Desmo Juke

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : Modérateurs

Desmo

Desmo Juke

Messagepar Desmo » 22 Oct 2010, 17:56

Levé tôt ce matin, en fait je n'ai presque pas dormit car pour aider j'ai attrapé une otite.

Pas grave, rendez-vous était pris a 11H00 pour prendre les clés du Juke.
Un peu d'attente avec devant moi un papi et une mami qui prenaient livraison de leur pixo. Tidiou vont se manier. :mrgreen:

2 cafés plus loin, formalité d'usage, discussion avec mon concessionnaire, présentation des fonctions. Là, ça va être drôle, Nissan va devoir recruter chez Microsoft pour tout expliquer. :D
L'interface du Nissan Connect est très simple et très didactique.
Le System de Commande Dynamique Nissan (SCDN) est un peut plus fouillé avec pas mal de possibilité de paramétrage.

En premier, la gestion Eco, Normal, Sport.
Alors le mode Eco, c'est vraiement Eco, mais il faut être clair, la voiture est un veau. A utiliser dans les bouchons.
Normal et Sport apporte plus de couple ou de puissance, c'est au choix. Comme on ne peut pas trop monter dans les tours lors des premiers 1000km, je pense que le mode normal est a privilégier.
Le 117cv est sympa, mais là encore, il faudra pouvoir taper dedans pour vraiment se faire une idée. La boite 5 est relativement courte, a voir si ce n'est pas pénalisant sur les long trajet.

Au volant, c'est vraiment bien pensé. Tous tombe sous la main, on se croirait dans une Porsche, la hauteur typé SUV en plus.
Juste un truc mal foutu, le bouton de commande de l'odb placé derrière le volant. Vraiment très mal pensé.

Je suis parti faire un tour sur ma piste d'essai favorite, une route de montagne a coté de chez moi. Un regal, le comportement dynamique en virage est vraiment précis pour un véhicule aussi haut.

Par contre revers de la médaille, niveau confort, on sent bien passer les déformations de la route sans pour être totalement inconfortable. Le Juke est très raide, mais perso, j'aime bien, surtout avec ses sièges moelleux qui sont très confortable.
De toute façon, ce n'est pas une berline Allemande.

Le niveau sonore est tout a fait bien, c'est plutôt silencieux, mais on entend bien le moteur monté dans les tours.
J’espère que la version diesel sera bien insonorisé.

Pour une première journée, je me suis bien amusé avec le Juke.
C'est marrant de voir les gens regardé passé cette bestiole venu de nul part, on a l'impression de rouler dans un concept car. :mrgreen:

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre, mais il me reste encore a découvrir.
Par exemple, la fermeture automatique des portes en roulant n’était pas activé 'anti car jacking).
Il faut mettre le contact sur on et appuyer 5s sur la commande de fermeture centralisé.
Pour l'ouverture automatique a l'arrêt du moteur, même scénario en appuyant sur l'ouverture centralisé pendant 5s. C'est bien expliqué dans les 300 pages du manuel.
Image
Image

valy63
Modérateur

Re: Desmo Juke

Messagepar valy63 » 22 Oct 2010, 18:18

Super, soigne bien ton otite

Sinon au niveau moteur, c'est pour ça que j'ai choisi un 190 cv avec une boite 6 !!
Il ne faut pas réver, les autos sont de plus en plus lourdes donc il faut des chevaux.
Rappelez-vous, la première Golf pesait 800 kg, c'était une petite bombe pour l'époque, maintenant une Golf pèse 1,6 tonne (il me semble, voire plus) donc pour avoir le même rapport poids/puissance il faut rajouter des chevaux.
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

Elendil

Messagepar Elendil » 22 Oct 2010, 18:39

tu vas pouvoir dormir ce soir :wink:

dis moi, question. lors de mon essai j'ai pas réussi à remonter le dos du siège, :mrgreen: j'ai cherché sur les côtés du siège mais pas moyen de faufiler ma main.............. (j'interdis quiconque d'imaginer que mes doigts sont des boudins tbd6 ) et pour ne pas paraître gourde :oops: j'ai pas demandé tbd4
tu sais où elles sont ces bourriques de manette

Desmo

Messagepar Desmo » 22 Oct 2010, 18:48

je ne sais pas si je vais dormir, mais si j'y arrive, je vais faire de beaux rêve. tbd4

Il y a une manette sur la gauche qui permet d'ajuster l'inclinaison du siège.
Par contre porte fermé ou siège complètement reculé, la manette n'est pas facile a attraper.

Il y a une deuxième manette plus en avant pour régler la hauteur du siège.
Dans le manuel que tu peux télécharger, tu trouvera l'info en page 19. :wink:

Je suis d'accord avec toi Val, d'ailleur le 190cv m'avait titillé, mais j'ai préféré resté raisonnable. Quoi que si ça ne me plait pas, je serais toujours a temps de changer dans la première année.
Pour le totalement déraisonnable, il me reste un jouet a deux roues. :?
Image
Image

Desmo

Messagepar Desmo » 23 Oct 2010, 15:31

Une photo du moment.
Un petit roulage de 100km aujourd'hui. Conclusion : c'est vraiment sympa a conduire cette petite bête. :lol:

Image
Image
Image

Elendil

Messagepar Elendil » 23 Oct 2010, 15:40

yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu tbd4 tbd3 tbd3

Desmo

Messagepar Desmo » 23 Oct 2010, 17:00

J'ai aussi fait une petite vidéo tbd5

Image
Image

Elendil

Messagepar Elendil » 23 Oct 2010, 17:49

a donf desmo :shock: et alors verdict de conduite !

Desmo

Messagepar Desmo » 23 Oct 2010, 18:06

Pour l'instant les impressions sont bonnes. tbd4

Le 1.6 est pas mal lorsqu'il monte dans les tours avec une boite parfaitement étagé.
Pour l'instant, c'est un peu frustrant de ne pas dépasser 4000 tr/mn, même si j'ai quand même testé pour me faire une idée. :mrgreen:

En courbe, pour un véhicule de cette hauteur, ça tiens bien la route lorsqu'il est posé sur ses suspensions, avec quand même une tendance a élargir si on rentre un peu trop vite. faudra quand même voir a l'usage, mais bon ce n'est pas une Clio RS.

Le freinage semble puissant, mais la encore, rodage oblige, il faut resté prudent. En tous cas, c'est très stable et très rassurant.
Image
Image

Desmo

Messagepar Desmo » 24 Oct 2010, 09:52

Une autre photo :

Image
Image
Image

Revenir vers « Présentation de votre Juke »