[Juke phase 1 Tekna] 1.6L, 117 ch gris squale!

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : Modérateurs

Mo54

Re: [Juke phase 1 Tekna] 1.6L, 117 ch gris squale!

Messagepar Mo54 » 13 Juin 2017, 23:16

Bonjour! Ou bonsoir...

Mon choix s'est finalement porté sur l'attelage Nissan amovible, posé à Epinal avec son faisceau pour 590€ TTC. Je me suis dit qu'à ce prix là...
La caravane est une Eriba Pan Familia de 690 kg de PTAC.

Par contre un peu déçue:
En plus de l'attelage, ils devaient faire la révision et le CT, ainsi que changer l'ampoule du feu stop arrière gauche, refixer une bavette qui était mal mise et me fournir des clips pour la plage arrière (ceux sur les côtés).
Et bien attelage OK, CT OK, bavette OK. Par contre pour l'ampoule et les clips... Pas OK du tout, vu que je n'ai ni l'un ni l'autre! et comme je suis à Nancy je ne suis pas prête d'y retourner...
Je vais les appeler demain pour savoir comment faire car pour le feu on a déjà essayer mais on a peur de casser... Pour le clip j'ai cherché mais difficile... Alors j'hésite aussi à aller à Nissan à Laxou (à Nancy) car ils m'avaient laissé une mauvaise impression..
Du coup si l'un de vous avait une piste pour le clip ou savait comment changer ce feu... ça m'aiderait bien!

Merci!
Image

F15

Messagepar F15 » 15 Juin 2017, 00:12

je ne comprend pas comment tu peux avoir un soucis d'ampoule et que le CT ne l'ai pas mentionné, ca veut dire que le CT et le garage n'ont rien constaté ? qu'est ce qu'il t'on dit? pour ton soucis de plage arriere, peut etre qu'iln'vait pas ce qu'il fallait en stock, sur certain juke c'est un clips (les +ancien) et sur d'autre le crochet n'est pas vendu au détail il faut changer les 2 pieces qui habille le tour de la vitre
je crois que depuis le 1er juke Nissan en est a la 3eme versions de ce maudit cache bagage...

Mo54

Messagepar Mo54 » 15 Juin 2017, 14:01

J'avoue ne pas comprendre comment ça a pu passer au CT avec ce souci d'ampoule...

Au téléphone ils m'ont dit qu'ils pensaient que c'était le 3ème feu stop, celui du haut qui ne fonctionnait pas. Mais j'avais bien précisé que c'était celui de gauche... Ils pensaient que je reviendrais pour le changer mais j'allais pas faire 2h aller-retour de route pour une ampoule alors j'ai été à Midas, parce que Nissan demande 30€!

pour la plage arrière en effet le clip était sur commande. Et à 12.50€ LE clip, je me dis que je vais chercher une autre idée...
J'ai plusieurs idées: une cheville fixée sur le coffre, j'hésite entre une molly en métal et une plastique (sachant que que pense que la métal n'ira pas), une vis pas trop longue, et des joint en caoutchouc pour ne rien abimer. Sinon faut coller un écrou en nylon et utiliser une vis en nylon...mais l'écrou est assez épais... L'autre problème est le diamètre: 8mm trop petit et 10 j'ai peur que ce soit trop grand.
Ceux qui ont testé ont fait comment?
Image

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 17 Juin 2017, 11:24

voici la référence pour les clips de la plage (ceux qui font un quart de tour pour le démontage, c'est ca ?)
79916-1KA3A
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... A&_sacat=0
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Déglingo

Messagepar Déglingo » 17 Juin 2017, 14:01

Merci pour la réf lolo j'ai eu le même problème, le prix est abusé chez nissan pour ce petit bout de plastique. Sur la phase 2 c'est pire, le téton est moulé dans le montant qui coûte dans les 35€ :evil:

Mo54

Messagepar Mo54 » 19 Juin 2017, 23:04

Merci pour la référence!

mais en voyant le prix et la résistance de la chose j'ai fui... Et c'est dans un magasin de bricolage que j'ai trouvé une solution moins chère et bien plus résistante: une cheville molly (il faut une pince spéciale) pour les parois fines.
Je vous met une photo de ce que j'ai mis:
Image
Image

un lien:https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-chevilles-et-vis-a-expansion-standers-diam-8-x-l-22-mm-e1400138235#&xtmc=cheville&xtcr=118

J'ai ajouté un joint d'évier en caoutchouc entre la cheville et le montant du juke. Pour verrouiller la plage arrière, 2 solutions: soit juste poser la plage arrière sur la vis de la cheville (le trou de la plage arrière passe facilement sur la tête de la vis) et ça tient très bien, il suffit de resserer la vis pour empêcher la plage arrière de bouger. Si on veut verrouiller, il faudra donc des rondelles. J'en ai acheté en nylon de différents diamètres et n'ia pas encore testé.
Image

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 20 Juin 2017, 10:07

Salut , moi , j'ai la solution : je n'enleve pas le cache bagage !! tbd4 :lol: . Bon sinon , l'idee des cheville molly est excellente !! Par contre , il existe le meme genre de chevilles mais avec un corps en coutchouk !! :mrgreen: ça peut eventuellement attenuer les bruits !
http://www.visselect.com/adncms/index.p ... WLNUT.html
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 Gucci

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

Mo54

Messagepar Mo54 » 20 Juin 2017, 11:20

Le problème est que des fois il faut bien l'enlever: pour transporter des vélos, des meubles...

J'avais aussi pensé aux chevilles en plastique ou en caoutchouc mais j'avais peur que ça ne prenne pas... Et finalement ma molly est nickel! et surtout bien moins cher que le bout de plastique d'origine... Et ça ne fait pas trop moche en plus!
Image

Déglingo

Messagepar Déglingo » 29 Juin 2017, 21:37

Non les mecs abusez pas dans les cas là il y a aussi les visses à placo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Revenir vers « Présentation de votre Juke »