[tuto] Capteurs de stationnement arrière

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

olds01

Re: [tuto] Capteurs de stationnement arrière

Messagepar olds01 » 25 Sep 2013, 12:29

si tu tiens absolument a le faire sans démonter,je te donnerais la cote de hauteur et d'espace pour le perçage des trous dans la partie noir!
il te faudra bien sur,enlever la plaque plastique du dessous et si tu prend un kit valéo beep and park tu doit avoir assez long de fil pour faire ta connexion de chaque capteur par dessous !!

barco

Messagepar barco » 26 Sep 2013, 01:22

olds01 a écrit :si tu tiens absolument a le faire sans démonter,je te donnerais la cote de hauteur et d'espace pour le perçage des trous dans la partie noir!
il te faudra bien sur,enlever la plaque plastique du dessous et si tu prend un kit valéo beep and park tu doit avoir assez long de fil pour faire ta connexion de chaque capteur par dessous !!

Merci olds01 , en les donnant sur le forum cela pourrait servir à d'autres.

Un tuto très détaillé avec la façon de récupérer les câbles sans démonter le bouclier. (sur Sandero)

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet2728.htm

Alain

olds01

Messagepar olds01 » 26 Sep 2013, 06:54

je fais la mesure et je vous dit ça,par contre avec le kit valéo,c'est beaucoup plus pratique que le kit sur proposé sur la dacia car il y a une connectique vissé sur les fils entre le boitier et les capteurs!

l'espace entraxe des capteurs est de 37,5 cm et ils sont a 2 cm de la partie peinte a l'axe du capteur en hauteur!!

barco

Messagepar barco » 26 Sep 2013, 17:51

Merci beaucoup olds01 pour ces précisions.

Je pense également que le kit Valéo est préférable

Je crois avoir lu que les capteurs Valéo étaient plus petits ; diamètre 20 ald 22 mmm
et que les capteurs du kit Chinois devaient être placés à une certaine hauteur peut être incompatible avec la partie noire du bouclier.

aumarjo

Messagepar aumarjo » 05 Oct 2013, 19:38

Bon pour moi c fait !!
En suivant le tuto tout c est bien passé !
J ai d abord démonté le pare choc pour repérer les marques sur le polystyrène
Reporté les côtes sur la partie noire du pare choc , remonté le pare choc , percé la partie noire et le polystyrène en même temps , redemonté le pare choc pour affiné le trou dans le polystyrène, Placer les capteurs
Branché le tout à la centrale remonté le pare choc et voilà 2 bonnes heures en prenant son temps
Mais resultat identique à olds01 ! Merci pour vos conseils sans les tutos je ne me serai pas lancé !!!!

Bonne soirée

olds01

Messagepar olds01 » 11 Oct 2013, 12:13

peut être une petite photo!! :wink:

je sais pas la marque de tes capteurs,mais avec les valéo,je n'ai pas percé le polystyrène et ça passe !!

aumarjo

Messagepar aumarjo » 12 Oct 2013, 13:58

Hello,

Les capteurs sont bien des Valeo et quand j ai percé, le polystyrène était marqué alors après demontage de pare choc j ai fait une encoche a l emplacement de la marque pour laisser de la place aux capteurs mais effectivement ce n était peut être pas utile car les capteurs ne sont pas très profond !

Pour la photo quand je veux ajouter le fichier j ai un message en rouge : désolé, le quota de fichiers joint a été atteint...

Bon ok j suis pas très doué .....

Sinon le résultat est super propre capteur noir sur la partie noire du pare choc entre le plastic blanc et le bouclier gris ...... En fait comme toi Olds01 tbd3

Garbanzos

Messagepar Garbanzos » 19 Oct 2013, 13:32

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous plusieurs semaines après la pose malheureuse de mes capteurs (peinture du bouclier qui se décolle...Nissan a finalement repeint le pare-choc).

J'ai donc posé les capteurs Valeo Beep & Park N°1.
Je trouve que cela fonctionne assez bien par temps sec mais que par temps humide ou sous la pluie, c'est un désastre. Cela se met à sonner dès qu'on passe la marche arrière (je ne parle pas du petit "beep" d'avertissement). Un peu comme si cela détectait les gouttes d'eau....

Qu'en pensez vous? Mal monté, mal branché, centrale défectueuse ou bien alors c'est comme ça pour tout le monde ?

Pour info : mes capteurs Valeo sont "New Generation" et j'ai donc raccordé le fil rouge et le fil rose de la centrale sur le + du feu arrière.
Est-ce le bon branchement ?

Merci.
Garbanzos
Thin White Juke

aumarjo

Messagepar aumarjo » 20 Oct 2013, 22:00

Bonsoir,

Idem pour moi impeccable sur le sec mais sous la flotte les capteurs sonnent par intermittence .. Bip assez espacé ...mais fonctionnent quand même car si je recule les bip sont de plus d'en plus rapprochés pour biper sans s arrêter si je suis prêt de l obstacle .... Pour ma part ce sont également des new génération et même branchement ... Je pense que tout est bien installé .. C est juste les gouttes d eau qui faussent un peu ..

barco

Messagepar barco » 21 Oct 2013, 00:27

J'ai cru comprendre que la hauteur avait une importance; à voir si ceux qui les ont montés sur la partie carrosserie (au dessus de la partie noire) ont ce même problème ?

Revenir vers « Accessoires et tuning »