Garage NISSAN Epinal Razimont

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

Déglingo

Garage NISSAN Epinal Razimont

Messagepar Déglingo » 25 Nov 2017, 14:40

:evil: :evil: Un grand coup de gueule contre le concessionnaire NISSAN d'Epinal Razimont. :evil: :evil:

Petit problème sur la route à partir de 2 800 tour plus d'accélération.

Je me suis dis que c'était sûrement une entrée d'air venant du kit d'admission, je regarde et ne vois rien.

Je l'amène chez Nissan pour qu'ils regardent et leur dis que j'ai changé l'intercooler et le kit d'admission, ils mettent plus d'une heure pour me dire que c'est une durite desserrée de l'intercooler.

OK, je lui dis :
- c'est bon alors ?

et le gars me répond tout content ;
- Ben non, il faut le resserrer !
- Vous ne l'avais pas fais ?!!! C'est juste un coup de tournevis.
- C'est pas nous qui avons posés le radiateur donc on peut pas resserrer le collier au cas ou on le casserait.
- tbd7 tbd7 tbd7 c'est une blague, je viens au garage pour que vous répariez ma voiture, je suis chez Nissan et vous me dites qu'un simple collier ne peut pas être resserré tbd5
- Je comprend que ça puisse être absurde.
- Un peu oui, maintenant je dois trouver un vrai garage qui a un tournevis à cette heure pour resserrer un simple collier :evil: :evil: :evil:
- Oui.

Juste pour info je lui ai expliqué que j'avais des soucis aux jambes que je ne pouvais pas me mettre au sol pour le resserrer moi même, donc je lui ai demandé s'il n'y avait pas un mécano qui pouvait sortir avec un tournevis 2 minutes (ce qui n'aurait pas mis en cause Nissan en cas de "problème") et bien sûr il a dis non... MAGNIFIQUE !!!

Il m'ont rendu la voiture comme ça, pas réparé, je trouve ça complètement fou.

Dîtes moi ce que vous en pensez, je deviens con ? ou....

ray69

Re: Garage NISSAN Epinal Razimont

Messagepar ray69 » 25 Nov 2017, 15:05

Eeeeeuuuu! si y'a un con c'est pas toi :(
En gros ils ne touchent que les voitures stock......alors autant le dire :mrgreen:

thierry39

Messagepar thierry39 » 25 Nov 2017, 22:12

un peu d'humour ,même si ce n'est pas drôle. Au moins ,avec moins de puissance tu risque pas de te faire prendre tbd5
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thierry39

Messagepar thierry39 » 25 Nov 2017, 23:57

Je ne comprend même pas qu'un garage ne te dépanne pas ,ou alors je doit être con .mais apparemment beaucoup de choses se passent comme ça actuellement, on ne doit pas avoir tous eu la même éducation .bon courage quand même, déglingo
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,

F15

Messagepar F15 » 27 Nov 2017, 23:57

juridiquement le dernier intervenant sur un véhicule est responsable ...
j'explique :
S'il intervient sur le véhicule il engage sa responsabilité et sa garantie sans connaitre ni l'origine de tes piéces , ni les causes ni les conséquences du défaut actuellement présent sur ton véhicule.... et ceci en dehors du process qui le lie au constructeur qu'il représente
cecei s'apelle la garantie, de plus celui ci a un devoir de résultat et des lors qu'il commence une réparation il s'engage tacitement a ce que celle ci aboutisse !

de se fait s'il touche ta voiture il devient responsable du montage de pièce qu'il n'a pas vendues et le tiers qui avait monté les pièces initialement devient juridiquement inexistant !!

à ce jour la démarche te semble aberrante mais elle n'est que la conséquence d'une masse importante de recours des protection juridique qui harcèlent des professionnels qui voulait rendre service et finalement se retrouvent devant les tribunaux ...

Tu dis qu'ils ont passé 1 heure pour te dire que ce n' etait qu'un collier desserré, mais moi je voit qu'ils ont passé du temps pour trouvé un défaut que toi meme tu n'as pas vu ... et de plus l' accés est il aisé? et surtout pourquoi le collier n'est pas en place ? as t'il été oublié? as t'il ete serré trop fort est a cassé ? est ce que l'encolure de l'intercoler est bien en place ? il y a t'il un probleme de surpression ???? chez mon concessionnaire , le temps passé est facturé pour "diagnostic " à 75€ de l'heure lorsque le cleint ne veut pas faire les travaux ou lorsque ceux ci ne sont pas de sa responsabilité

donc pour résumer tu ne deviens pas con, seulement tu as une vision partiale de la situation, mais si tu te projetes à l'exterieur tu auras une vision différente de cette situation ....
mon seul conseil va revoir celui qui a posé ces piéces,si c'est un soucis de montage c'est a lui qu'il faut s'en prendre , pas à celui qui n'a pas voulu essuyer les platres...

rv80gs

Messagepar rv80gs » 28 Nov 2017, 10:50

+1

J'ajouterai que le garage Nissan, constatant que le véhicule avait été modifié aurait été fondé à te présenter un devis pour remise en conformité dont le refus de ta part l'aurait dégagé de toute responsabilité.

Très certainement sur la facture de recherche de panne une réserve a du être mentionnée en ce sens.

Ainsi va le mode actuel ou les avocats remplacent les liens citoyens.

Même les montants de certaines condamnations sont barémisés à l'avance désormais.

