C'est comme ca que je voyais mon Juke depuis le début !

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : Modérateurs

Drhangar

Préambule pour L'acquisition, ma journée

Messagepar Drhangar » 28 Nov 2010, 04:07

Ce samedi, belle journée en perspective.
Je me leve tot, on a une belle commande aujourd'hui. Ma conjointe Johane s'en va chercher sa Suzuki SX4 JX

On "décolle" de la maison, la route est enneigée, voir presque glacée par endroit, 1h15 de route d'ici jusqu'au concessionnaire
Suzuki au centre-ville de Gatineau. On se présente pour l'acquisition de sa voiture. Comme j'avais mentionné dans un post
précedent, j'avais un oeil sur la Suzuki, j'ai refilé ce choix (avec une bonne dose de persuasion) a Johane, m'a conjointe.
Ne pas lui dire s.v.p !!

Alors, un bon entrainement pour moi, elle doit signer un paquet de papier. Entre-autre, juste le formulaire d'achat de la voiture
comporte 16, et oui 16 signature !! Incroyable quand meme !! Je vois dans ceci, un préambule de ma journée de Mardi, car...

Ce sera MA Journée !! La journée internationale DU Juke !!

Qui plus est, je m'amuse, ou je me pratique a la prendre en photo, question de refaire le meme coup quand j'aurai MON Juke !!

Image

En plus gros plan :

Image

Je ne peux promettre de refaire le meme type de photo le jour de mon acquisition de MON Juke, car ca sera en fin de PM, et Johane
n'a certainement pas ma technique de photographie (ne pas lui dire s.v.p) Mais c'est pas grave !!

J'anticipe alors Mardi prochain.... Je ne me rappelle pas la derniere fois
comment on peut se sentir, dans un moment semblable !!

Eric

P.S. si vous voulez son addresse couriel, laissez-moi le savoir... C'est sur que je vais vous le donner :lol: :lol: :lol:
Image
Image :arrow: conso estivale
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

Desmo

Re: Préambule pour L'acquisition, ma journée

Messagepar Desmo » 28 Nov 2010, 09:51

Super résumé. tbd3

Deux questions me viennent?
> Ce sont des photos en HDR?
> Les voitures sont livrées sale au Quebec? :mrgreen:
Image
Image

Drhangar

Messagepar Drhangar » 28 Nov 2010, 11:56

Salut Desmo,

Non pas en HDR, depuis que je fait de la photo hivernal, j'ai appris a maitriser l'exposition
necessaire quand il y'a de la neige. Je shoot toujours en exposition manuelle depuis 2003.
Le truc pour ne pas sous-exposer c'est d'utiliser la lecture du posemetre vers la droite.
Normalement ca se situe a +1 1/3 ou +1 2/3. Ce qui aide aussi, c'est l'angle du soleil qu'on
retrouve de fin Novembre au début Février. J'ai appliqué avec photoshop un leger effet Sepia,
sans vraiment perdre les couleurs réels. Je fait ca en calque, et la transparence du calque est
de l'ordre de 25 a 33% pour le niveau Sepia.

Elle ne sont pas livré sale tbd6
Mais juste faire 50 km sur une route secondaire dont on épend un mélange de sable/sel, rend
nos autos sale en l'espace de peu de temps :shock:

Ciao !!

Eric
Image
Jukiste et fier depuis le 30/11/2010. Avec miroir chauffant et toit ouvrant, Gris poudre Métalisée, intérieur argenté.

Desmo

Messagepar Desmo » 28 Nov 2010, 12:10

Merci pour ces précisions sur les photos.
J'essayerais de l'appliquer a l'avenir (Pentax K10). :wink:
Image
Image

Drhangar

Messagepar Drhangar » 28 Nov 2010, 12:25

D'acc Desmo,

Si tu shoot en mode A/V, essaie le meme stratageme, fait un EC (Exposure compensation)
du meme ordre, ca marche a 90% du temps. Suffit d'exposer au préalable une grande surface
enneigé et voila ;)

Ca donne des trucs toujours bien :mrgreen:

Quelques exemples de mon cru 8)

Image

Image
Image

martine95

Messagepar martine95 » 28 Nov 2010, 13:01

superbes tes photos........... :wink:
heureuse "proprietaire" d une Nissan Juke 1,6e 117ch Visia 5P

Drhangar

Je l'ai Itou !!

Messagepar Drhangar » 01 Déc 2010, 03:58

Itou en Amerindien = aussi :lol:

Je l'ai, je l'ai !! Maudit que je suis content, tabarouette de tabarnouche !!

Je me suis pincé cet apres-midi a 15h00 ! Me voila maintenant proprio de mon Juke !!

Hip hip hip, hourra !! Le canadien, il l'a :mrgreen:

Photo d'usage, a la brunante. Vous savez ici y fait noèr vite :shock:

Treve de plaisanterie, les voici, les voila, grugaut et délicat !! :arrow:

Image :arrow: Juke et moi, a noter ma coupe de cheveux et le look d'un gars qui vient de finir de travailler :lol:

Image :arrow: Juke tout mouillé !! Il pleuvait a écorner un boeuf (on dit "beu" ici) :wink:

Image :arrow: L'intérieur, vehicule en marche

Image :arrow: Gros plan sur (ok MON) Juke :mrgreen:

Image :arrow: Le fauve pret a bondir ! tbd4

Alors, il faut bien un jour le rouler, ce bijou !! Woohoo !! Départ vers 16h00 du CC, avant de prendre la route.
Je fais des ajustements de miroirs, question de sécurité quoi !! Je joue avec tous les trucs de phare, question
de ne pas imiter Martine (ein Martine ??) Bon je me maitrise, et me voila !! Premiere constatation, je regarde
tous les autres conducteurs que je croise, et je suis certain qu'ils essaient (en hypocrite) de me frapper !! :twisted:

Ils me cherchent, j'en suis sur ! Je mets ca en mode sport, et me voila en train de faire des slaloms, pour les
éviter, et je réussis !! Car ca serait dommage que je doive déja appeller mes assurances, déja !! :shock:

Bon ok ok, je paranöïe (comme la chanson d'Ozzy Osborne, vous connaissez ??) Je fais vraiment du slalom
dans mon beau Juke, question d'éviter les nids de poule (expression voulant dire, qu'ici nos rues urbaines sont
pleines de trous). Bon... Je me dirige vers l'autoroute, direction maison... je pavoise, je me pavane comme une
banane, je m'emballe comme un cadeau, bref je suis dans la partie intérieur d'une bulle a part. :arrow: Chu certain,
que vous me comprenez parfaitement (meme en Quebecois).

Je suis au Kilometre 9 woops !! Y'a une tite lumiere qui flash dans le tableau de bord... Cossé ca !! Merde, Picouille !!
Le truc TPMS (Tire pressure monitoring system) flash, pis apres-coup, il reste allumé !! Bon merde... je me rappelle
vaguement (ayant lu le "owners manual" 14 fois, pendant ces longues semaines d'attente !) que ca rapport a la pression
des pneux. Ben la, il sont neufs ces pneux, il viennent juste de les poser aujourd'hui meme !! C'est parce que... je peux
quand meme pas lire le manuel a 110km/heure sur l'autoroute, en meme temps que je programme mon radio FM !!

Ais-je une crevaison ?? Ben non, il sont neuf !! :mrgreen: Bon, je me tasse "sécuritairement", et me voila entrain de comprendre
ce qui m'arrive... Victime que je suis ! Bon... ca dit dans le manuel,
If the thingie flash for 1 minute, meaning there's a terrorist attack
against your vehicule... Call the president Obama right away !

Treve de plaisanterie, mon TPMS (je sais que vous n'avez pas ca en Europe, ca vaut pas de la merde !) déconne... Demi-tour
, je vais vers un magasin de piece d'auto... Et je vais m'acheter une gauge a pression de pneu. Croyant que j'en perdais, justement
de l'air (frais) du pneu. Ben non, tout est beau. Cossé qu'il a le TPMS au juste ?? Moi tout va tres bien de mon coté ! (Madame la marquise)

En mangeant un bon spaghat, que Johane a préparé, j'ai eu un flash !!! C'est parce que , "oui oui" c'est que... Il y'avait justement 8, mais
oui HUIT pneus SUR la voiture... 4 dehors, pis 4 en dedans... C'est que j'ai justement mis des pneus d'hiver, avec roue noir, cheapette, et
que le foutu TPMS lui, est un peu sot... Il prend une lecture, mais il as 8 pneus !! (Y'as aussi les pneus d'été avec jante de 17" a l'arriere)

Je pense sincerement qu'il pense que mon Juke est un modele hors-norme, ca doit-etre pour cela qu'il flash 1 minute au démarrage. Vous voyez, le
Juke a 8 roues existe !!! tbd6

Allez hop cascade !! (A la Paul belmondo)

Bon j'arrete la, avant de vous etoudir tous :mrgreen:

Eric
Dernière édition par Drhangar le 01 Déc 2010, 11:08, édité 1 fois.
Image

Drhangar

Re: Je l'ai Itou !!

Messagepar Drhangar » 01 Déc 2010, 04:25

2 ieme partie :

Vous m'avez tous suivi, ein ??

Avant de manger mon fameux spaghat (dont seule Johane détient le secret de sa recette), il fallait quand meme que je parcours
un 42 km supplémentaire. Alors la, les hormones décompressent un peu, la pression s'amenuise, mon rytme cardiaque change
au rythme des revolutions moteurs (1800 RPM, y'as rien la, vraiment) Je suis sur MA route, elle m'appartient maintenant, je fais
le pour et le contre de chaque mode (Eco, Normal, Sport), j'analyse tout tout tout (un peu comme Prost quand il ne pouvait pas
réussir le meme chrono que Senna sur un tour a Monaco), et finalement tout ca pour dire que le JUKE, il est formidable !!

You are the one for me, for me, for me, Formidable (Aznavour, vous connaissez ??) :mrgreen:

Ok je vous laisse la dessus :arrow:

Je déconne passablement beaucoup :roll:

Eric
Dernière édition par Drhangar le 01 Déc 2010, 10:41, édité 3 fois.
Image

lafoly

Messagepar lafoly » 01 Déc 2010, 05:22

super content pour toi mais à te lire,il t'as mit la tête à l'envers :lol: :lol:
continues comme ça c'est très plaisant de te lire :wink:
reçus mon Acenta 1.5 dci blanc le 26 novembre 2010

Doc45

Messagepar Doc45 » 01 Déc 2010, 08:39

Image

Trop drôle ton compte rendu Drhangar . tbd3

En tout cas, tu as l'air heureux, ca fait plaisir.
J'espère que je serais dans le même état dans 7 jours maintenant si tout va bien Image

Sinon, toi qui dois être habitué aux boites auto, que penses tu de la CVT ?

Et tu peux mettre aussi aussi la recette des spaghat de Johane dans l'espace " Société", ou, "Nos passions" Image

Au plaisir de te lire :mrgreen:
JUKE Tekna Noir 117 CVT, vitres av teintées, bas de caisse et AB alu
Image

Revenir vers « Présentation de votre Juke »