Attelage Nismo/RS

Personnalisation et accessoires adaptés au Juke.

Modérateur : Modérateurs

F15

Re: Attelage Nismo/RS

Messagepar F15 » 24 Août 2018, 22:18

l'attelage amovible existe en 4x4 chez nissan MAIS pas pour le NISMO, verifie ta carte grise
http://media.nissan.eu/content/dam/pes/FR/juke/explore/engines-and-performances/pdf/FT-JUKE%2BFR%2Belect.pdfici ]la fiche technique du NISMO (200cv) indique un poids tracté non freiné vide

mais je ne trouve plus la fiche du NISMO RS 214
REFERENCE
KE5001K410

DESIGNATION
ATTELAGE AMOVIBLE (4 ROUES MOTRICES) Quantité

CET ACCESSOIRE N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LE BOUCLIER SUBURBAN ARRIÈRE ET LE JUKE NISMO. CAPACITÉ DE CHARGEMENT MAX 2000KG, CHARGEMENT VERTICAL 75KG.

LA MISE EN AVANT DES CAPACITÉS TECHNIQUES MAXIMALES DES VÉHICULES ET/OU ACCESSOIRES AFFÉRENTS NE DISPENSE EN AUCUN CAS LE CONDUCTEUR DE DEVOIR SE CONFORMER AUX ÉVENTUELLES RESTRICTIONS D’ORIGINE LÉGALE OU RÈGLEMENTAIRE EN VIGUEUR.
IL APPARTIENT AU CONDUCTEUR DE SE TENIR SCRUPULEUSEMENT INFORMÉ DESDITES RESTRICTIONS AINSI QUE DE LEURS ÉVENTUELLES MODIFICATIONS ULTÉRIEURES.

LORS DE L’UTILISATION D’UN ATTELAGE, LE CONDUCTEUR DOIT IMPÉRATIVEMENT VEILLER À RESPECTER :
Les masses maximales déclarées dans le dossier d’homologation du dispositif d’attelage,
Les masses maximales déclarées dans le dossier d’homologation du véhicule : Poids Total Autorisé en Charge (PTAC), Poids Total Roulant Autorisé (PTRA), Effort vertical au point d’attelage et Masse Remorquable,
Le Code de la Route en vigueur et notamment l’article R221-4 relatif aux catégories de permis et leurs limitations, l’article R312-3 qui limite en phase d’utilisation sur voie publique la masse de la remorque à 1,3 fois la masse réelle du véhicule tracteur ainsi que l’article R317-18 relatif au système de freinage de la remorque.
(Liste non exhaustive).

yannick74

Messagepar yannick74 » 05 Sep 2018, 10:08

Bonjour,
donc on en sait pas vraiment plus, personne a donc besoins d'un attelage, dommage Nissan me confirme que NON HOMOLOGUE pour Nismo !
Je vais donc passer mon chemin et partir sur un autre choix avec les mêmes critères:
compact, de la garde au sol, puissant, 4X4, chaîne de distribution, et possibilité de poser un attelage ! ......Mini COUNTRYMAN cooper S 184ch 4All.
Voila dommage le Nismo avait de la gueule.........

kikou

Messagepar kikou » 06 Sep 2018, 09:04

Bonjour Yannick. vas sur la page 3 d'accessoires et tuning, Manu a monté un attelage sur un nismo.photos a l'appui, c'est un attelage nissan avec avec crochet déporté.

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 06 Sep 2018, 09:56

Le montage n'est pas impossible mais pas homologué.

Chacun fait comme il veux mais en cas d'accident, responsable ou non, l'assurance peut ne pas rembourser.

A vérifier maintenant si sur la carte grise du Nismo 4*4 la case F3 correspondant au PTRA est vide ou pas.
Si c'est vide, Interdiction de tracter une remorque ou une caravane,
par contre un attelage pour y mettre un support vélo est autorisé, ça rentre dans le PTAC et pas le PTRA.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

beetleboy

Messagepar beetleboy » 12 Sep 2018, 15:36

Hello, je vous confirme que sur la carte grise c'est possible après ??

F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) /F1 : 1860
F.2 Masse en charge maximale admissible en service (en kg): PTAC Poids total autorisé en charge (PTC) F2 1860
F.3 Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en kg) Poids total roulant autorisé (PTRA) : F3 3010
Juke 1,6 T 4WD Nismo CVT - Amicalement le professeur ...!

thierry39

Messagepar thierry39 » 12 Sep 2018, 20:46

Donc ,pour résumer, si tu as ça de marqué sur ta carte grise et que tu trouve un attelage homologué ,tu peux tracter 1150 kg
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 13 Sep 2018, 06:31

thierry39 a écrit :tu peux tracter 1150 kg

Si tu as le permis EB sinon c'est 750 kgs max avec le permis B
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

F15

Messagepar F15 » 14 Sep 2018, 20:47

Permis B :

1) ce permis suffit si le PTAC (ou mention F2 sur la carte grise) de la remorque (ou caravane) ne dépasse pas 750 kg.

2) le permis B est aussi valable quand la somme des PTAC (ou F2) de la remorque (ou caravane) et de la voiture ne dépasse pas 3500 kg. Exemple : véhicule tracteur de 2000 kg de PTAC + remorque de 1500 kg de PTAC = 3500 kg, limite du permis B.

3 ) Notez que si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg (voir alinéa 1) ) la somme des PTAC admise dans le cadre du permis B peut aller jusqu’à 4250 kg. Exemple : véhicule tracteur de 3500 kg de PTAC + remorque de 750 kg de PTAC = 4250 kg.

yannick74

Messagepar yannick74 » 30 Sep 2018, 10:55

Bonjour a tous, merci pour vos réponses.
Je suis toujours dans l’incertitude pour mon projet.
Donc si je résume, pour Nissan non homologué, sur la CG possible, plus que difficile à trouver en France !
Je trouve bien un attelage pour le Nismo 4X4 en Allemagne a un prix prohibitif (1000e) avec le risque de commander a l'etrangé.
J'ai peur d'acheter et après être en galère, pour moi un attelage est indispensable.
Quoi qu'il en soit je viens de mettre mon Qashqai en vente (https://www.leboncoin.fr/voitures/1499247403.htm/)
A suivre, si quelqu'un entre temps a des nouvelles info ou posé un attelage sur un 4X4......
Merci d'avance.

FranckDM

Messagepar FranckDM » 08 Oct 2018, 10:04

Slt,
Moi je viens d'en acheter un de Nismo 4x4 et il est possible de tracté avec car les cases F1/F2/F3 sont Ok avec le poid.
Et j'ai aussi le même problème car je voudrai aussi en monter un d'attelage tbd5
https://www.france-attelage.com/nissan/ ... -rdsov-764

Revenir vers « Accessoires et tuning »