comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

Gazbag

Re: comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Messagepar Gazbag » 05 Juin 2016, 15:25

Voilà j'ai tout demonter. Image
L'arrière de mon autoradio :ImageImage
J'ai donc bien une prise micro/usb?

Edit:Après réflexion avec un seul petit fil noir derrière c'est peut être le câble aux.

L'embout qui ressort devant l emplacement de la prise usb :
ImageImage

Edit : j'ai trouvé sur le net des tutos qui montrent ce câble et ce serait le câble pour les commandes aux volant .

J'ai aussi en embout bleu qu'on voit derrière dans la gaine je ne sais pas ce que c'est :
Image

afford

Messagepar afford » 08 Juin 2016, 10:34

Bonjour

GAZBAG

le bleu pourrait être ta prise USB ?? à a l'autre bout il devrai y avoir une prise de raccordement.
le blanc pourrait être tes commandes au volant mais tu n'as pas l'interface au volant...

Gazbag

Messagepar Gazbag » 08 Juin 2016, 13:02

Salut afford. Elle me paraît être grosse pour être la prise usb .

Le blanc oui c'est les commande au volant . Il me faudrait acheter une interface pour la relier au poste et acheter les palette à poser sur mon volant. A voir si d'autres module sont nécessaires .

afford

Messagepar afford » 08 Juin 2016, 15:37

Bonjour

GAZBAG

as tu comme projet de rajouter toutes les options ?

Gazbag

Messagepar Gazbag » 08 Juin 2016, 15:42

Bonjour . Oui j'aimerais rajouter le maximum de chose sur mon visia. Je vais le faire petit à petit . Je lis les forum anglais pour voir ce qui est réalisable. Il semblerait que les commandes au volant côté radio serait possible.
Plus simple que je ne le pensais étant donné que je suis pré câblé
J'ai trouvé les bouton à brancher sur le volant sur ebay mais pour l'instant ils sont cher 110 euros .

Je vais attendre une bonne occasion .

J'ai abandonné le connect 2 qui sera trop coûteux par rapport à un da120 . Je vais également faire peindre quelques éléments intérieurs (façade radio et a/c entre autres )

Je ne veux pas me précipiter c'est pour ça que je préfère poser bcp de questions avant

Gazbag

Messagepar Gazbag » 10 Juin 2016, 14:10

Salut afford j'ai trouvé mon da120 . J'attends de le recevoir la semaine prochaine . J'ai profiter d'installer mon couvre compteur pour regarder derrière mon volant et j'ai bien le même câble avec la fiche blanche qui est branchée derrière . Je pense donc que je suis pré câblé pour les commande audio au volant .

bizontin

Messagepar bizontin » 22 Oct 2016, 15:02

bonjour
j'ai lu avec attention ce sujet et d'autres sur le forum et ma question va sembler peut etre bête :
pour installer un connect 2 sur un acenta, le precablage est il present notamment sur le hayon pour brancher la cam d'origine ?
j'ai connu sur une 207 cc des precablages qui etait bien utile pour eviter des démontages delicats
merci pour vos infos
nico

bizontin

Messagepar bizontin » 10 Nov 2016, 20:24

aucune reponse a ma question sur le precablage de la camera de recul, dommage

F15

Messagepar F15 » 16 Avr 2018, 22:14

afford a écrit :Bonjour

....Je me suis tourné vers l'achat d'un connect bosch LNC2 qui n'a plus rien a voir avec la première génération en terme de son même si la cartographie et les pois du GPS ne valent pas mon vieux TOMTOM.
je me suis lancé dans l'achat d'un LNC2 sur ebay à 180 livres en provenance d'un Nissan note.
Puis pour garder toutes les commandes au volant et micro téléphone à l'identique j'ai acheté les raccords adéquois :
un Nissan juke Câble d'interface USB pour raccorder la prise USB au LNC2 et surtout le raccord 24036BG00A 17 euros qui permet de conserver les commandes au volant et le micro déporté plus le raccord camera si comme moi vous opter pour une cam chinoise 15 euros et donc de passer le câblage sous le ciel de toit.

Bonsoir Afford , tout comme toi je suis retissent au montage "aftermarket "pioneer sony ou autre
et je prefere conserver l'integration constructeur, surtout qu'en faisant le tour des epavistes et en prenant son temps on trouve pour pas cher...

2 petites question :

1 -Connexion USB : d'origine j'avais çà usb+aux (2x4pin gris)Image
mais il me faut ça (2X2PIN bleu a coté des 2 connecteur principaux blanc) Image
et du coup on pert l'entrée aux , mais quel cable a tu trouvé pour remedier au "soucis" sans couper les cables ?
moi je trouve ça Image mais je voulais conserver la prise ronde d'origine qui est clipsé dans le tdb en bas a gauche....

2 -Camera : pour la camera j'ai trouve le schema (borne 41/42 et reverse 25 sur le cable supereiur ), mais tu dis avoir trouvé le connecteur ca serait + simple que d'ajouter des pin a "l arrache" Image

et apres comme toi passage au cc pour les IDs...

PS :
pour l'antenne gps j'ai pris celle la en fakra bosch bleu idem vw recu en 4jours pour 8.44euros ! https://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-GPS-Act ... 2749.l2648 elle est aimanté est avec 3m de cable (longeur non precisé sur l'annonce, 50cm etait suffisant) ... je l'ai glissé au fond du tableau de bord pret du pare brise !
pour le cadre noir laqué , 46€ livré en 5jours sur ebay.uk , il faut qu'il soit gravé au dos avec cette ref 68260 bx80a https://img.tweedehands.nl/f/normal/412 ... 0bx80a.jpg qui correspond a tout les juke avec connect apres 10-2013 (car il y a eu des juke 1 avec le lcn 2 des 05/2013 )
le petit modele connect 1 c'est 682601ka0a
ci joint les 3 ref qui existe en fonction du niveau d'equipement et des année , c'est le repere 68520 et en cliaquant sur "i"
vous aurez les niveau d'equipement
https://nissan.catalogs-parts.com/#{client:1;page:part;lang:ru;catalog:el;family:juke;model_code:f15e;number_years:23+1102+1405;group:j;subgroup:680}#68520

pour le cable comme toi 24036bg00aImage

F15

Messagepar F15 » 16 Avr 2018, 23:23

Gazbag a écrit :L'embout qui ressort devant l emplacement de la prise usb :
ImageImage

Edit : j'ai trouvé sur le net des tutos qui montrent ce câble et ce serait le câble pour les commandes aux volant .

J'ai aussi en embout bleu qu'on voit derrière dans la gaine je ne sais pas ce que c'est :
Image

attention il y a aussi un connecteur qui est la en stand by pour les seuils de porte illuminé ref G69501KA0B

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »