Permis moto

Echangeons sur tout et rien : Sorties, ciné, séries, télé, lecture, sport…

Modérateur : Modérateurs

Kwxp

Permis moto

Messagepar Kwxp » 26 Avr 2013, 09:40

Hello tout le monde.

Du fin fond de mon pole nord je cherche des informations sur le permis moto en France.

Je m´explique, ici c´est la Police qui autorise une personne a passer son permis en plus de l´accord médical. Sans compter que les assurances ne font pas de cadeau au étranger. Le tout pour plus de 1200 euros (alors que j´ai deja un permis auto). L´obtention du permis 125cm3 après 3 ans de permis B n´existe pas ici.

Mon idée serait donc de venir le passer en France. Je m´etais inscrit avant de partir en Finlande et il me semble que les prix etait compris entre 400 et 600 euros.

Mes questions :
- Est ce que c´est réaliste de passer un permis moto en 1 ou 2 semaine (programme acceleré)?

- Normalement le permis sera valide en EU sans soucis?!

- Est-il possible d´assuré son (en général) un véhicule dans son pays d´origine et le roulé dans son pays résidentielle? (les frontaliers pourront surement répondre). De ce qu´on m´avait dit il faut prouver un retour dans le pays d´origine minimum 1 fois par an

- Ayant le permis B pour maintenant 6 ans (sans aucun accident etc.) je suis censé avoir le permis A1(vrai? ou AM?->125cm3). Est-ce qu´il y a un moyen d´obtenir un tampon me donnant accés a la classe 125cm3 ou est ce que les policiers assume qu´une personne ayant un permis B pour 3 ans possède un permis-tampon virtuelle pour chevaucher une 125cm3? (Je voudrais etre capable de prouver par papier/tampon etc... que je peux rouler une 125cm3 en France - cela sera surement valable en EU!)

J´espere qu´il y aura des motards et connaisseurs de legislation dans le coin!
Par avance merci

Du4_fab

Re: Permis moto

Messagepar Du4_fab » 26 Avr 2013, 10:21

Je ne peux pas t'aider sur tous les point, mais pour ce qui est de passer le permis moto en 1 ou 2 semaines, dans une auto-école classique, oublies... Je l'ai passé en 4 mois et j'ai trouvé ça très rapide déjà...

Par contre, il est possible de le faire sur le circuit de Lédenon dans le sud de la France... Mais c'est peut être un peu loin por toi...

Il est possible que ça existe sur d'autres circuits...
Image

Kwxp

Messagepar Kwxp » 26 Avr 2013, 11:57

c´est bien ce que je pensais.
J´ai appelé l´embassade de France en Finlande pour savoir ce que le permis Francais me donné en équivalent... ils pouvaient pas me repondre.
Je dois appeler la Préfecture pour voir si j´ai le permis A1 ou non...
Peut-etre que d´autre personne (frontalier) pourront me renseigner sur l´assurance et les équivalences

ac3

Messagepar ac3 » 28 Avr 2013, 20:13

monstro235

Messagepar monstro235 » 29 Avr 2013, 17:32

Pour répondre à quelques questions, je pense que le permis en accélérer en
15 jours c'est vraiment juste.
Le permis 125 ou le A t'obligeront à repasser ton code, puisque tu as plus de 5 ans de permis,
puis des leçons de conduite.
Si tu passes le permis A tu pourras bien sûr rouler en 125cm3 mais cela n'est pas le but.
Concernant le prix, même en accélérer, je doute que tu paies si peu, à moins que je ne
me trompes.
Pour ma part, j'ai passé mon permis A en 3 mois et cela m'a coûté plus de 1000 euros et
ayant eu le plateau et la route du 1er coup mais c'est les leçons de plateau qui m'ont couté
le plus cher.
Il faut compter entre 48 et 50euros la leçon en province, je ne connais pas les tarifs de la région parisienne mais tu peux demander un forfait.
En fait, c'est pendant ta 1er heure d'évaluation que le moniteur t'informe des leçons que tu
devras faire.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Juke Acenta 1.5l DCI Blanc Artic

Kwxp

Messagepar Kwxp » 29 Avr 2013, 19:00

Oui, je vais rendre visite a la famille a Strasbourg le weekend prochain, je vais voir en mairie pour le permis et un moniteur de moto ecole pour voir si c´est possible de repartir cela en plusieur fois (1 semaines chaque mois ou etc..).

Apres le permis une semaine complet, j´en avais entendu parlé, d´ou ma question... je vais me renseigné et je vous tiendrez au courant

Mais bon...c´est pas gagné...

FANFAN

Messagepar FANFAN » 11 Juin 2013, 21:18

permis en une semaine, formation acceleré ZEBRA sur le circuit carole pres de roissy bourrage de crane a outrance therorie le matin et pratique l apres midi, des amis l ont eu en une semaine épuisant quand meme, et examen semaine suivante compte un cout de 1500 € minimum et avoir le code.

Birdy06

Messagepar Birdy06 » 11 Juin 2013, 21:28

Non le permis voiture ne donne plus accès au 125cm2 depuis bientôt 2ans, que ton permis ai 1an ou 20ans.
Il faut passer l'attestation de permis 125 ( compter 250€ pour 8h de formation) ou à défaut pouvoir justifier de plus de 3ans de conduite en 125 avant le passage de la loi. D'ailleurs les assureurs la demande systématiquement pour assurer un nouveau conducteur 125.

Du4_fab

Messagepar Du4_fab » 12 Juin 2013, 09:57

Pinaise, je trouve les tarifs exorbitants!!! :shock:

Perso mon permis A m'a couté 530€... Ok, c'était il y a une dixaine d'année, mais quand même...
J'ai commencé mi-Aout et l'ai eu fin novembre... Tout ça en devant repasser le code... Et 2 passages de la circu'...

Du coup, un permis A couterait en gros le même prix qu'un B... Abusé... :evil:
Image

Revenir vers « Espace société »