Juke 2013 caméra de recul pas de signal video

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

danielb13

Juke 2013 caméra de recul pas de signal video

Messagepar danielb13 » 21 Août 2017, 18:05

Bonjour, sur mon Juke de 2013 essence boite auto
Lorsque je passes la marche arrière l'écran indique : Pas de signal vidéo disponible.Veuillez confirmer la connexion de la camera. Je l'ai fait voir lors d'un déplacement a un concessionnaire Nissan en demandant de vérifier si c'était la connectique ou la camera elle même que fonctionnait pas, il m'a indiqué que c'était la camera et non le câblage qui était en cause.
J'ai démonté la caméra et essayé de vérifier si il y avait l'alimentation (connecteur a 4 rouge/noir/jaune/noir) rien ?.
J'ai trouvé pour l'achat de la caméra mais j'ai doute avant achat car je n'ai pas d'alimentation 12v ou 6v ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.
Je vais essayer de démonter la console centrale afin de retrouver la connectique venant de la caméra de recul.
Merci d'avance pour vos commentaires
Daniel

danielb13

Re: Juke 2013 caméra de recul pas de signal video

Messagepar danielb13 » 23 Août 2017, 16:48

RESOLU

thierry39

Messagepar thierry39 » 23 Août 2017, 19:25

Et c'était quoi la panne ? (fusibles feux de recul ?)
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

danielb13

Messagepar danielb13 » 24 Août 2017, 12:27

thierry39 a écrit :Et c'était quoi la panne ? (fusibles feux de recul ?)
Bonjour, je n'ai pas trouvé comment mettre un tuto avec photos sur le site ? ceci dit c'était le fils d'alimentation +6.2V coupé au niveau de l'articulation habitacle hayon arrière, il n'y a pas de fusible pour la caméra de recul.
Cdt
Danielb13

thierry39

Messagepar thierry39 » 24 Août 2017, 12:56

OK merci c'est donc le fil de commande de commutation (si je ne me trompe pas ) la caméra est alimentée en 12 v par le feu de recul et l'autoradio reçoit un 6 volt pour activer l'écran quand la caméra est alimentée
Juke tekna dci noir métal pack color rouge + becquet ,accoudoir ,xénon et jantes 18 ,pédalier sport ,seuils de porte lumineux,
Grille de pare choc nid d'abeilleImage

danielb13

Messagepar danielb13 » 24 Août 2017, 14:57

thierry39 a écrit :OK merci c'est donc le fil de commande de commutation (si je ne me trompe pas ) la caméra est alimentée en 12 v par le feu de recul et l'autoradio reçoit un 6 volt pour activer l'écran quand la caméra est alimentée

Heu je sais pas d'ou vient l'info de passage de la marche arrière, mai ce qui est sur c'est que lors du passage en marche arrière il apparaît du +6.2v pour alimenter la caméra, donc celle-ci fonctionne en +6v et un autre fils zéro relié a la masse véhicule. Puis il y a deux autres fils sur le connecteur pour la vidéo, un câble blindé (âme et blindage isolé de la asse ou du zéro).
Cdt :D

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »