Les ampoules du Juke

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

juke63

Re: Les ampoules du Juke

Messagepar juke63 » 29 Nov 2017, 17:13

le principal soucis ne vient pas des ampoules mais surtout des optiques qui éclairent moins bien qu'avant, ex ici le lobe d'éclairage est moins "bon" sur les modèles récents que sur les anciens...

qd tu changes les ampoules tu peux éclairer "+ fort" mais tjrs pas comme avant... ou tu avais une meilleur vision sur les cotés, et je parle pas des antibrouillard qui ne sont ici qu'en mode décoration :(
Humanoide des Monts du Forez > http://juke63.wordpress.com/
2015 > Juke Rouge Magnétique 1.6 DIG-T 190ch X Tronic 7 4X4 Teckna
Image

Basstong

Messagepar Basstong » 29 Nov 2017, 17:27

Merci juke. Oui le lobe est moins efficace je l'ai compris. Mais je ne peux agir simplement et a frais acceptables que sur les ampoules.
Les anti brouillard seront traites plus tard.

A propos des cotes: y'a t'il une astuce pour régler l'orientation latérale des feux ? Les miens éclairent très à droite. Trop !
'' Jazz is not dead, it just smells funny ! " (F.Z.)

juke63

Messagepar juke63 » 29 Nov 2017, 17:34

En théorie y a des "vis" pour régler les phrases sauf sur un mode XENON en monte d'origine ou c'est la voiture qui règle l'assiette ( de mémoire ), ici on a refais vérifier les phares sur un "banc" et ils sont dans la norme sauf qu'ils éclairent moins bien ....
Image

mulanee

Messagepar mulanee » 29 Nov 2017, 19:26

Vous avez vu mes autres remarques sur le dégazage.
En toute humilité je connais le sujet, concepteur de projecteur il y a bien longtemps.

Et je le redis, le JUKE a aussi et surtout un problème de non nettoyage des projecteurs.
Si tu mets 60% de plus de lumière mais que c'est obstrué par la boue, à quoi ça sert.
La vraie faute la dedans c'est de pas avoir mis de jets haute pression.
Mégane sedan

juke63

Messagepar juke63 » 29 Nov 2017, 19:35

oui sauf que sur mon modèle j'ai le nettoyage "HP" vu que ce sont des Xenon et même avec cela c'est "bof"...:(
Image

Basstong

Messagepar Basstong » 29 Nov 2017, 21:19

mulanee a écrit :Vous avez vu mes autres remarques sur le dégazage.
Et je le redis, le JUKE a aussi et surtout un problème de non nettoyage des projecteurs.
Si tu mets 60% de plus de lumière mais que c'est obstrué par la boue, à quoi ça sert.

Ça tombe bien, je suis un maniaque de la propreté des optiques. Les TP d'optique sont bien loin dans ma mémoire mais, la diffusion et la diffraction de la lumière font partie de quelques-uns des souvenirs de la fac. Donc un point positif: je peux mettre des ampoules plus lumineuses, pour autant que je nettoie les optiques. Bien, on progresse !

En toute humilité je connais le sujet, concepteur de projecteur il y a bien longtemps.

En toute humilité, j'ai un problème de vision nocturne avec cette voiture -donc un problème critique de sécurité- à résoudre. Grâce à toi, je sais maintenant ce que je ne dois pas faire. Merci beaucoup.

Je vais maintenant passer à la phase 2 de ma démarche : que dois je faire, très pragmatiquement, pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de tes conseils avisés (peut être les ai-je manqués dans les pages plus avant dans ce topic ?).
'' Jazz is not dead, it just smells funny ! " (F.Z.)

juke63

Messagepar juke63 » 29 Nov 2017, 22:13

phase 2 ne pas rouler la nuit sur les routes de campagnes/montagnes car tu as une zone de lumière assez faible... surtout face aux gibiers... mais en ligne droite c'est bon...
Image

thierry39

Messagepar thierry39 » 29 Nov 2017, 23:02

Et pour rajouter juke même xénon en période hivernale arrêt pour nettoyer tout les 10 km le sel et non la boue ,
D'autant que quand le "lavage " se fait ,tout les 5 lave pare brise, on a l'impression que les phares s'éteignent tbd5
Pour un juke halogène je recommanderai osram comme ampoule mieux que philips mais ça c'est une apreciation Perso
Concernant les antibrouillards ils sont inutiles
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 30 Nov 2017, 14:39

Sinon on a ça qui marche très bien.

Image
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

juke63

Messagepar juke63 » 30 Nov 2017, 16:36

@thierry39 cqfd cela surprend effectivement quand tu es jets qui entrent en action de noter la baisse de luminosité, finalement ont ils testés le Juke de nuit ? car en théorie on voit tout de suite le bug ?

@Nonosthebone c'est tout sauf discret ou alors faut le mettre dans la calandre ?

:-)

Bon en attendant pelle et balai pour la neige du jour........ et vérification des niveaux
Image

Revenir vers « Accessoires et tuning »