Taux de remise

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : Modérateurs

Quel taux de remise avez-vous obtenu ?

0%
39
11%
1% - 2%
10
3%
3% - 4%
39
11%
5% - 6%
92
27%
7% - 8%
52
15%
9% et plus
114
33%

Nombre total de votes : 346

DarkDef

Re: Taux de remise

Messagepar DarkDef » 20 Oct 2010, 17:25

je n'ai obtenu qu'un très modeste 300€ de remise + quelques accessoires offerts, soit au total dans les 400/500€

Difficile de négocier plus : pas de reprise de mon ancien véhicule, pas de crédit chez eux... et en plus elle se vend déjà bien ! :wink:
JUKE Tekna 1.6l 117cv, noir métallisé, intérieur gris, depuis le 10/11/2010

jeff

Messagepar jeff » 20 Oct 2010, 20:03

chui passé par un négociateur auto et j'ai eu une remise de 8% véhicule français et livraison dans une concession nissan voili voilou
reçu le 22/01/2011 tekna 1,5 dci gris squale

Vince

Messagepar Vince » 24 Oct 2010, 13:43

j'ai eu 12%... mais c'est surtout que je fais partie du groupe Renault-Nissan.
Juke Acenta 1,6 117ch Brun Ultime + pack Sport
Depuis le 16/12/2010

valy63
Modérateur

Messagepar valy63 » 24 Oct 2010, 13:46

Bien joué Vince, autant en profiter !
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

Vince

Messagepar Vince » 24 Oct 2010, 13:47

C'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas en profiter :D
Mais pour un nouveau véhicule c'est rare d'avoir autant (en général entre 5 et 8%)
Juke Acenta 1,6 117ch Brun Ultime + pack Sport
Depuis le 16/12/2010

Olivier

Messagepar Olivier » 01 Nov 2010, 22:01

Vince a écrit : Mais pour un nouveau véhicule c'est rare d'avoir autant (en général entre 5 et 8%)

Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord et j'aimerais vous faire part de mon expérience. On peut toujours négocier le prix d'achat d'une voiture. J'ai obtenu plus de 12% tout compris TTC, sans faire partie de la marque et sans être une client régulier du garage ou j'ai commandé mon JUKE.

Il faut juste faire prendre le temps de faire marcher la concurrence, même au sein de la même marque en visitant plusieurs concessions dans votre région (pas trop au sein d'une même ville car souvent les concession d'une ville sont tenues par le même patron). Ne jamais rester sur une offre unique, ni prendre les discours pour argent comptant. Quelque soit le "soit-disant" succès du JUKE (je ne remets pas en cause son succès, mais je dis "soit-disant" car nous ne disposons d'aucune statistique indépendante, autre que les chiffres annoncés par la marque elle-même) une négociation est toujours possible.

Lors de mes démarches pour commander, j'ai tout entendu, la plupart du temps, les mêmes arguments entendus lors des achats de mes voitures précédentes:

> "Les commandes s'accumulent, faut se dépêcher de commander"
> "Moi je vous ferais bien une remise mais c'est ma direction qui ne veut pas"
> "Je vous fais un prix sur ce pack, mais le prix de promo qui n'est valable que jusqu'à la fin de la semaine. Après je ne pourrai plus rien vous garantir"
> "Pas de remise possible, c'est un nouveau modèle"
> "J'ai eu 35 commandes cette semaine, c'est la folie sur ce modèle"

J'imagine que vous avez vous aussi entendu ces arguments, non :?: C'est normal car ce sont ceux que les commerciaux apprennent à l'école, que ce soit pour vendre des cafetières, des voitures ou des polices d'assurance.

