problème de boite de vitesses sur juke boite auto

Lâchez-vous !

Modérateur : Modérateurs

normand juke

problème de boite de vitesses sur juke boite auto

Messagepar normand juke » 06 Déc 2016, 18:04

Je suis surpris que sur ce forum ça ne parle pas des nombreux cas de boites CVT qui cassent entre 15000km et 60000 km
La mienne vien de casser à 28000km et bien que Nissan ait pris en charge la boite de vitesses, j'ai du payer 820 euros de main d'oeuvre .
C'est un scandale parceque c'est un vice caché ,ils le savent mais attendent que les boites cassent au lieu de rappeler les modèles concernés.
Le service après vente est très en dessous de la qualité que l'on attend d'une marque aussi importante que Nissan.
J'ai envoyé tous les documents pour un recours et un prise en charge de la main d'oeuvre mais ils ne peuvent pas m'accorder tout l'attention que mon cas requierre, soit disant qu'ils ne peuvent pas lire les documents scannés par mes soins et envoyer en courrier recommandé.
c'est prendre les clients pour des demeurés . En clair si vous n'avez besoin de rien ça les arrange ,je suis très déçu de cette marque.

Petitpois

Re: problème de boite de vitesses sur juke boite auto

Messagepar Petitpois » 06 Déc 2016, 22:38

Personnellement, ça ne m'étonne pas, toutes les marques sont comme ça.

J'ai eu un scenic: plein de soucis, connus de tous (direction assistée, lèves vitre...) mais quand ça casse, tu te demerde.
J'ai eu un zafira: alternateur qui claque tous les 50 000 et qui vaut un bras, des turbos et vannes egr en veux tu en voilà....
J'ai eu une golf: pas trop de souci car zéro option et petit moteur mais sur les forum, je voyais passer toujours les mêmes soucis, boîtes dsg, fap....

Sinon, pour la CVT, ça ne m'étonne même pas, quand tu vois que le Nismo RS est à 218cv en boîte mécanique et 214 cv en CVT car elle n'arrive pas à gérer..... tbd5 c'est pas terrible hein....

Bref, bon courage à toi.
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

-yann-

Messagepar -yann- » 09 Déc 2016, 22:43

Oui la CVT est une grosse daube, elle bouffe la puissance en plus d'être fragile. Concernant le SAV et la prise en charge, il s'avère que nissan soit quand même en queue de peloton dans cet exercice.
En cas de problème on a immédiatement l'impression d'être pris pour un con, on cherche systématiquement à prouver la mauvaise fois du client, on cherche a mettre en évidence une mauvaise utilisation dans le but a peine caché de prendre en charge le minimum... c'est quand même assez probant, plus on fréquente les forums nissan, plus ce type de retour est récurent. Que ce soit chez audi/vw, renault, ford et quelques autre marque que j'ai pu fréquenté, j'ai jamais vu ça :roll:

Ma fois, mieux vaut éviter cette boite et ce type d'emmerde

Petitpois

Messagepar Petitpois » 09 Déc 2016, 23:18

Question bête, cette boîte est propre à Nissan ou équipe aussi des Renault?
Nissan Juke
DIG-T 190 Tekna

-yann-

Messagepar -yann- » 09 Déc 2016, 23:29

non, chez renault c'est de l'edc a double embrayage plus fiable et moins bouffeuse de watt. Mais bon pour avoir essayer la clio rs 200 et 220 et avoir eu un nismo cvt, les moulins sont les même et si ce moteur n'est pas franchement foudre de guerre avec un couple assez faible le cvt transforme ce petit moteur en vrai mobylette.
J'ai pourtant aimé cette boite au niveau confort en ne donnant quasi aucun a-coup, un confort extreme mais finalement quand tu essaie un système plus moderne comme l'edc ou encore mieux la dsg, on oublie vite cette transmission a variateur trop molle

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »