[Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

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Trash_LV
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar Trash_LV » 07 Nov 2012, 17:31

Dans tous les cas, la photo que j'ai posté est bien un condenseur de climatisation et cela vaut pour tous les Juke.

Le petit radiateur coté passager n'est pas présent sur le 117cv car n'a pas de turbo.

Le condenseur de clim sert à faire passer le fluide r134a de l'état gazeux à l'état liquide grace à l'abaissement de la température lorsqu'il traverse le condenseur.
Il est toujours monté devant le radiateur de refroidissement moteur.

L'echangeur air-air sert lui à abaisser la température d'air d'admission car le turbo comprime de l'air et l'air se rechauffe (principe de la pompe à vélo). Donc c'est pour cela qu'on monte un echangeur thermique pour refroidir l'air.

Pour les sceptiques, ouvrez le capot, reperez les raccords HP et BP de la clim et suivez les tuyaux.
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alain93110
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar alain93110 » 07 Nov 2012, 19:04

Oui, c'est un point déjà recensé dans la liste car quelques cas sur le forum : :wink:
viewtopic.php?f=10&t=783

viewtopic.php?f=13&t=457&start=100
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar GérArdéchoiS » 07 Nov 2012, 19:20

Tu as raison Trash_LV ; merci pour ces explications.
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Trash_LV
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar Trash_LV » 07 Nov 2012, 22:55

alain93110 a écrit :Oui, c'est un point déjà recensé dans la liste car quelques cas sur le forum : :wink:
viewtopic.php?f=10&t=783

viewtopic.php?f=13&t=457&start=100


Il n'y a pas que sur le Juke ... C4 Picasso, 407, 308 ... Le condenseur de clim étant presque toujours monté devant le radiateur d'eau (pour ameliorer les performance de la climatisation), cela influe directement sur les performances de refroidissement du moteur. De plus, le condenseur de clim chauffe. Donc c'est pour cela que les aérations sont de plus en plus grandes car pour permettre de refroidir un condenseur de clim à 50oC, un radiateur d'eau à 90oC et un echangeur air-air (moteur turbo).
Par contre, le montage d'une grille de protection risque de couter bien plus cher.
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STEF2B
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar STEF2B » 09 Mai 2013, 09:05

Ouah........... ça fait froid dans le dos ! :shock:
S'il est important de bien faire le tour de sa voiture avant de la récupérer, il y a un tas de choses auxquelles je n'aurai pas penser.
L'absence de "moquette" sous le pédalier est assez incroyable. Si on ne se penche pas forcément sous le volant, c'est inacceptable de voir une chose pareille !
(viewtopic.php?f=9&t=623&start=10)
Quant au reste, là encore, ça craint !

Combien de temps faut-il pour faire le tour de sa voiture ?
Comme cela a été dit ici, bien des vendeurs, une fois l'achat effectué, vous remettent les clés et "bonne route".
Alors moi qui fait livrer mon JUKE dans une concession qui n'aura pas fait la vente.........

Enfin, tout ça est bien intéressant.
Merci donc pour tous ces renseignements.

Maintenant, une question se pose, enfin, plus d'une....
Lorsque je vais aller récupérer mon JUKE, je paierai le complément (soit 90%). Si je m'aperçois de quelque chose, comment faudrait-il agir ? ne pas prendre le véhicule, le prendre mais faire des photos, etc.....
Enfin, je ne vais pas m'alarmer non plus, j'ai acheté plus d'une vingtaine de voitures, sans n'avoir jamais eu de mauvaises surprises, il n'y a donc pas de raison ! Ce sera ma troisième neuve, donc je reste positif mais ce "sujet" me fait me poser des questions que je n'avais pas imaginé....

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alain93110
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar alain93110 » 09 Mai 2013, 18:21

Pas de panique Stef :D

C'est une compil de tous les cas recensés depuis plus de 2 ans
Certains manques ne sont d'ailleurs plus évoqués, alors que de nouveaux (plus rares) arrivent
A la sortie du Juke, c'est là qu'il fallait être vigilant, avec le temps, beaucoup de soucis ont été résolus

mais çà vaut le coup de prendre 15-30 minutes à faire le tour et prendre des photos de ce qui ne va pas au cas où, avec celui à qui tu remets le chèque comme témoin
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar STEF2B » 10 Mai 2013, 07:45

Merci,
Je ne panique pas mais ça donne à réfléchir !
Comme je l'ai dit, j'ai eu "quelques" voitures et jamais aucun problème. Il n'y a donc pas de raisons.
Je pense qu'il est possible de tomber sur une mauvaise série, un mauvais modèle.
Quoiqu'il en soit et comme tu le dis, prendre une petite demie-heure pour faire le tour de la voiture avant de remettre le chèque est sage.

Intéressant tout de même ce sujet tbd3

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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar PATOUNE » 03 Oct 2013, 22:22

Pour ce qui est des Jukes d'occasions , il y a t'il eu des nouveaux problèmes qui sont apparus depuis :roll: et encore non listés
Je vais peut être traverser la France pour aller chercher un DIG 190 ... mais je prefère poser toutes les questions possible au vendeur avant .

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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar mikado92250 » 04 Oct 2013, 10:05

Un point important a rajouter: la date de la carte SD de la cartographie GPS...
Celle actuelle devrait être "2012 Q3" voir "2013 Q1" pour les modèles récents.
A savoir le prix d'une carte SD en concession est de 189€ !
A négocier lors de l'achat!!
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alain93110
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar alain93110 » 04 Oct 2013, 10:44

Mise à jour page 1 :wink:
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