Le plus dur quand on vise un achat "plaisir" comme le JUKE peut en susciter (nous sommes tous d'accord sur ce point), c'est de ne pas craquer tout de suite, de prendre le temps de la réflexion (quelques jours suffisent). La plupart du temps aussi, ces arguments sont lâchés lors de votre première visite et c'est de bonne guerre, votre concessionnaire essayant de vous faire craquer d'entrée de jeu. Le tout est de ne pas monter que vous êtes pressés, par exemple en prenant RDV pour un essai plutôt que de l'essayer tout de suite. Je vous assure que c'est payant. Dans 99% des cas, lors de votre deuxième visite, les prix sont toujours les même. Miraculeusement, les offres promo qui devaient se terminer la semaine dernière sont toujours d'actualité.

Un autre facteur important pour qu'il y ait négociation, il faut qu'il y ait équilibre lors de la discussion avec le vendeur. Si il a la voiture que vous désirez et que vous n'avez rien pour faire contre balancier, vous êtes cuit ou presque. Vous n'avez que l'argument de l'abandon de la démarche à faire valoir sur la balance. Si par contre, vous avez une offre plus intéressante d'un autre garage (même modique), alors ca change tout. N'ayez pas honte de lui en parler, les concessionnaires sont des pros de la négociations et c'est comme ca que ca tourne. Ils sont tous au courant. Il y a de fortes chances (perso, ca a toujours marché) qu'il vous fasse une offre plus intéressante.

A partir de là, a vous de voir si vous voulez retourner revoir le premier avec la nouvelle offre pour lui demander une nouveau "geste commercial". Le tout est de ne pas trop tirer sur la corde quand même. Le but n'est pas de saigner à blanc le pauvre vendeur en face de vous. Il convient de rester raisonnable, courtois et bon joueur. N'essayez pas bluffer par exemple, on n'est pas au poker ;)

Voilà. bonnes négociations 8)

a+
Olivier

NAT07

Messagepar NAT07 » 02 Nov 2010, 21:28

1400€ de remise mais sans reprise sinon une négociation assez dure y sont pas tres chaud y s en vend tellement
le jour ou je signé pour le miens on etaient plusieure à le commander ya même un gars qui devait attendre le mois d avril
du coup il la pas pris
En possession d un Juke Acenta DCI rouge pack sport option radar de recul

Vincent 44

Messagepar Vincent 44 » 03 Nov 2010, 19:51

en négociation avec la Macif - 9% mais un gros délais de livraison

http://www.macif.fr/
http://www.mx5france.com/
Image
日産自動車ジューク /
Nissan JUKE TEKNA Blanc / Rouge + Full Chromes 117cv

MX5 (MKIII NC RC 2l 160cv True Red MazdaSpeed)

Doc45

Messagepar Doc45 » 05 Nov 2010, 21:45

5% + les tapis et le prêt d'une voiture jusqu'à ce qu'elle soit disponible...
Bon, rien a voir avec les 21% obtenus quelques mois plus tôt sur le monospace d'une autre marque....mais pas trop mal quand même pour une voiture a peine lancée tbd19
JUKE Tekna Noir 117 CVT, vitres av teintées, bas de caisse et AB alu
Image

lafoly

Messagepar lafoly » 05 Nov 2010, 22:42

pour moi avec la reprise de ma voiture,logiquement elle partirait à l'exportation,j'ai eu une remise de 1000€ ttc et comme j'ai commandé le jour même de l'inauguration,ils ont augmenté la reprise de mon véhicule de 200€,je signale quand même que je l'achète en belgique ou je fais quand même un sacret bénéfice par rapport à la france,pour vous donner une petite idée,en france,aucune remise la reprise de mon véhicule(x-trail)1200€ de moins ,un prix de départ plus élevé de près de 700€ des frais de mise en route et d'immatriculationd de plus de 1000€ et une date de livraison pour février 2011,en gros je gagne près de 4000€,le seul petit problème c'est qu'en belgique en finition Acenta l'intérieur est en gris,pas de possibilité de l'avoir en rouge et aussi que le pack sport n'existe pas.mais bon pour 4000€ je vais pas faire le difficile :lol:
reçus mon Acenta 1.5 dci blanc le 26 novembre 2010

Revenir vers « Les sondages »