Juke DCI 110 Tekna

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : Modérateurs

Relax

Juke DCI 110 Tekna

Messagepar Relax » 23 Mai 2017, 18:10

Bonjour à tous,

Voici donc mon Juke 1,5 DCI version Tekna, gris squale, intérieur noir, exactement la version que je voulais pour le modifier à la sauce Darksound.

Je l'ai acheté chez IDFauto, des pros comme je ne pensais pas qu'il en existait.
Véhicule lavé, polisher, vendeur toujours joignable avec réponse claires et fiables, transaction pliée en moins d'1/2h y compris le changement de carte grise, même le réservoir était quasiment plein... scotché !!!

Le véhicule, bien que sous côté, est comme neuf. Intérieur et extérieur nickels, pneus AV neufs, carnet d'entretien à jour, etc, Il y a juste quelques éraflures de trottoirs sur deux jantes.

S'il y a un loup, je le cherche encore.

Au vu de mon budget et des commentaires négatifs sur la fiabilité du Juke, j'ai préféré prendre un véhicule ayant déjà roulé et donc ayant déjà essuyé les plâtres au niveau du fonctionnement. Vu l'historique d'entretien, il n'y a rien eu de défectueux ou de remplacé.

Et donc au niveau fonctionnement, tout baigne.

Je suis en train de réaliser un test conso la plus minimaliste possible par curiosité. Pour l'instant la jauge à atteint la moité de l'indicateur à 440 kms. , L'odb indique une moyenne de 4,2l/100kms (coucou la golf) mais je ferai le vrai calcul avec le plein de bord à bord.
Mes trajets sont moitié route, moitié ville. D'ailleurs à ce propos, à mon grand étonnement, la conso moyenne en ville baisse grâce au S&S, là aussi c'est incroyable, ça change les repères du passé !

Coté impressions négatives, il faut bien qu'il y en ait, c'est un véhicule pas très confortable. Suspensions bien fermes, insonorisation plus que moyenne, le toit ouvrant n'arrangeant rien et embrayage bien dur (peut-être qu'il va lâcher bientôt)
Bref, à titre personnel, je trouve que le confort du Juke tient plus du véhicule sportif que d'une berline de luxe.
De plus la bête est quand même lourde pour les malheureux 110cv mais bon, vu qu'il n'y a que 12 points sur le permis.... :wink:

J'ai donc l'intention de le customiser un peu par la suite à l'image du Dark Sound, mais il est tellement nickel qu'il va falloir que je me fasse violence pour y toucher.

J'ai trouvé un jeu de jantes quasi neuves noires dans leur emballage avec les inserts noirs pour le quart du prix du neuf sur Lbc.

J'ai commandé les inserts noirs de phares avec trous pour les laves phares et les inserts noirs de pare chocs pour pas trop cher sur Ebay.

J'hésite encore entre laisser tout ça noir comme le Dark Sound ou alors à les personnaliser ainsi que les rétros avec du cover carbone, je suis indécis sur ce sujet.

J'ai également commandé les HP Focal en remplacement des HP d'origine dont le rendu sonore est juste honteux.

Voilà pour la présentation de la bête sauf que là je suis cloué sur un lit d'hôpital, suivi d'un mois de canapé, donc la suite de l'aventure ça sera pour dans quelques temps.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Relax le 24 Mai 2017, 00:02, édité 1 fois.

lolo_69

Re: Juke DCI 110 Tekna

Messagepar lolo_69 » 23 Mai 2017, 18:37

Merci pour la présentation de ton Juke !
Bon rétablissement à toi :)
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Relax

Messagepar Relax » 23 Mai 2017, 19:28

Merci Lolo

Mackadam

Messagepar Mackadam » 24 Mai 2017, 10:34

Propre ce petit juke ...

Tu vas voir, tu vas vite prend gouts à faire des modifs, le mien n'a que 3 mois, et j'ai déjà désossé l'intérieur 2 fois :D .

Niveau sonorisation, c'est clair que c'est pas fameux, le gros problème est la source, même amplifié faut obligatoirement un DSP pour avoir quelque chose de correct. Après chacun voit midi à sa porte, l'upgrade des enceintes est déjà un bon début.

Un conseil, jette un oeil sur la Gamme Hertz, beaucoup plus doux et naturel, que du Focal.

Relax

Messagepar Relax » 25 Mai 2017, 00:05

Merci pour le compliment Désosseur :P

Pour les HP c'est trop tard, je les ai déjà commandés en me laissant influencer par ce qui est monté sur le Juke version Dark Sound et par une file de discussion que j'ai trouvée sur ce forum.

En plus je ne connaissais même pas Hertz et pour tout dire ce n'est pas grave car je ne suis ni mélomane ni pointu en sono.

Et pour un dernier clin d'oeil, amener de la douceur + un éventuel DSP dans le Juke me parait un peu anachronique vu l'ambiance qui règne dans l'habitacle.
Entre la mauvaise insonorisation générale du moteur, des passages de roues, le profil de la carrosserie générant des bruits aérodynamiques, les turbulences du toit ouvrant, la suspension d'un karting, etc, bref je pense que le manque de douceur des Focal ne devrait pas trop faire tâche :lol:

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce qu'est un DSP et la marque Hertz dont je vais retenir ton conseil.

thierry39

Messagepar thierry39 » 25 Mai 2017, 08:13

Bonjour et bon rétablissement ,j'espère qu'ils ne t'ont pas cloué trop fort sur ton lit :wink: ,en tout cas bon courage
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Revenir vers « Présentation de votre Juke »