pneus avant -> pneus arrières

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

monsieurfreeze

pneus avant -> pneus arrières

Messagepar monsieurfreeze » 27 Jan 2014, 18:00

Bonjour

J'ai déjà bien usé mes pneus avant, des continental d'origine. (18 pouces / 255 / 45 ...me semble t'il )

J'ai a peine 10 000 km au compteur, et je crois que j'ai un peu abusé du mode sport au démarrage...
bref aujourd'hui je me voit mal investir dans une paire de conti neufs. Je préfererais changer les 4 d'un coup, peut être pour un autre modèle de pneus. (si vous avez des recommandations elles sont bienvenues)

ma question :

Je voudrais savoir si ce n'est pas trop risqué d'échanger les pneus arrières (bon état) avec les pneus avant (état moyen), dans le but de changer les 4 en même temps plus tard.

merci d'avance !
Juke Connect all black / Essence stop & start 1.6L 117ch. / Juillet 2013

alain93110
Modérateur

Re: pneus avant -> pneus arrières

Messagepar alain93110 » 27 Jan 2014, 19:12

Non, c'est ce que l'on fait tous :wink:

sauf si tu as une conduite sportive, extrême :mrgreen:
Pas (encore) de Juke, mais après 2 Qashqais, qui sait ?
http://qashqai-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Sebi

Messagepar Sebi » 27 Jan 2014, 19:58

+1 :wink:

grandio

Messagepar grandio » 27 Jan 2014, 23:09

salut monsieurfreeze,moi perso je permute aussi l'arrière sur l'avant comme sebi, en marque de pneu pour répondre a ta question j'achète que du Michelin toute mes voitures a l'heure actuel que j'ai possédé ont été monter en Michelin ,jamais déçu même les pneus neige .Après cela dépens de ton budget a toi de voir.
nissan juke 1,5 L DCI finition acenta gris squal acheter en décembre 2013

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 28 Jan 2014, 01:13

Pour ma part je respecte la règle qui consiste à toujours mettre les pneus dans le meilleur état à l'arrière et jamais à l'avant : une voiture avec des pneus en meilleur état à l'arrière qu'à l'avant est sous-vireuse : en cas de perte d'adhérence de l'avant la voiture sous-vire, le fait de ralentir rend alors l'adhérence sur le train avant... ça se termine bien.
Des pneus en meilleur état à l'avant qu'à l'arrière : la voiture est survireuse. En cas de perte d'adhérence en virage, le réflexe de freiner peut amener à partir en tête-à-queue...

Par contre rien n'interdit le montage de 2 modèles de marques/sculptures différentes à l'avant et à l'arrière du moment que la carcasse est identique (en principe en 18" ce sera forcément du radial).

Donc, de fait ma modeste recommandation serait dans ton cas : passer tes arrières à l'avant et monter du neuf d'autre marque à l'arrière... N'importe quel monteur te dira comme moi.
Après attention : certaines marques bon marché sont de véritables m.... et sans vouloir aucunement jouer les donneurs de leçons il suffit de se poser cette question : est-ce que l'économie est valable au regard du risque de monter du "sous-pneu" ?

Bonne route quoi qu'il en soit !

valy63
Modérateur

Messagepar valy63 » 28 Jan 2014, 23:11

pour info le nismo est monté en conti.
Pour avoir roulé avec sur route détrempée, je trouve qu'ils vont plutôt bien.
Juke Nismo RS blanc 04/2015
http://lejukedevalerie.blogspot.com/
Image
Image

rv80gs

Messagepar rv80gs » 28 Jan 2018, 10:01

Cette histoire de monte de pneus neufs à l'arrière n'est qu'un baratin intéressé de professionnel!

En effet, de monter les neufs à l'arrière amènera le client à revenir plus vite changer ses pneus avant déjà usés...

Sur une traction avant, par nature sous-vireuse, les meilleurs châssis permettent justement d'obtenir un comportement légèrement sur-vireur.

Il faut simplement que le décrochage soit progressif.
Le coup du freinage en cas de survirage qui provoque un tête à queue est il plus salvateur qu'un freinage en sous virage qui fait tirer tout droit?

J'illustre mon propos par nos souvenirs des excellentes 205 et 309 GTI dont le survirage calculé faisait merveille, même s'il pouvait paraître déroutant au béotiennes épouses de médecin qui les possédaient. ;)

La solution la plus adaptée est de répartir une égale usure sur les 4 roues en permutant tous les 10 000 km.

@+RV
RV80G/S

Juke de Madame: Tekna dCI 110 04/2012 Rouge Magnétique.
Perso DUSTER dCI 110 E6 Prestige 4x4 10/2015 full-options.

Revenir vers « Garage et aprés vente »