Bougies de préchauffage à remplacer

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Juke.

Modérateur : Modérateurs

juke62

Bougies de préchauffage à remplacer

Messagepar juke62 » 15 Avr 2019, 23:31

Bonjour à tous,

Mon Juke DCI 110 a 4 ans, 64 000 kms et je viens de faire la révision + contrôle technique par mon CC. Le CT est ok mais il y a un défaut mineur, l'ODB a renvoyé le code erreur P0380. Mon CC me dit qu'il faudra prévoir de remplacer les 4 bougies de préchauffage et m'a fait un devis d'environ 260 euros.

Cela me semble un peu tôt pour les changer, avez-vous déjà eu à les changer si tôt ? Et autre question j'ai oublié de demander au CC, est-ce que cela est pris en charge par l'extension de garantie 5* ?

Merci

Azrael

Re: Bougies de préchauffage à remplacer

Messagepar Azrael » 16 Avr 2019, 09:45

http://fr.vermin-club.org/p0380-obd-ii-trouble-code-glow-plug-heater-circuit-malfunction-376

d'après ce site, tu ne peux en avoir qu'une seule de défectueuse.

Après pour la durée, je ne suis pas un champion du diesel... en 15 ans mes parents ont du changer 3 fois les bougies de préchauffage sur leur vieil espace 3...donc 4 ans, ça parait dans la limite basse.

Pour ce qui est de la garantie, faut tenter. au pire il te dira oui :)

juke62

Re: Bougies de préchauffage à remplacer

Messagepar juke62 » 21 Avr 2019, 00:37

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Finalement j'ai demandé au CC et aussi via le site Nissan, ceux-ci m'ont rappelé pour me dire que non ce n'est pas pris en charge par l'extension de garantie car ce sont des pièces d'usure.
Effectivement il n'y en a peut-être qu'une défectueuse mais le CC m'a fait un devis pour les 4, je ne pense pas qu'ils s'embêteront, de base ils doivent remplacer les 4.
Ce n'est pas une réparation urgente car personnellement je n'ai rien remarqué, elle démarre au quart de tour, pas de voyant allumé bref elle tourne comme une horloge, mais comme j'envisageais de la revendre je devrais le faire avant la vente.

Revenir vers « Garage et aprés vente »