@+RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

Déglingo

Messagepar Déglingo » 28 Nov 2017, 13:35

Directement après être sortie de chez NISSAN, je suis allé chez le mec qui m'a posé l'inter et en trois minutes collier remis tbd3 puissance retrouvée :twisted:

F15 et RV80GS questions réponses :

Tu dis qu'ils ont passé 1 heure pour te dire que ce n' etait qu'un collier desserré ?
- Oui plus d'une heure.

Mais moi je voit qu'ils ont passé du temps pour trouvé un défaut que toi meme tu n'as pas vu ...
- Je leur ai dis que c'était une entrée d'air et que cela devait venir du kit d'admission ou de l'intercooler.

Et de plus l' accés est il aisé?
- Pas pour moi non puisque je suis handicapé mais à coté de la vidange, rien à démonter (mon garagiste la remis en s'allongeant au sol) NISSAN à dû la mettre sur le pont juste pour REGARDER.

Et surtout pourquoi le collier n'est pas en place ? as t'il été oublié? as t'il ete serré trop fort est a cassé ? est ce que l'encolure de l'intercoler est bien en place ? il y a t'il un probleme de surpression ????
- Peut être là où j'ai fais ma vidange le bouchon est près de l'intercooler

Je sais que j'aurai dû l'emmener chez le dernier garagiste vu mais j'ai préféré l'emmener au garage le plus proche (pour ne rien abimer de plus), NISSAN étant la meilleure solution... normalement heu... bref !

Après on peut parler juridique pendant des heures (en plus ma voiture n'est plus garantie), je comprend bien les soucis juridictionnels qu'ils ont rien que pour regarder ma voiture ils m'ont fait signer trois feuilles mais... un peu de bon sens, sortir un mécano avec un tournevis 2 min il n'y aurait pas eu de responsabilité. Comme dit Thierry39 un petit problème d'éducation également en me disant tous cela le gars était pas obligé d'afficher un put**n de :mrgreen: sourire de satisfaction :mrgreen:

Maintenant, pour moi la seule chose que savent faire les concessionnaires c'est brancher ta bagnole et changer des pièces complètes, en voulant te vendre une batterie 380€ alors qu'il y en a à 120€ dans des petits garages.

NISSAN m'a mis un jolie porte clé en papier avec la date et plaque, en rentrant chez moi je le lis :
"Votre NISSAN DOIT rester chez NISSAN"
Je rajouterais juste :
"Sinon allez vous faire enc**ez"

J'ai bien compris ce que le gars m'a dis, je ne pourrai pas retourner chez eux :roll:

thierry39

Messagepar thierry39 » 28 Nov 2017, 14:31

Ben oui j'ai parlé d'éducation, car il y a quelques années, pas si loin de ça, un mecano aurait resserré le collier tu lui aurait donné un billet et voilà .maintenant on a des services juridiques et des procédures qui me gonflent ,tout cela parce que certains commencent à faire comme aux us à porter plainte pour n'importe quoi ,histoire de profiter un peu du système
Voilà ,c'est le petit coup de gueule du jour ,
j'en ai un autre concernant les voitures borgnes voir non voyantes ,on nous casse les c... pieds avec la pollution ..les diesels, les contrôles techniques ,tout ça ,alors que je roule majoritairement de nuit, une voiture sur 5 voir même moins circule avec un seul phare ,quand il reste encore le feu de position, les feux de brouillards utilisés par tout temps sauf de brouillard et les "tuning" avec les xénons éclairants les chouettes
Bref c'est épuisant de rouler dans ces conditions ,on pourrait en faire un roman
Bonne route à tous tbd5

F15

Messagepar F15 » 28 Nov 2017, 23:21

Déglingo a écrit :Directement après être sortie de chez NISSAN, je suis allé chez le mec qui m'a posé l'inter et en trois minutes collier remis tbd3 puissance retrouvée :twisted:

cool pour toi donc une voiture en parfaite santé :D
en esperant que le turbo n'ai pas "surchargé" et soit passé en "surrégime" a cause de cette fuite d'air;
car la coupure de charge du turbo se fait lorsque le capteur de boost atteint la pression defini , sans cette info , le turbo souffle en permanence dans le vide... cette poussée permanente provoque des montées en régime de l'axe en dehors des plages de fonctionnement pour lequel il a été concu
la force centrifuge exeptionnellement elevée pendant ces phases peut alors provoqué un allongement du shaft wheel ...
souvent le turbo ne lache pas immédiatement mais acela moindri la durée de vie
normalement les voiture actuelles dispose d'une sécurité supplémentaire en cas de perte de charge...

ceci a par exemple ete un probleme connu de casse turbo sur les 2.2vdi qui avait des fuite a intercooler topmount,
les utilisateurs ne portait pas d'importnace au fuite au collecteur de l'intercooler et finalamnet ils fnissaient par cassé le turbo ...

J 'espere qu'a la vidange il n'oubliera pas de serrer le filtre à huile ou le bouchon de vidange :wink:
parce que la c'est pas apres le garage nissan que tu ralera ...

Déglingo

Messagepar Déglingo » 29 Nov 2017, 14:54

Tu as raison thierry39 rien ne sert de changer les ampoules si on ne les règles pas, c'est vrai que c'est chiant de se prendre des pleins phares en arc en ciel en pleine tronche :evil:

F15 comme tu dis j'espère que le turbo ne s'est pas abîmé, en tout cas elle marche nickel... pour l'instant cela reste une voiture on les aiment mais il y a toujours quelque chose.

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de cette voiture, j'en suis super content 8)

Revenir vers « Garage et aprés vente »