[tuto] Capteurs de stationnement arrière

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

mikado92250

Re: [tuto] Capteurs de stationnement arrière

Messagepar mikado92250 » 21 Oct 2013, 09:38

J'avais un C4 Picasso avant, avec capteurs montés d'origine.
La pluie ne faisait pas bon ménage avec les capteurs...avant et arrière !
Nissan Juke 1.5 DCI Tekna Rouge 2012.
-Appui-tête avec lecteur DVD
- HP Focal PC165 avant-arrière
- Ampoule H4 Whitronic dual II

Garbanzos

Messagepar Garbanzos » 04 Avr 2014, 16:32

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation des capteurs Valéo Beep & Park N°1 (New Generation), je voulais avoir votre avis sur ce produit.

Pour ma part, cela reste mitigé.
Je ne trouve pas que le système soit très réactif. Je trouve, mais cela est peut-être assez subjectif, que c'est très bien pour réaliser un créneau, car la vitesse de la voiture en marche arrière est très faible.
Par contre dans le cas d'une marche arrière "bien appuyée", j'ai l'impression que je peux me prendre le mur derrière avant que les capteurs ne réagissent...

Sur l'Opel Adam de ma femme, les capteurs réagissent à 1,50 du problème. Sur mon Juke, les Valéo ne sonnent l'alerte qu'à environ 50cm de l'obstacle... Je me demande si cela est normal...

Avez vous la même impression ? A quelle distance de l'obstacle réagissent vos capteurs ?
Pour ceux qui ont monté les Valéo sur le bandeau couleur carrosserie, juste au dessus de la partie noire, avez vous mis les bagues qui permettent d'orienter les capteurs vers le haut (ou le bas...) ?

Merci de vos retours
A Bientôt,
Garbanzos
Thin White Juke

olds01

Messagepar olds01 » 16 Juin 2014, 12:34

je les ai mis dans la partie noir,avec les bagues pour reprendre l'angle,et ça marche très bien !!

barco

Messagepar barco » 13 Août 2014, 18:07

J'avais finalement abandonné l'idée d'installer des capteurs.

Mauvaise décision, mon épouse vient d'emboutir une autre auto en marche arrière (sans trace sur le Juke)

J'ai commandé un truc pas cher (14 € port inclus) et je ferai un montage à blanc pour voir l’efficacité avant de percer

http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parca ... 1c2a9a5322

olivcla

Re: [tuto] Capteurs de stationnement arrière / 4

Messagepar olivcla » 10 Sep 2014, 21:01

Dato a écrit :Ensuite vous détachez EN PARTIE le panneau latéral toujours coté conducteur: vous n'avez pas besoin de le démonter complètement (bien évidemment si vous préférez pour travailler plus à l'aise vous pouvez le démonter complètement):
vous constaterez qu'il est fixé par des clips en plastique.
C4.jpg

Les fils sont en haut à gauche près du feu arrière, dans la photo vous voyez des fils en bas parce que j'ai pris la photo pour le tuto après avoir monté la centrale Beep&Park avec ses fils.
L'image ci-dessous a été prise après avoir fait la connexion vers la centrale, vous voyez donc les deux connecteurs/piquage rouge.
C3.jpg

Il faut se piquer sur le fil vert/noir et sur le fil noir. Si vous voulez être certains vous pouvez démonter les deux boulons qui tiennent le feux pour vérifier quels sont les deux fils qui vont aux ampoules de marche arrière.
Pour faire le piquage vous devez tenir le panneau entre-ouvert. Pour travailler à l'aise soit vous le calez ou tirez par une ficelle soit vous demandez à quelqu'un de le tenir.
Comme le volume du haut parleur est un peu juste, pour l'entendre bien il faut le placer près du siège avant, en faisant passer le câble sous le seuil de la porte arrière gauche.
Pour passer le fil il est pratique d'enlever (il est clipsé) le petit cache en plastique du seuil de la porte arrière gauche.

olivcla

Re: [tuto] Capteurs de stationnement arrière / 4

Messagepar olivcla » 10 Sep 2014, 21:02

Dato a écrit :Ensuite vous détachez EN PARTIE le panneau latéral toujours coté conducteur: vous n'avez pas besoin de le démonter complètement (bien évidemment si vous préférez pour travailler plus à l'aise vous pouvez le démonter complètement):
vous constaterez qu'il est fixé par des clips en plastique.
C4.jpg

Les fils sont en haut à gauche près du feu arrière, dans la photo vous voyez des fils en bas parce que j'ai pris la photo pour le tuto après avoir monté la centrale Beep&Park avec ses fils.
L'image ci-dessous a été prise après avoir fait la connexion vers la centrale, vous voyez donc les deux connecteurs/piquage rouge.
C3.jpg

Il faut se piquer sur le fil vert/noir et sur le fil noir. Si vous voulez être certains vous pouvez démonter les deux boulons qui tiennent le feux pour vérifier quels sont les deux fils qui vont aux ampoules de marche arrière.
Pour faire le piquage vous devez tenir le panneau entre-ouvert. Pour travailler à l'aise soit vous le calez ou tirez par une ficelle soit vous demandez à quelqu'un de le tenir.
Comme le volume du haut parleur est un peu juste, pour l'entendre bien il faut le placer près du siège avant, en faisant passer le câble sous le seuil de la porte arrière gauche.
Pour passer le fil il est pratique d'enlever (il est clipsé) le petit cache en plastique du seuil de la porte arrière gauche.

olivcla

Messagepar olivcla » 10 Sep 2014, 21:03

Super tuto. Je viens de monter le mien de chez beeper via amazon. 49€. Environ 2 heures de pose. En revanche pour les file j'ai "ouvert" les cosses sur la broche.
Pour les capteurs ils sont noirs car je l'ai ai mis à 2,5cm dans le bas du pare choc, qui lui est.... Noir!!
PS. Le trépan pour la découpe est livré avec le kit. Je peux envoyer des photos en MP au besoin (ne suis pas doue pour mettre sur le forum)

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 11 Sep 2014, 20:01

Bonsoir, je suis tenté par ce montage : est-ce que la partie noire seule est facile à démonter sans avoir à tomber le pare-choc complet (comme faisable à l'avant) ? Ceci dans l'optique de repérer plus facilement les positions de perçages et aussi passer moins de temps à démonter !

Merci !

barco

Messagepar barco » 19 Sep 2014, 23:44

olds01 a écrit :je les ai mis dans la partie noir,avec les bagues pour reprendre l'angle,et ça marche très bien !!

Bonsoir ods01,

Ce seraient des bagues qui permettraient de redresser les capteurs quand ils sont placés sur la partie noire qui n'est pas tout à fait verticale ???

Sans bagues il vaudrait donc mieux placer les capteurs sur la partie peinte qui est davantage verticale que la partie noire.

barco

Messagepar barco » 20 Oct 2014, 15:49

J'ai (enfin) commencé l'installation.

Placés sur la carrosserie car la partie noire n'est pas verticale et je craignais que les capteurs visent trop bas.

Le plus difficile a été d'enfoncer les capteurs ; j'ai dû agrandir légèrement les trous au papier de verre + vaseline.

Je n'ai rien démonté, je suis allé à la pêche aux trous avec un fil de fer passé dans l'ouverture à clapet située côté gauche ; plutôt facile.

Le système fonctionne mais un capteur est mort qui fait fluter sans arrêt , j'ai dû le débrancher.

Sinon ça commence à fluter un peu tôt à mon goût ; peut être 2 mètres et trop fort si placé dans l'habitacle.

Revenir vers « Accessoires et tuning »