un client sort d'une concession avec 0% de remise, il a l'impression (à juste titre) de s'être fait avoir. En période rose, les commerciaux toisent les clients "ah ah ah, une remise sur Juke, n'y pensez même pas, ah ah ah". Dans un an ou dans 5, quand la prime à la casse (encore un scandale de financer une industrie privée avec de l'argent publique) aura disparue, le même commercial pourra vous rappeler 3 fois dans la semaine pour vous vendre le même produit avec 15% de remise !
Tout aussi scandaleux qu'un même véhicule soit vendu moins cher en Espagne ou en Belgique qu'en France. On ne paie pas le prix d'un produit, mais le prix qu'on peut payer pour ce produit !
Comment s'étonner que les gens passent de + en + par des mandataires, ou des courtiers (encore un nouveau métier ou c'est le courtier qui négocie le prix et vous met en rapport avec le cc avec qui vous traiterez en direct, sans avoir à passer par la case "marchand de tapis"). Je ne vois pas le rapport avec les délocalisations, traiter avec un mandataire ou avec un concessionnaire Français, c'est pareil !
De nombreux métiers ont changés avec Internet , déjà certains constructeurs court-circuitent leur couteux réseau de distribution avec des "boutiques en ligne" et des offres "exclusives web" ou le client achète en 2 cliques.
Pour l'entretien, on a maintenant la liberté d'entretenir son véhicule en dehors du réseau.
Reste le problème de la garantie, et si des concessionnaires sont assez malhonnêtes pour traiter différemment les véhicules achetés dans et hors réseau, ca ne lui portera pas chance à long terme.
Vous l'aurez compris, j'ai horreur de négocier. Mais je n'aime pas me "faire avoir".
J'ai changé de banque pour une banque en ligne et j'achète l'électronique sur Internet plutôt que dans les magasins. Et vous n'arriverez pas a me faire avoir mauvaise conscience !

catalan

Messagepar catalan » 15 Nov 2010, 10:20

+1 tbd3 tbd3 tbd3

risingstar

Messagepar risingstar » 15 Nov 2010, 11:44

Veuillez m'excuser mais j'ai parle des mandataires suite à un post concernant une remise de 6.5% obtenu à prioris avec une carte fnac qui m'a semblé ahurissante, et suite à un lien sur le qashqai voila tout

cordialement

Emte

Messagepar Emte » 15 Nov 2010, 12:04

chris a écrit :Vous l'aurez compris, j'ai horreur de négocier. Mais je n'aime pas me "faire avoir".
Exactement comme moi !
. . . . . Tekna, 1.6 essence, 117cv, boîte manuelle, Machine Brown, intérieur rouge - - depuis le 27/01/11 .
. . . . . . . . . . .Image

Revenir vers « Les sondages »