Revision

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

thierry39

Revision

Messagepar thierry39 » 03 Juin 2017, 15:32

Bonjour ,hier premiere révision des 30000 ou un an ,mais c'est en même temps ,accueil par le vendeur de ma voiture qui m'a pris en charge et confié au chef d'atelier ,il m'à demandé sij'avais prévu un véhicule en attendant, et comme je n'avais rien prévu il m'a donné les clefs de sa voiture ,sympa non? Du coup je suis allé faire un tour en xtrail ( très bien d'ailleurs)retour à la concession ,café compris, j'ai un contrat d'entretien mais il m'a semblé voir 199 roro pour la révision ,pas cher et très sympa la concession nissan besac
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

thierry39

Re: Revision

Messagepar thierry39 » 03 Juin 2017, 15:33

J'ai oublié le véhicule rendu nickel propre tbd4 tbd3
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,

danielb13

Messagepar danielb13 » 24 Août 2017, 15:15

thierry39 a écrit :Bonjour ,hier premiere révision des 30000 ou un an ,mais c'est en même temps ,accueil par le vendeur de ma voiture qui m'a pris en charge et confié au chef d'atelier ,il m'à demandé sij'avais prévu un véhicule en attendant, et comme je n'avais rien prévu il m'a donné les clefs de sa voiture ,sympa non? Du coup je suis allé faire un tour en xtrail ( très bien d'ailleurs)retour à la concession ,café compris, j'ai un contrat d'entretien mais il m'a semblé voir 199 roro pour la révision ,pas cher et très sympa la concession nissan besac

Tu as de la chance avec ton concessionnaire, ici a Aix en Provence et c'est la seule et dernière fois qu'il voit le véhicule, pour la révision des 30 000, première des choses qu'il m'ont fait changer les plaquettes avant et les pneus avant( car légère usure extérieure) à 30 000 kms + Control du train avant, je lui ai dit que c'était un défaut de parallélisme il m'a dit oui mais ne rentrait pas dans le cadre de la garantie. Donc total révision 700 euros.

Aujourd’hui il a 91 000 je fais moi même les vidanges et filtre a huile + rajout de maxi-compression tous les 15 000 et non tous les 30 000 comme préconisé et tous les 30 000 vérif des autres filtres ....

Steve-O

Messagepar Steve-O » 25 Août 2017, 10:35

Hello à tous,

Tiens justement, je viens de laisser ce matin mon Juke 1.6 T pour la première fois chez Nissan , à Viroflay 78 :
Acheté à 13000km l'an passé dans une concession Renault en Bretagne, avant de me livrer le véhicule une révision complète est faite : tout avait été changé...y compris les 4 pneus , et en Michelin 225 R18 !! ( donc aussi tous les filtres, le liquide de freins,etc..)
Bref, je précise ce matin que je ne veux pas la révision complète mais juste la vidange, car je change moi même le filtre habitacle, les essuies glaces, etc..bref, pas de souci on regarde le forfait à 129euros...or il inclut le filtre à air...et du coup, on m'applique un autre forfait, non dispo pour les Juke logiquement : la vidange + filtre huile ( celui la , je veux bien qu'on le change ;) )à 99 euros...café proposé, et véhicule gratuit en prêt ( une micra 0.9 IGT Tekna ) : je récupère le juke à 12h ...j'ai signé un devis pour 99euros, je ne devrai pas avoir de surprise ...

Mais j'avoue que plus jeune, je m'étais bien fait arnaqué par un concessionnaire Renault à Montrouge (92) avec une facture triple du prévisionnelle, incluant remplacement de bougies neuves, filtre à air, etc... !( changés la semaine précédente par mes soins)...depuis, je fais le client "chiant" à chaque fois...

Bonne journée,
Steve

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 25 Août 2017, 12:49

Ben moi il a six ans donc je fais presque tout moi même !
J'aime ça et c'est moins cher :mrgreen:
En plus comme j'ai une confiance limitée aux garages (dommage pour ceux qui travaillent bien) alors comme ça je suis sur que c'est fait et bien fait (voir mieux pour certains).
Chacun fait comme il veut et avec les moyens qu'il a.
Mon rêve serait d'avoir un grand garage et une fosse dans le pire des cas. mon fantasme : un pont tbd4
Dernière édition par lolo_69 le 28 Juin 2018, 19:13, édité 1 fois.
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Steve-O

Messagepar Steve-O » 25 Août 2017, 13:12

Oui c'est sympa de pouvoir faire chez soi...mais faire sa vidange sur le trottoir à Paris, ca le fait pas ! ( même si certain le fond...faire un tour nord est parisien par ex)
de plus, j'ai regardé le prix public pour 5l de 5w30, c'est entre 60 et 70 euros pour une huile grande marque, le filtre à huile dans les 10euros... Et que pour 99euros, j'ai eu le droit aussi au test batterie, pollution ,..... remplissage du carnet d'entretien + tampon Nissan (utile pour la revente), voiture de prêt, assistance 0 km Nissan pour un an ( bon, redondant avec Maaf chez moi) ...et nettoyage intérieur !

Enfin, juste pour dire que chez Nissan, il est possible de ne faire que la vidange+ filtre ...faut juste demander, et insister un peu quand même de ne pas sélectionner Forfait X mois dans l'ordi :) mais soit Forfait Eco ( 99€), Sérénité ( 129€ vidange , filtre huile + Air), ou autres...

Steve

thierry39

Messagepar thierry39 » 28 Juin 2018, 18:08

Ben aujourd'hui révision des 2 ans ..60000 km ,comme d'habitude le vendeur m'à pris en charge prêté un vehicule (un quashqaï dci 130 )
Véhicule rendu nickel
Vendeur de nissan Besançon super sympa et très professionnel tbd3
Rien payé avec le contrat d'entretien

Mo54

Messagepar Mo54 » 29 Juin 2018, 14:14

Mon Juke passera sa visite médicale vendredi prochain, visite des 120 000 km.
Au programme:
- Vidange moteur
- Remplacement filtre à huile
- Remplacement filtre à air
- Remplacement filtre à pollen (clim)
- Purge et remplacement du liquide de frein
ET un lavage intérieur extérieur. Tout ça pour 259€.
C'est correct non?
Image

thierry39

Messagepar thierry39 » 29 Juin 2018, 15:10

Plus que correct, même pas cher ,chez vw ou autre c'est pas le même prix du tout tbd5

Mo54

Messagepar Mo54 » 30 Juin 2018, 20:53

D'accord merci!!! :D
Image

Revenir vers « Garage et aprés vente »