[Contrôle] Points à vérifier à la livraison

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alain93110
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[Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar alain93110 » 30 Jan 2011, 02:03

Voici une liste des points à vérifier au moment de la livraison,
ou plutôt à faire vérifier par votre cc (concessionnaire) avant de prendre possession de votre véhicule.

Je complèterai ce post au fur et à mesure de vos (j'espère peu nombreuses) mésaventures.
(pour que les petits nouveaux du forum n'aient pas à relire les 10000 posts :shock: )

Mais pas de panique, çà fait partie des petits défauts de jeunesse, communs à toutes les marques.

1 - ETAT GENERAL :
En premier lieu, et on ne le répètera jamais assez : faites le tour du véhicule, vérifiez l'état des peintures, des pneus, des plastiques extérieurs et intérieurs, des sièges et des capitonnages,
TOUT doit être Nickel

Les Notices (véhicule, autoradio, gps) et le Carnet d'Entretien doivent être impérativement remis
Regardez quand même si c'est bien en Français tbd7 (où dans la langue demandée)

Un petit défaut de peinture apparait pour plusieurs d'entre nous, à la jonction des pièces de carrosserie, et notamment entre le bouclier et l'aile avant
plus de détails ici : viewtopic.php?f=12&t=963

Vérifiez que la moquette est complète même sous la colonne de direction :
Là : viewtopic.php?f=9&t=623&start=10
Et que les agrafes du tapis de sol tiennent bien :
viewtopic.php?f=12&t=680&start=0

Contrôlez que le volant est bien droit tbd5
Ici : viewtopic.php?f=10&t=541&start=0

que les vitres des compteurs ne soient pas rayées :?

Quelques autres cas recensés sur le forum :

- Cache d'angle sur les rétroviseurs manquant sur certains jukes

Doc45 a écrit :Je viens de m'apercevoir d'une autre pièce manquante...... :evil:
Sur les modèles avec rétros rabattables électriquement (mais peut être aussi manuellement); il y a entre la base de la partie qui tient le miroir et la partie qui reste fixée sur la carrosserie une petite plaque métallique couleur argentée. Je l'ai à droite mais pas à gauche, ce qui permet de voir une vis une fois le rétro rabattu, et un petit creux, ce qui sera probablement un nid a rouille....Ne voyant vraiment pas comment on peut "perdre" cette pièce je suppose qu'elle n'a pas été montée......


- Garniture anti-bruit sur la capot moteur mal fixée

Al1.47 a écrit :Par contre, la garniture de mon capot moteur était mal posée et battait la chamade.
Deux clips manquaient... et mon CC a tout remis en ordre cet AM.


- Absence du cric et de la clé pour démonter les roues.

MasterK a écrit : J'ai décidé de faire un petit tour de la Juke et j'ai constaté que les rétros ne dégivraient pas, mais que la moquette était présente au dessus des pédales.
Par contre, grosse surprise !!!! je n'ai pas d'outils anti-crevaisons dans le coffre arrière (pas de clé, pas de cric...). Oups....


Si vous avez demandé une roue de secours plutôt que le kit, vérifiez qu'elle soit bien dans le coffre !

Pour le pack "Créative Line" : Vérifiez que les inserts de couleur soient bien collés et assemblés

2 - MOTEUR :
Vérifiez la carte grise, et que c'est bien la motorisation que vous avez commandé tbd7

N'hésitez pas à ouvrir le capot, et regardez le moteur briller 8)

Vérifiez avec un tournevis que les durites soient bien serrées tbd6

Le voyant orange "défaut moteur" peut s'allumer, et le ralenti "s'emballer" quelques secondes
Apparement, c'est un problème de cartographie en passe d'être réglé par un "patch" de mise à jour chez votre cc tbd4
Ici : viewtopic.php?f=10&t=260

Veillez bien à ce que le radiateur / condenseur de clim ne soit pas percé :shock:
si c'est le cas, la clim ne marchera pas :
viewtopic.php?f=10&t=783
viewtopic.php?f=13&t=457&start=100

3 - EQUIPEMENTS :
Il se peut que vos réglages personnalisés (clim, odb...) se réinitialisent à chaque mise en route :evil:
pas de panique : un fusible est déconnecté pour le transport entre l'usine et le cc; si ce dernier a oublié de le remettre, reconnecté le :
viewtopic.php?f=11&t=1549

Vérifiez que le dégivrage arrière fonctionne bien, une prise dans la garniture du coffre pourrait être débranchée :
Là : viewtopic.php?f=10&t=260&start=70
et là : viewtopic.php?f=10&t=260&start=90

Controlez que le Connect (si vous avez pris cet équipement) soit débloqué (code rentré et carte indiquant ce code PIN à conserver précieusement)
viewtopic.php?f=11&t=3093
et qu'il fonctionne correctement

La carte SD du GPS doit être la dernière version disponible (pour les véhicules neufs) :
viewtopic.php?f=11&t=3891&start=40
Si c'est une ancienne version, le cc doit la mettre à jour pour la livraison et ce sans supplément !
Pour les véhicules d'occasion, il faut payer les mises à jour (189€ en cc) :(

A suivre...
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Oliv33
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar Oliv33 » 31 Jan 2011, 02:07

merciiii :)
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Elendil
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar Elendil » 31 Jan 2011, 08:45

sincèrement, qui vérifie tous ces points ?

par ailleurs on ne peut pas tout contrôler, et c'est aussi pour cela qu'il y a une garantie, enfin ce n'est que mon avis

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nico
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar nico » 31 Jan 2011, 12:03

Je trouve ça pas mail, l'idée de la check list a la réception du véhicule, histoire de montrer au cc que si il y a une c** dans le pâté, il va te voir souvent a la cc lol.

Moi je me vois tout a fait a check la liste a la réception :)
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alain93110
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar alain93110 » 31 Jan 2011, 12:28

Oui, le but c'est çà
On fait parvenir la liste au cc juste avant de venir chercher le véhicule
Déjà, il voit que çà rigole pas :mrgreen:
souvent, il découvre aussi les petits "bugs" tbd5
et quelquefois, il fait remonter les infos tbd7
çà met du temps, beaucoup de temps, mais ils finissent par corriger le tir

N'hésitez pas à dire ce que vous avez trouvé
je complèterai en conséquence :wink:
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar ogami » 31 Jan 2011, 15:35

Merci!! j'avais eu la meme idée en posant la question!
Je vais voir ça jeudi à 15h30!

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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar lsly17 » 31 Jan 2011, 15:57

Je me vois bien, blonde comme je suis (je le suis de couleur de cheveu :D et lassume) un tournevis à la main, là tête ds le moteur avec des connaissances en mecanique egal à zéro, entrain de vérifier les durites.. tbd5 tbd5 tbd5 tbd5 tbd5 .
Je suis plutôt d'avis qu'effectivement y a une garantie...
L'idée est bonne de faire suivre là check list au cc, mais sera t elle vraiment prise en considération??
Bye-Bye Baby Juke Acenta Sport blanc Artique 110....... snif ;(
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar valy63 » 31 Jan 2011, 20:47

C'est vrai qu'il vaut mieux faire constater avant de partir avec la voiture.
Je pars quand même du principe que les CC sont des gens honnêtes.
Juke Nismo RS blanc 04/2015
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar demontelo13 » 04 Fév 2011, 14:22

Vérifiez également que les attaches de tapis de sol soient bien fixées.
Cf viewtopic.php?f=12&t=680&start=0
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Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar nico » 04 Fév 2011, 16:40

valy63 a écrit :C'est vrai qu'il vaut mieux faire constater avant de partir avec la voiture.
Je pars quand même du principe que les CC sont des gens honnêtes.

moi du contraire, comme ça ai final pas de mauvaises surprises.
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