Tenue de route du Juke

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Coyotechance
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Tenue de route du Juke

Messagepar Coyotechance » 09 Jan 2017, 13:20

Que pensez -vous de la tenue de route de votre Juke ? Suivant la finition , le moteur , la monte pneumatique ... Je suis tombé la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=B5aM30TFZ-w
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 S

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

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Re: Tenue de route du Juke

Messagepar Petitpois » 14 Jan 2017, 20:02

Sur un digt classique....comment dire?....c'est pas top d'origine...

J'aimerais l'améliorer sans me ruiner, mais par quoi commencer?

BAR? Cales? Rabaissement?....sans être sûr que ça marche.... :|
Nissan Juke
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Coyotechance
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Re: Tenue de route du Juke

Messagepar Coyotechance » 16 Jan 2017, 09:04

Pour ameliorer la tenue de route , je pense que faut deja passer par un combiné ressorts/amortisseurs . Les ressorts seuls durcissent le chassis(précontrainte) , mais la detente et la compression restent souples. Apres ça , un anti-rapprochement va venir rigidifier le chassis et permettre aux amortos de travailler correctement . Concernant les cales , je ne suis pas sur que ça soit si bénéfique que ça (hormis pour le look). En effet (et ça n'est que mon avis) , tu modifies la largeur des voies , ce qui donne une impression de stabilité , mais du coup tu modifie toute la cinématique de suspention (qui avait ete etudiée pour le vehicule) . Cela peut se traduire par une usure prematurée de certains organes tels que roulements , rotules ... Sans parler de la tenue de route qui au final peut s'en trouver dégradée dans certaines conditions . A part preparer le chassis chez un pro (combo ressort amortos , barre anti-rap , reglage carrossage , pincement , ouverture , chasse ... qui bien souvent ne sont pas reglables sur des voitures de serie) , tu ne pourra guère changer les aptitudes intrinsèque du vehicule !
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