[Tuto] Pose attelage

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

BlackEd

Re: [Tuto] Pose attelage

Messagepar BlackEd » 12 Juin 2016, 14:18

Bonjour !
Je reviens à la charge avec les beaux jours !! :D
J'ai tout entendu au sujet de l'installation d'un attelage sur mon Juke .Même chez Nissan on m'a dit que cela n'était pas possible à cause de la forme du pare choc ????
Image
Qui peut me renseigner ?Je ne suis qd même pas le seul exposé à ce problème :( ?
Je n'arrive pas à croire qu'on ne puisse pas monter un attelage sur un véhicule !!
Merci pour vos réponses.

Relax

Messagepar Relax » 26 Juin 2017, 14:28

En profitant de cette file de discussion, j'ai donc installé un attelage sur mon Juke.
Pour répondre à la question de Blacked d'il y a un an, oui c'est possible d'installer un attelage sur un Juke restylé mais ça représente pas mal de boulot, sachant que j'ai voulu limiter au maximum les découpes dans le pare-choc.

J'ai choisi le Bosal Oris BOS048493 à 249 euros acheté chez France attelage.

Je craignais un peu la conception de ce montage avec col de cygne en travers à cause de l'antibrouillard mais à l'arrivée, la qualité est bien au rendez-vous, c'est du lourd, du très lourd même.

Image

Il est cher, mais je tenais absolument à installé un attelage "invisible". Hélas, même en les minimisant au maximum, je n'ai pas pu éviter une découpe légèrement visible dans le pare-choc arrière à cause de la clé antivol qui reste prisonnière du barillet lors de la manoeuvre.

Image

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 27 Juin 2017, 12:54

Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 Gucci

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

Grarg

Messagepar Grarg » 26 Jan 2018, 11:30

J'ai lu votre tuto qui a l'air très bien par contre je n'arrive pas à ouvrir les photos

F15

Messagepar F15 » 26 Jan 2018, 23:22

attention tu as le kit de pare choc suburban (qui est aussi de serie sur la version Black Edition de 2016) , d'ou peut etre le soucis de compatibilité car sur les photo de Relax il s'agit du pare choc "standart" et l'attelage de" biais" et une copie de la version fourni par nissan donc la decoupe n'est pas centrée et elle se situe dans la partie qui la + basse du pare choc
donc avec cet attelage si le suburan est + bas il y a le risque d'avoir une decoupe disgracieuse voir impossible ...

MAIS
regarde cette notice http://autohak.com.pl/upload/instrukcja ... 947135.pdf

la decoupe sur le pare choc standart fait 35mm sans cela la partie horizontale du col de cigne touche...
il y a + de chance avec ce modele de decoupe centré que cela passe car tu coupe dans la partie "libre" situé juste en dessous du feu
je sais que ce modele passe par exmeple sur les juke phase 1 avec suburban alors que la version NISSAN ne passe pas...

F15

Messagepar F15 » 26 Jan 2018, 23:23

Image
voila ce que dit NISSAN sur son attelage d'origine...

Revenir vers « Accessoires et tuning »