Question sur impedance de sortie systeme autoradio connect 1

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

Mackadam

Re: Question sur impedance de sortie systeme autoradio connect 1

Messagepar Mackadam » 25 Mai 2017, 00:18

Monter des coax à l'avant en gardant les tweeters n'est pas vraiment une bonne solution ... autant partir sur un K.E en filtrant directement le tweeter en 3,3 uf si tu ne veux pas monter des blocs filtres passifs.
Idem pour l'arrière, des woofers seuls, même large bande va te polluer l'avant.
La source n'aide pas non plus, elle sort à tout cassé 4X15W rms, le signal rentre en distorsion à partir de 26 en volume.

J'ai fais beaucoup d'essai avec différents matos pour essayer d'avoir quelque chose de Hifi et clean, il faut obligatoirement passé par la case amplification avec un DSP au cul pour pouvoir équilibrer tout ça (filtrage en actif).

pccb00

Messagepar pccb00 » 25 Mai 2017, 21:39

Merci pour ces conseils...je vais tenter les coax a l'avant si cela pose problème je supprimerais les tweeters d'origine.
les Infinity 65021X sont les frères des JBL GX502, ils sont identiques ( même maison Harman...) mais pas le même marketing !!! je les connais et pour la musique que j'écoute (essentiellement du rock) me conviennent parfaitement.
Je ne cherche pas la perfection mais simplement a améliorer l'existant ....
Pour l'AR je veux essayer de reproduire une caisson de basse avec deux HP double bobine en parallèle, filtrer simplement a 150/200 hz (un par porte bien sur).
Pour la puissance de l'ampli j'ai questionné Bosch le constructeur de mon Connect 1, Bosch m'a confirmé que ce poste est basé sur un ampli TDA7563B qui délivre 4X28w sous 4 Oms ( 50W max ) et 4X50w sous 2 ohm (72w max)

Mackadam

Messagepar Mackadam » 25 Mai 2017, 22:07

Tu me donneras ton ressenti ... j'ai essayé des woofers pour l'arrière en filtrage midbass, il faut faire un gros boulot d'insonorisation pour atténuer les vibrations. Chose que je n'ai pas faites pour l'instant, le Juke à 4 mois donc bon ...

Au final, je suis parti sur 2 kit éclatées AV/AR Davis Acoustics, avec montage des tweeters en parallèles, filtrés par condo à papier huilé.
Le tout amplifier/équaliser par un Match M5DSP monté en plug&play à l'arrière du connect via un faisceau de Parrot, l'avantage, c'est de couper aucun fils, juste un 12V permanent à tirer de la batterie.

Pour la partie bas du spectre, 2 Mini Sub Hivi M6N 17cm, dans un caisson clos de 20 litres. Si tu ne recherches pas d'infrabasse, 1 seul Hivi en caisson de 7 litres fait l'affaire, uniquement pour la frappe.

Bref, toujours sympa de discuter de car audio :wink:

pccb00

Messagepar pccb00 » 26 Mai 2017, 16:47

ok, interessant ce systeme...je ne connaissais pas . En fait j'ai plus fabriqué des enceintes de salon ou meme un gros caisson de basse pour une sono ( 2 x1000 w ...) avec deux enormes Celestion.
C'est ma premiere pour une voiture (j'ai mon Juke que depuis deux mois), je te tiendrais au courant du resultat.
Ton kit Davis c'est des 13cm ou des 16.5 cm ? as tu utilisé les adaptateurs ? quelle est leurs epaisseurs (espace entre la porte et le HP ).Car je pense fabriquer moi meme des adapateurs en medium.

Mackadam

Messagepar Mackadam » 26 Mai 2017, 20:23

Sympa Celestion, je connais que les G12

Pour les HP, du 165 AV/AR avec cale en MDF 21mm et adaptateur connectique pour pas couper le faisceau

pccb00

Messagepar pccb00 » 28 Mai 2017, 08:44

J'ai reçu les Infinity 65021X , aussitôt installé a l' AV. Son bien meilleur, mieux défini plus de puissance et de rendement mais...moins de basses !! Mon erreur a été d'utiliser les supports adaptateurs plastiques livrés avec les HP, je me decide donc a fabriquer des entretoises de 25mm en MDF. C'est surprenant le son est encore meilleur et les basses bien présentes et très bien définis après avoir fixé les HP sur le MDF et aussi collé du joint PVC pour isoler l'ensemble!!!
Sur le tweeter il y a un petit interrupteur qui permet d'augmenter son rendement de +3db, je ne l'ai pas activé car les aigus sont suffisants a mon gout.
Pour les anciens HP, les étiquettes sur les "très petits aimants" ont disparu, sel un fragment de papier indiqué 20W mais pas possible de voir l'impédance.
J 'attends la livraison demain des woofer double bobines pour monté a L'AR, je vais les filtrer simplement a 180htz avec une self en série, par contre je n'ai pas encore démonté les portieres. Est ce les memes HP d'origine a l'AR qu' a l' AV ? doit on utiliser les memes entretoises ? si c'est le cas je vais les fabriquer aussi.

Pour info, le démontage des garnitures de portieres est très facile a réaliser, a la portée de tout bon bricoleur sans aucun problème !!

pccb00

Messagepar pccb00 » 18 Juil 2017, 09:10

Voila j’ai finalement terminé et je suis vraiment tres satisfait du resultat !!! comme quoi pour un prix vraiment tres competititif nous pouvons tirer un maximun de ce bon vieux Connect 1.
Comme nous le savons le Connect 1 est fabriqué par Bosch , il peux travailler sans probleme avec des HP d’une impedance de 2 ohms ce qui optimise au max sa puissance de sortie …
J’ai donc installé des Infinity 65021iX 3ohms 93db a l’avant ( 89€) et Audison AP6.5 2 ohms 95db (69€) a l’arrière.
Les Infinity 2 coax 2 voies sont les mêmes que les JBL 6520 et Sebasto me les a livrés pour 69€ au prix des JBL!! ( fabriqué par le Harman kardon), les Audison sont des woofer de bonnes qualité que l’on peut trouver sur certain site en Italie en mode « Bulk OEM » vendu sans boite originale et documentation ni grille pour 69€ soit moitié prix que le prix normal !!!
A mon gout le rendu est excellent, le son cristallin les basses bien présentes , les HP en 2ohms et leurs haut rendement font vraiment le boulot pour la musique que j’écoute ( essentiellement du rock).
Pour équilibrer l’ensemble j’ai mis un cran de plus sur le fader vers les HP AR..parfait !!
Comme Les Audison AP6.5 2ohms ,des woofer en 16.5cm sont de tres bon HP , les mediums et bas medium sont aussi super à l’AR.
J’espere que cela pourra vous aider.

Cdlt

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »