Demande d'informations sur le juke Nismo RS

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : Modérateurs

tomstoc

Demande d'informations sur le juke Nismo RS

Messagepar tomstoc » 05 Jan 2019, 15:37

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je vais me présenter rapidement.
Je m'appelle Thomas, 35 ans, prof de Maths, et j'apprécie les voitures à tendance sportives.
J'ai déja eu une C4 VTS, une Mito TCT ou une Alfa 159 avec 200ch. Actuellement, je roule en 308 GTI de 200ch depuis 2014.

J'envisage d'acheter un Juke NISMO RS 218 (donc boite méca), mais je n'ai que très peu de retour sur ce modèle.

Globalement, quels sont les points à surveiller lors de l'achat ? Y a t'il des pannes "récurrentes" ?
Si ça ne tenait qu'à moi, j'en prendrai une avec le pack RECARO.... sauf que ma femme a peur du confort ultra ferme Recaro (Nous avons essayé un Nismo RS avec les sièges classiques, et le confort était très bon). Pour ceux qui ont ce pack, est ce globalement "confortable" ?

Merci de votre aide :)

alain93110
Modérateur

Re: Demande d'informations sur le juke Nismo RS

Messagepar alain93110 » 05 Jan 2019, 18:15

Bonjour Thomas, Bienvenue sur le Forum :D
Merci pour ta présentation

les points à contrôler sont énumérés ici
viewtopic.php?f=12&t=652
même si ça date, les généralités sont valables, seuls les petits défauts des 1ers juke ont été corrigés
sur les nouveaux, pas vraiment de retours récurrents tbd3
Pas (encore) de Juke, mais après 2 Qashqais, qui sait ?
http://qashqai-passion.info/

Coyotechance

Re: Demande d'informations sur le juke Nismo RS

Messagepar Coyotechance » 07 Jan 2019, 09:07

Salut . Pour le confort , je pense que les sieges d'origine doivent etre plus confortables que les Recaro. Tout depend de ce que tu entend par confort ! Les recaro sont beaucoup plus ferme mais ont un super maintient lateral (ce qui pour moi est confortable en virage) . Par contre , ils ne sont pas chauffants et il n'y a pas de reglage lombaires . Il faut une bonne dose d'abnégation pour un usage quotidien . Madame me rappelle tres souvent que pour monter en jupe , il faut faire preuve de souplesse !! tbd3 . La faute au bas du siege qui remonte fortement sur le coté. Il est clair que le probleme de ces sieges se situe a la monté et a la descente de la voiture . Sinon , une fois dedans , c'est top !! Ces sieges ne sont pas a conseiller a une personne souffrant du dos ! Par contre , si tu est pret a faire un petit effort a l'acces , il sont super . Et surtout , ils en jettent :shock: , moi je les adores et j'occulte les points negatifs pour ma part !
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 S

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »