Les ampoules du Juke

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

maxime057

Re: Les ampoules du Juke

Messagepar maxime057 » 10 Nov 2017, 01:48

Article R313-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 1

Feux de route.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

Article R313-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 2

Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Article R313-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 10

Feux de position avant.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche, orange ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.

Article R313-5 En savoir plus sur cet article...

Feux de position arrière.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres.

Article R313-7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 13

Feux stop.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

Article R313-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 6

Feux de brouillard avant.

I.-Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.

Article R313-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 3 JORF 30 décembre 2001

Feux de brouillard arrière.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990.

Article R313-12 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 16

Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou de la plaque d'exploitation.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un dispositif lumineux capable de rendre lisible, à une distance minimale de 20 mètres, la nuit, par temps clair, le numéro inscrit sur sa plaque d'immatriculation arrière ou sur sa plaque d'exploitation.

Article R313-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 17

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Article R313-15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 5 JORF 30 décembre 2001

Feux de marche arrière.

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.

Article R313-17 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-448 du 13 avril 2016 - art. 19

Signal de détresse.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction.

Le signal de détresse se déclenche automatiquement en cas de collision si le véhicule est équipé d'un dispositif le permettant.

Article R313-17-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 9

Signalisation de freinage d'urgence.

Tout véhicule à moteur ou toute remorque peut être muni d'une signalisation de freinage d'urgence destinée à indiquer aux usagers de la route qui se trouvent en arrière du véhicule que celui-ci subit une puissante force de ralentissement.

La signalisation de freinage d'urgence est obtenue, sans intervention du conducteur du véhicule, par le fonctionnement synchrone de tous les feux stop ou de tous les feux indicateurs de direction, définis aux articles R. 313-7 et R. 313-14.
NISSAN Juke Phase 2 UK 1.6 i 2WD 16V CVT 117 cv Boîte Auto

mulanee

Messagepar mulanee » 10 Nov 2017, 06:18

je ne comprend pas pour quoi le mec va me rentré dedans ??

Parce qu'il est complètement ébloui!

et je ne voie pas en quoi le véhicule et non homologuer ??

Le type d'éclairage d'une auto est homologué.
Si on le change il faut ré homologuer.
En cas d'accident l'assurance peut demander une expertise, si le véhicule n'est pas conforme au type, pas d'assurance.
Mégane sedan

rv80gs

Messagepar rv80gs » 10 Nov 2017, 08:29

Il faut se calmer sur l'homologation, je bosse dans une compagnie d'assurance et à ce jour les expertises ne recherchent pas les problèmes de conformité. Cette ambiance sécuritariste m'effraie et nous conduit à l'acceptation de la dictature !

En revanche, l'évolution du contrôle technique risque d'imposer cette conformité LORS DU CONTRÔLE.

Le Juke de la maison dispose d'origine d'un éclairage, scandaleusement indigent, l'achat de lampes Philips +30% améliore bien les choses et elles sont homologuées.

@+RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

mulanee

Messagepar mulanee » 10 Nov 2017, 08:42

Je sais de quoi je parle je travaille dans l'automobile première monte.
Ne pas confondre l'homologation d'une lampe et son usage.
Est-ce que la Led focalise au foyer du réflecteur ?
Est-ce que les coupures et les zones respectent la reglementation après photométrie ?
Les spécifications des constructeurs sont très claires de même que les certificats d'homologation qui doivent respecter la législation.
Un véhicule est homologué par rapport à son contenu technique.
Changer ce contenu est illégal, c'est un fait.
Mégane sedan

lcedrix

Messagepar lcedrix » 10 Nov 2017, 10:43

J ai croisé des dizaines de voitures et aucune ne m a fait d appel de phare.

ducmonstro

Messagepar ducmonstro » 17 Nov 2017, 19:30

la seconde façon de voir les choses c'est aussi de s'inquiéter de sa propre sécurité: j'ai monté une paire de feu bixenon h4 55w (il faut à peine 10min pour le faire et c'est réversible...).
Pourquoi: parce que les feux de cette voiture sont une catastrophe, je ne comprend même pas qu'elle est été homologuée avec ces feux. j'ai des voitures des années 50/70/90 elles éclairent toutes mieux qu'une juke même plein phare.
je commence le boulot à 3h du mat et je dois faire 30kms en route de montagne, c'était juste pas possible avec les feux d'origine. Alors avec une paire de feux xenon à 35€ et le réglage des phares en position basse (molette 3 positions) ça change tout.
Pas de critiques négatives de la part de mes collègues que je croise dans l'autre sens sur mon éclairage.

Basstong

Messagepar Basstong » 29 Nov 2017, 14:27

Hello. Le juke est effectivement sous équipe en termes d'éclairage avant. de nuit et sous la pluie c'est vraiment très dangereux. Je me décide donc a remédier a cela. Mais pour ne changer que les feux de croisement. A la lecture de toutes ces pages, j'hésite entre la solution simple des Philips +30%, malgre la faible duree de vie, des led 60 comme ceux de maxime057, ou carrément des 100w halogène.
Peut-on par exemple ne changer que les feux de croisement ?
Les faisceaux électriques et les relais sont-ils suffisamment dimensionnes en pouvoir de coupure pour du 100w ?

Maxime057: aurais-tu quelques photos de l'installation notamment les LED qui équipent tes feux de croisement ?
'' Jazz is not dead, it just smells funny ! " (F.Z.)

mulanee

Messagepar mulanee » 29 Nov 2017, 15:10

Tu aimes jouer avec le feu.
Non seulement les 100 W ne sont pas homologuées mais en plus c'est interdit.
De plus le gros filament focalise moins bien que celui des 55W.
De plus ça chauffe plus, ça va créer des dégazages dans le réflecteur qui vont opacifier la glace en PC et la surface aluminisée.
Mégane sedan

rv80gs

Messagepar rv80gs » 29 Nov 2017, 16:28

Houlaka, si c'est intedit alors!

Ca fait trente ans que je monte des 100W sur mes motos et voitures, je n'ai jamais eu de problème ni au contrôle technique (voitures ou camping-car) , ni PV. Il est toutefois impératif de faire un trés bon réglage, car le danger d'éblouïssement ne concerne pas que les autres, et ce n'est pas le but. De plus les xenons sont encore plus éblouïssants.

Pour le Juke, j'ai opté pour des Philipps +60% homologuées par crainte de message d'erreur sur le bus-scan.

@+RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

Basstong

Messagepar Basstong » 29 Nov 2017, 17:06

mulanee a écrit :Tu aimes jouer avec le feu.
Non seulement les 100 W ne sont pas homologuées mais en plus c'est interdit.

Oui j'aime jouer avec le feu. Rock'n'rôooooooooooll !! 8)

Ce qui devrait être interdit c'est l'homologation de feux qui n'éclairent que la conscience de ceux qui ont conçu cette aberration pseudo lumineuse. Mieux, on devrait les mettre en taule pour incompétence caractérisée et mise danger de la vie d'autrui.
Merci néanmoins de ce rappel de la loi et du droit (dont on se souviendra que l'une des sources est le Bons Sens).

RV: merci de tes lumières ! :mrgreen: Je vais jeter un oeil sur les +60. Si tu as un lien vers une source d'appro a prix interessant, je serai preneur avec grand plaisir.
'' Jazz is not dead, it just smells funny ! " (F.Z.)

Revenir vers « Accessoires et tuning »