clé qui clignote

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

mulanee

Re: clé qui clignote

Messagepar mulanee » 15 Oct 2013, 21:45

5 piles, impeccable, ton Juke aura 12 ans :mrgreen:
Mégane sedan

Gérard

Messagepar Gérard » 15 Oct 2013, 23:16

mulanee a écrit :5 piles, impeccable, ton Juke aura 12 ans :mrgreen:

c'est ma femme qui va être contente.
Moi, je préfère ma DS3. tbd4

fedaliou

Messagepar fedaliou » 27 Jan 2016, 18:22

bizarre j'ai l'intelligent key et la référence est celle donnée ici pour la clé normale!
Moi c'est FRED.......

Cat

Messagepar Cat » 17 Jan 2018, 23:14

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous , car aujourd'hui j'ai un gros souci avec mon Juke .
Depuis quelques jours , j'ai le voyant orange de l'intelligent key qui reste constamment allumé . Ok je dois changer la pile .
Sauf que lundi , après avoir rentré une adresse sur le GPS , et avoir laissé mon coffre longtemps ouvert , je me suis retrouvée avec plus assez de batterie pour démarrer .Je précise que la batterie n'a encore jamais été changée , véhicule de 2011 .
Un voisin vient avec un "booster" de batterie , rien n'y fait . J'eesaie même de mettre la clé contre le bouton de démarrage au cas où ce soit la clé , rien non plus .
Je décide donc de recharger la batterie , 2 heures après , bingo , elle démarre ! tbd4 . Je fais un petit tour et la remets dans le garage .
Le lendemain , aucun soucis dans la journée ( je fais 15 km pour aller au boulot) , donc je me dis que j'irai quand même changer la batterie en fin de semaine . Le soir je reprends la voiture , je fais quelques km et je coupe le moteur , cata , impossible de redémarrer !! J'appelle un dépanneur , ça ne marchait pas , il a fallu qu'il enlève le + de la batterie , pour qu'elle redémarre .
Je rentre chez moi , je la rebranche pour la nuit , et ce matin elle a redémarré .
Je décide d'aller changer la batterie , ce matin , batterie neuve , elle démarre , (voyant orange de la clé toujours allumé en orange ) , j'en profite pour racheter une pile . Au moment de repartir , rien :cry:
On arrive à la refaire démarrer , toujours en enlevant le + de la batterie . Je fonce chez Nissan , et là , cata , on m'annonce que le boîtier de commande électronique de l'intelligent key a eu un choc électrique , et qu'il faut le changer ! En gros je vais en avoir pour 1000 euros !!
Donc ma question , est ce que le problème est connu chez Nissan ,ou est ce que cela peut provenir des maintes essais pour relancer la batterie ??

Autre question , j'avais cru comprendre que lorsque l'on faisait ses entretiens annuels chez un CC Nissan , on bénéficiait de l'assistance gratuitement en cas de problèmes , là Nissan assistance m'a répondu , désolé , votre véhicule a plus de trois ans :cry: :cry:

Merci pour votre aide :wink:
Juke deezer noir 1,6l 117cv

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 18 Jan 2018, 14:24

Salut, pour répondre a la question,
OUI, les différends essais avec boosters, chargeurs, remplacement de la batterie, dé-branchage du + PEUX avoir flingué la partie hardware de l'intelligent keys.

Il existe une procédure pour débrancher une batterie, on commence par la borne négative.

Maintenant, a lire ton message, je vois surtout un gros manque de sérieux de ta part,
les voyants sont la pour nous donner un message, si on ne les "ecoute" pas, faut pas s'etonner de tomber en panne.
Ce n'est pas une critique mais plutôt une observation qui m'a sauté aux yeux en te lisant.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Cat

Messagepar Cat » 18 Jan 2018, 22:47

Alors ils sont où les Jukistes sympas ( Valy63 , JME57 , Alain93110 , Gérardéchois ... ) Vous allez tous bien ??

Nonosthebone a écrit :
Il existe une procédure pour débrancher une batterie, on commence par la borne négative.

Maintenant, a lire ton message, je vois surtout un gros manque de sérieux de ta part,
les voyants sont la pour nous donner un message, si on ne les "ecoute" pas, faut pas s'etonner de tomber en panne.

Bonjour Nonosthebone , j'aimerais savoir ce que j'ai loupé comme voyant , à part le signal de batterie de la clé ??? A part ceci , je n'ai eu aucun autre message ! Je suis désolée de ne pas avoir appris le manuel technique par coeur , je ne suis pas mécanicienne , et je n'ai eu à faire qu'à des professionnels depuis le départ ( sauf avec mon voisin) . Le voyant de la clé s'est allumé , j'ai changé la pile , j'ai fait changer la batterie , je ne vois donc pas de manque de sérieux de ma part . Et je tiens à préciser que lorsque j'ai appelé Nissan au 1er échec de démarrage , la personne a pensé à la pile de la clé uniquement . A bon entendeur , salut !

F15

Messagepar F15 » 20 Jan 2018, 11:54

verifies la "qualité" de tes masses ...
mais c'est vrai que comme tu avait deja un soucis, meme si c'est peu de temps avant, on a du mal a savoir si les 2 soucis sont liés
avec une pile de telecommande a zero tu dois reussir a demarrer en presentant la cle contre le bouton stop/start car ta clé contient une puce a transpondeur qui fonctionne a l'ancienne donc sans pile... mais avec une distance de 10cm maxi par rapport a l'antenne qui est dans ce bouton

et une batterie qui lache et qui remarche ça arrive de plus en plus...

Cat

Messagepar Cat » 20 Jan 2018, 21:07

Merci F15 pour ta réponse tbd1
Je pense que le CC va tout vérifier , pour le moment je n'ai pas de news , car la pièce n'était pas en stock .

Vu qu'il y a des pros sur le forum , j'en profite pour demander , pourquoi la voiture redémarre seulement en enlevant le + de la batterie , et qu'apparemment le boîtier électronique de commande de la clé , est mort ??

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »