Batterie avec le + à gauche

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

jeff83

Batterie avec le + à gauche

Messagepar jeff83 » 30 Mars 2018, 20:42

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je cherche de l'aide au sujet de ma batterie presque HS. J'espère que le sujet ne sera pas doublon avec celui sur la batterie Juke Essence 117 de 2011.
Mon Juke est un Accenta 1,5 DCI 110 ch. (Pas de stop / go)
Voici mon problème, je souhaite changer ma batterie et je ne souhaitais pas aller chez Nissan pour en adapter une nouvelle à cause du prix et du service médiocre. Or en regardant, l'offre, j'ai l'impression que toutes les batteries ont la cosse + à droite, alors que la mienne est à gauche. Bref, j'ai regardé sur différents sites web (Norauto, Feu Vert, Oscaro, Roady, Leclerc Auto, MisterAuto, PiecesAuto24... et j'en passe)
Les prix diffèrent, les dimensions également...
Ma batterie est de marque Renault - Nissan (!) L2 60Ah et 510 A. Elle comporte également la réf 244 108 188 R qui correspond à un modèle épuisé. La dimension est 242 X 175 X 190. Dans les offres, j'ai vu des tailles telles que : 242 x 175 x 175

Je finis par me demander quelle batterie je dois acheter ? J'ai téléphoné à Roady, la dame m'a dit que si c'était une batterie Nissan cosse + à gauche, elle n'en avait pas, si c'était Renault, cosse + à droite, c'était ok...
J'ai vu que les batteries étaient présentées soit avec une fixation B13 ou une B0... La mienne est fixée devant par plaquette habituelle. Je me demande si je pourrais retourner une batterie de façon à aligner la cosse + à gauche, mais pourrais-je la fixer ?

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou peut m'aiguiller pour tourner la sortie, c'est super. Merci par avance.
Jeff83

F15

Re: Batterie avec le + à gauche

Messagepar F15 » 31 Mars 2018, 10:33

Bonjour,
j'ai aussi un 117cv mais avec stop/start...
et regarde bien ta batterie car j'ai un doute sur le" + a gauche*regarde cette photo , pour moi le + est a droite,
le sens se determine en ayant les bornes vers soi .Image
si tu ne veux pas prendre une NISSAN alors regarde du cote de chez Bosch, de memoire elles sont garantie 3ans...
chez NISSAN je crois que tu as la batterie "NISSAN " et ils proposent des batteries a prix moindre pour les vehicules "ancien" ...

ps: ca doit etre ça, a confirmer ... avec ton n° de serie
sur les bases nissan tu trouve ça Image
et ça Image

ps2 : il y a deja un post que tu dois pouvoir recouper avec ces infos....

jeff83

Messagepar jeff83 » 31 Mars 2018, 19:17

Bonsoir F15,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement opté et trouvé une batterie Bosch qui convient parfaitement, à un prix correct (95 €)
Effectivement pour les cosses à droite ou à gauche, ce n'est pas si important dans mon cas. Le + est à droite, je la retourne, il est à gauche... comme nécessaire sur le Juke. La personne du magasin Roady m'a mis la pression pour rien...

Je n'ai pas encore fait l'inventaire des infos perdues suite au changement de batterie, j'espère qu'il n'y rien d'important.
Pour l'instant, le code autoradio est remis à 0 et je vois que mon concessionnaire d'alors, ne me l'a pas remis. Je vais l'appeler... sauf si tu as des infos à ce sujet.
Cordialement
Jeff

F15

Messagepar F15 » 31 Mars 2018, 19:47

Dommage pour le code radio , il fallait mettre une batterie en paralllele le temps du debranchement.

si tu es obliger de passe chez le cc tu risque de te retrouver avec un batterie qui va te couter + cher que si tu l'avais changer directement en concession...

jeff83

Messagepar jeff83 » 31 Mars 2018, 20:28

Ah zut ! Et impossible de récupérer le code depuis le concessionnaire qui me l'a vendue ?
Quand tu mets une batterie en // du genre pile 9 volts, tu la branches avant de débrancher ta batterie, c'est bien cela ?

jeff83

Messagepar jeff83 » 31 Mars 2018, 20:31

Au sujet du code radio, il est clairement indiqué dans le livret mode d'emploi, qu'il doit nous être fourni par Nissan dès l'achat. Je vais encore fouiller dans mes papiers, mais je ne crois pas que cela soit le cas. Quelqu'un a-t-il l'info à ce sujet ?

thierry39

Messagepar thierry39 » 31 Mars 2018, 21:40

Bonsoir ,pour le code avec le n° de série si le cc est sympa il te le donne gratis (chez les tricheurs tbd4 de chez vw ils me l'ont donné pour les 2 .la polo et la golf )
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

jeff83

Messagepar jeff83 » 01 Avr 2018, 10:27

Bjr et merci Thierry,
Effectivement je pense que c'est un minima de le renseigner gratis vu que Nissan doit le fournir au départ.
Sinon je demanderai un geste à Carlos Ghosn, le boss de Nissan (7,2 millions d'euros en 2016) tbd2
Je tiens informé le forum dès que j'aurai demandé !

jeff83

Messagepar jeff83 » 01 Avr 2018, 11:55

Re-bonjour,
Pour le code, l'affaire est réglée. Il est précisé sur le carnet d'entretien & de garantie page II : on y trouve le code radio et le code clé
Il suffit ensuite de suivre la procédure pour le renseigner et le valider.
Bonnes pâques à tous

Revenir vers « Garage et aprés vente »