Une petite nouvelle

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : Modérateurs

Pikabo

Une petite nouvelle

Messagepar Pikabo » 06 Sep 2017, 19:46

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà.... à mon tour de me présenter!!!!
Je suis donc.... une femme, de ... un certain âge ( vous êtes pas sans savoir que ces choses là ne se disent pas quand on est une demoiselle! :D).
Pour l'instant...je ne possède pas encore de Juke. Cependant je songe sérieusement à en acheter une.
Mais voilà... c'est pas si simple....
Tout d'abord... moi et mes voitures.
Je suis chez Peugeot depuis environ 7 ans. Tout d'abord sur 207 SW, puis sur 3008 et enfin 2008. Vous allez vous dire, et non sans raison.... mais elle change tout le temps de voiture.
Et bien en fait... oui. Environ tous les 2 ans. Et pourquoi? Et bien parce que je roule beaucoup. Entre 40 milles et 45 milles par an.
Voilà.
Concernant ma conduite. La grosse partie est faite sur des trajets de 75kms pour aller au travail (routes rapides uniquement). Le reste.... vacances et un peu de ville. J'ai une conduite tranquille.
Le Juke m'a toujours plu et puisque je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, ce matin j'ai été essayé un Juke.
J'ai adoré.
Donc c'est le moment où vous vous dites bon ben super une fan de plus dans nos rangs.
Oui mais c'est sans compter sur l'esprit tordu des femmes!!!!
Roulant depuis longtemps sur Peugeot (et j'en suis pleinement satisfaite).... j'ai franchement les micquettes de passer sur une autre marque!!!!
En gros je suis sur le classique "je sais ce que je perds mais pas ce que je gagne". Alors j'imagine bien que vous pensez ben oui mais cocotte... on peut pas savoir pour toi. Mais cependant.... peut-être qu'un courageux qui aurait sauté le pas avant moi pourra m'éclairer? J'en ferai fortement reconnaissante!!!!!

Par ailleurs..... si je pars sur Juke, je prends la version Tekna en passant par mandataire (Auto Ici). Mais là encore..... mandataire j'ai jamais fait. Pour ceux qui connaissent ce système.... vous en pensez quoi?

Merci d'avance d'éclairer une pauvre égarée!!!!

Bises à tous.

michjul

Re: Une petite nouvelle

Messagepar michjul » 06 Sep 2017, 20:21

Bienvenue sur le forum.
Belle idée que d'investir dans un Juke. Oui un mandataire, c'est la bonne idée, sache que l'équipement n'est pas le même qu'en Fr et par conséquent mois facile à refourguer à la revente.
On est dans le même cas à quelques années près, je cherche le miens après-demain, un Tekna également mais un occas de l'année 2013 et ma femme est conquise.
Bonne route avec ton jouet...
Juke Tekna 03/2013 Gris squale
370z 12/2009 noir métal

thierry39

Messagepar thierry39 » 06 Sep 2017, 21:18

Bonsoir et bienvenue,
Après avoir eu différentes voitures dont peugeot ,Volkswagen ,opel ,seat,renault (mais il y a longtemps ),citroen, et nissan depuis 1 an et demi ,le juke à ses qualités et ses défauts, en bref ,pour les défauts ,eclairage moyen ( mais je croit que ça vient de l'âge du capitaine )puissance du 1,5 dci (par rapport à un 2.0 tdi vw 170cv !) Autonomie moyenne ,à après c'est confortable ,ça tient bien la route ,ça consomme pas beaucoup ,ça a une belle gueule ,ça coûte pas cher en entretien ,bref le juke on aime ou on aime pas (moi j'aime)
Donc Perso j'ai un tekna dci de mai 2016 avec 35000 km ,acheté neuf en concession, pour les mandataires j'ai eu une 307 sw achetée chez un mandataire et entretenue chez Peugeot 270000 km aucun soucis de garantie
Voili voila
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Pikabo

Messagepar Pikabo » 07 Sep 2017, 07:55

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ca m'énerve d'être indécise comme ça!!!! Mais plus ça va plus je me dis qu'à 48 ans il serait peut être temps d'opter pour un coup de coeur véhiculaire!!!! Ca serait la première fois!!!

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 07 Sep 2017, 08:15

Bienvenue sur le Forum. Le Juke est une bonne voiture dans son ensemble.

Mais je trouve que l'espace intérieur est limité, comme son coffre !
La suspension est un peu raide à mon goût et l'insonorisation est limite.

Sinon c'est une voiture très attachante et peu coûteuse à l'entretien, sauf la conso (je suis en essence) :mrgreen:
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Pikabo

Messagepar Pikabo » 07 Sep 2017, 09:16

L'insonorisation j'avoue que c'est un point qui me tracasse car je roule beaucoup. Bon après j'imagine que ce n'est pas un tracteur non plus.
Pour le coffre, avec le fond amovible sur les dernières versions on arrive au final à la même capacité qu'un 2008 donc ça c'est moins un problème. Et surtout... le coffre c'est le domaine du chien dans mes voitures et même s'il est gros il aura largement assez de place.
Pour l'intérieur... il n'y a que moi et un peu mon fils. Plus rarement ma fille. Donc pour le peu que mon fils passera à l'arrière ça devrait aller.
Suspension.... j'avoue que sur 10 minutes d'essai je ne me suis pas franchement rendue compte.
Peu couteuse à l'entretien.... voilà qui me rassure car j'avais lu que justement l'entretien est plus cher que sur Peugeot.

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » 07 Sep 2017, 13:36

Bonjour et Bienvenue sur le Forum :D

merci pour ta présentation
(au fait tu l'as dit quand même ce qui ne se dit pas) :mrgreen:

Je crois que plus on réfléchit plus on hésite
tu trouveras toujours du pour et du contre, et ce qui est pas bien pour certains est bien pour d'autres tbd5

Mais depuis que ce forum existe, pour la grande majorité des coups de cœur, il y a vraiment très très peu de déçus tbd1
Pas (encore) de Juke, mais après 2 Qashqais, qui sait ?
http://qashqai-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Gérard

Messagepar Gérard » 07 Sep 2017, 14:32

Bonjour,
Ma femme a un Juke depuis 5 ans (la version essence) et elle en est très satisfaite.
Défauts (par ce qu'il y en a toujours) : coffre limité et réservoir trop petit.
Avantages : look sympa, belles accélérations, ma moitié aime et c'est l'essentiel.

Pikabo

Messagepar Pikabo » 08 Sep 2017, 07:05

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Très sincèrement c'est chaud cette histoire d'achat.PLus ça va et plus la voiture me plait mais moins j'ai envie de passer chez Nissan au vu de ce que je lis sur leur SAV. Sachant qu'en plus je vais passer par mandataire .... ça se complique encore plus.
Bref ça commence à me saouler.

Florian890

Messagepar Florian890 » 08 Sep 2017, 23:33

Bonsoir, je suis passé par mandataire et aucun soucis le top très content de mon juke un peu gourmand sinon nickel :D
Juke techna 1.2 digt 115 gris squale, xénon, pack color rouge intérieur et extérieur jantes 18
Image

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »