Juke DIG-T 190cv - Casse chaine distri

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KTY56
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Re: Juke DIG-T 190cv - Casse chaine distri

Messagepar KTY56 » 11 Mars 2020, 11:26

Bonjour Payou,
Avez-vous saisie un expert?
Une chaîne de distribution ne se change pas à moins d'avoir 250000km!! Et encore!

Faut-il monter un collectif de toues les personnes ayant eu ce problème et attaquer Nissan France?
Kty 56

TITOU78
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Re: Juke DIG-T 190cv - Casse chaine distri

Messagepar TITOU78 » 28 Mars 2020, 12:28

hello, bon j'ai un DIG-T 163 sur mon X-trail et qui le même bloc que le Nismo soit un MR16DDT G2 .

à 47800 kms un bruit de frottement avec perte de puissance m'a alerté et j'ai fait changé la distribution en insistant un peu car il est sous garantie .

Bref la distribution à été refaite avec une nouvelle chaîne qui porte une new référence .
SAV 100 % prise en charge

Image

Voici la raison du bruit moteur 1,6 litres MR16DDT G2 de 2015 via un technicien français et un autre avis via Nissan Canada :

Les clients se sont également plaints d'un bruit de cliquetis ou de cliquetis lors du premier démarrage de leur moteur, en particulier par temps froid ,qui ne nécessite aucune réparation.

Premièrement, le moteur de MR16DDT G2 est conçu avec une chaîne de distribution sous une nouvelle référence, une unité qui doit être mise sous tension pour fonctionner correctement afin de pouvoir dire aux pistons où ils devraient être à tout moment.

Dans les quelques secondes qu'il faut au moteur de l'X-trail,Juke ou Qashqai pour augmenter la pression d'huile, on peut entendre la chaîne claquer pendant qu'elle fait son travail.

L'autre bruit, plus persistant, est dû à la conception du moteur DIG-T.

Ses cylindres sont assez longs pour une unité à quatre cylindres, ce qui fait que leurs pistons se contractent un peu (un peu) lorsqu'ils sont froids.

Les bagues d'étanchéités en haut de chaque piston empêchent les dommages lorsque cela se produit.

Après que le moteur se soit réchauffé, le piston se dilatera à sa taille d'origine à l'intérieur de son cylindre, créant un joint plus serré et faisant cesser le bruit de clic.

Bref ; tbd5 plus de peur que de mal tbd4
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78


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