Infiltration d'eau

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

Gaelle14

Infiltration d'eau

Messagepar Gaelle14 » 07 Mars 2017, 15:42

Bonjour,

Je possède un Nissan Juke Connect Edition 110 Dci depuis fin novembre. Il est de juin 2015 et a 28000 kms. Pendant les 3 premiers mois, aucun problème! Depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué que j'avais le tapis de sol arrière, côté passager, complètement trempé, imbibé d'eau... J'ai tenté de tout faire sécher, mais quand je passe ma voiture au rouleau ou quand il pleut beaucoup, ça revient... Et en plus, maintenant on dirait que j'ai de l'eau qui stagne dans le plancher, côté passager... Quand je freine, j'entends de l'eau qui "bouge" (qui va de l'arrière vers l'avant)... Mon Juke est encore sous garantie jusqu'en juin 2018, mais je n'ai un RDV que le 21 mars... En plus ils m'ont dit que ce n'était pas sûr que la garantie fonctionne...
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Par où l'eau peut-elle s'infiltrer et pourquoi? Où l'eau que j'entends quand je freine stagne t-elle? Est-ce dangereux?
D'avance merci pour vos réponses, parce que là je suis un peu en panique...

Coyotechance

Re: Infiltration d'eau

Messagepar Coyotechance » 07 Mars 2017, 15:59

Salut . Lève le capot et regarde au pied du pare brise , sous le plastique noir a travers lequel les essuies glace passent . Verifie qu'il n'ya a pas d'eau stagnante . Surtout dans les petits recoins creux . Il est frequent que des feuilles ou autre s'y logent et ça arrive a boucher les petits trous d'evacuation d'eau . Il est possible que l'eau chemine via l'entrée d'air jusque dans l'habitacle . ça peut ruiner le filtre de clim . Regarde au niveau des fleches rouges ! C'est pas garantie , mais c'est un debut ! Desolé pour l'image un peu pourrie !
Image
Juke Nismo RS 2016 , noir , Pack techno , pack Recaro , Fiat 500 Gucci

Corollaire de Blumenfeld a la loi de Murphy :
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté !!!

Gaelle14

Messagepar Gaelle14 » 07 Mars 2017, 16:11

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
Je suis au boulot, mais je regarderai tout ça tout à l'heure!
Et tu as une idée pour l'eau que j'entends dans le "plancher" côté passager? On dirait qu'il y en a des litres et des litres...

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 07 Mars 2017, 16:21

Il est possible que l'eau se soit accumulée dans la boite ou est situé le filtre d'habitacle ! Il faudrait demonter ce filtre pour voir si tout est sec ou humide a l'interieur! Voici le lien video pour savoir comment demonter !
https://www.youtube.com/watch?v=KlQzkYMQji8

Coyotechance

Messagepar Coyotechance » 07 Mars 2017, 16:24

Encore une fois , tout ceci n'est qu' hypothese ! Il peut etre egalement possible que des bouchons de caisses en cahoutchouc se soient barré sous la voiture ! ( encore que je ne soit pas sur que les juke en aient ). C'est juste des pistes de recherche ! Regarde egalement sous la voiture si tu ne vois rien d'anormal ! :?:

Gaelle14

Messagepar Gaelle14 » 07 Mars 2017, 16:27

Quelle galère! J'y connais absolument rien :cry:

Frero06

Messagepar Frero06 » 09 Mars 2017, 09:00

Coyotechance a écrit :Salut . Lève le capot et regarde au pied du pare brise , sous le plastique noir a travers lequel les essuies glace passent . Verifie qu'il n'ya a pas d'eau stagnante . Surtout dans les petits recoins creux . Il est frequent que des feuilles ou autre s'y logent et ça arrive a boucher les petits trous d'evacuation d'eau . Il est possible que l'eau chemine via l'entrée d'air jusque dans l'habitacle . ça peut ruiner le filtre de clim . Regarde au niveau des fleches rouges ! C'est pas garantie , mais c'est un debut ! Desolé pour l'image un peu pourrie !
Imagemeilleur taux

c'est bien explicite, merci beaucoup tbd4

Gaelle14

Messagepar Gaelle14 » 09 Mars 2017, 10:26

J'ai tout bien vérifié et rien n'était bouché à ces endroits là :(
Sous la voiture, rien ne me paraît anormal, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas :(
Par contre, c'est bizarre que l'eau remonte du plancher uniquement à l'arrière côté passager, non?
Et puis cette eau qui stagne dans mon plancher, uniquement côté passager aussi, c'est étrange aussi, non?

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 09 Mars 2017, 18:06

Tu as regardé au niveau de la roue de secours pour voir si tu as de l'eau ?
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Gaelle14

Messagepar Gaelle14 » 10 Mars 2017, 16:04

Pas d'eau au niveau de la roue de secours.
Uniquement à l'arrière, côté passager... Et une bonne quantité qui stagne dans le plancher et qui "bouge" à chaque freinage en faisant des glouglous...

Revenir vers « Garage et aprés vente »