comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

afford

Re: comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Messagepar afford » 03 Juin 2016, 17:38

Bonjour
Gazbaz

selon ce que tu m'a montrer tu as un juke version 1 comme moi avant mars 2014 donc la façade support est pour poste de 6,2" donc c'est Ok pour le DA120 sans changer.
c'est donc un lnc1 si tu veux rester chez Nissan mais je te le déconseille car le son est parait il génial
sinon tu as le câble de commandes au volant et l'antenne.
il te faut le câble dont j'ai donné la ref plus haut.

Gazbag

Messagepar Gazbag » 03 Juin 2016, 20:45

Salut afford . Non j'ai bien le facelift d'octobre 2014. Mais en visia j'ai un poste autoradio de base . Je n'ai pas de commande au volant ni de prise usb . Je suis peut être pré câble mais je ne sait pas il faudrait que je demonte le poste

Édit : le modèle de mon autoradio est CY03G

j'ai pris des photos de mon juke si besoin je vais les poster .

Gazbag

Messagepar Gazbag » 03 Juin 2016, 21:26

L'autoradio en question et mon juke

Image

Image

Et voilà mon juke

Image
Dernière édition par Gazbag le 03 Juin 2016, 21:32, édité 1 fois.

Gazbag

Messagepar Gazbag » 03 Juin 2016, 21:28

Le volant visia

Image

J'ai trouvé ça sur internet et selon le site ça correspondrait avec l'arrière de mon autoradio (source http://www.xtremewebshop.com/prodotto-1 ... ARION.aspx)

Image

afford

Messagepar afford » 05 Juin 2016, 05:26

Bonjour

GAZBAG

suite à mon projet et à l'installation du Nissan connect2 sur mon véhicule, je fonctionnai en cliquent sur setup, après la mire "système bloque vert consulter votre concessionnaire" . Sauf que après une heure de fonctionnement continue le poste se remet en system bloqué.

la sécurité Nissan très compréhensible fait son oeuvre. Mais je n'ai eu aucun arrêt du véhicule ou autre commenté par un mécanicien Nissan.
Sachant qu'i'l n'y a plus de code sur ces postes alors comment cela fonctionne? Apres être passé chez Nissan et demandé un devis pour réactiver le poste et leur refus : je me suis dirigé vers un électricien auto avec valise diagnostique Nissan.
il y a une procédure de réactivation du poste propre à chaque auto.
Chaque connect2 a maintenant un identifiant ID....... qui doit être enregistré dans le boitier de commande de l'ordinateur de bord du véhicule car a chaque démarrage de la voiture, le poste fait un scan et vérifie ce Systeme et son numéro. Chaque véhicule est vendu avec un poste enregistré sur son ordi et si on change de poste avec un autre poste Nissan, on doit gentiment retourner chez Nissan pour re enregistrer ce nouveau numéro sur l'ordi du véhicule.
Bien sur il faut tomber sur un CC compréhensible qui ne te propose pas d'acheter un nouveau véhicule pour changer de poste.

On passe a coté de ce soucis si on installe une autre marque de poste qui ne fera pas de scan de vérification.

le mécano branche son câble sur l"ordi de bard, efface les 27 erreurs de non correspondances ID autoradio et enregistre le numéro du connect installé.Ensuite il a suivi une procédure d'enregistrement et de réactivation qu'il a dut demander par tel a un collègue Nissan;

Et voila j'ai un connect2 nickel maintenant.

Gazbag

Messagepar Gazbag » 05 Juin 2016, 09:24

Salut afford. C'est vrai que le connect 2 me tente bcp mais avec tout les câbles et la facade à acheter en plus ça revient cher. Je me laisse encore un peu de temps pour faire mon choix . Ce qui me plaît surtout c'est que le connect est indépendant du smartphone. En cas de perte de réseaux le gps du connect fonctionnera quand même contrairement au da120

afford

Messagepar afford » 05 Juin 2016, 11:01

Bonjour

GAZBAG

Dans ton cas la chose est beaucoup plus simple car tu n'a pas les commandes au volant.
deplus tu as le petit support d'autoradio c'est a dire 178 mm de largeur sur 100 mm de hauteur.

tu peux prendre à loisir le pioner DA120 il te faut uniquement deux cables de raccordements :

celui de l'antenne et celui du micro déporté .
voila la pièce qu'il te faut.

http://www.ebay.fr/itm/Camera-Connectio ... SwX~dWokLq

tu le branche derrière ton poste.
dessus tu viens raccrocher le cable de raccordements power de ton visea et sur l'autre bout le 2 câble pour le micro.
la prise RCA rouge est faiite pour raccorder une camera à l'arriere si tu le souhaite.

ensuite pour l'antenne

voici le câble

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-DIN-d ... SwMmBVqPI1

que tu raccordes au nouveau poste autoradio du DA120 et tu n'auras pas de problème d'activations

ET voila l'investissement en câbles de raccordement dans ton cas.

Gazbag

Messagepar Gazbag » 05 Juin 2016, 11:25

Tu gère merci ! Ça a pas laor compliqué du coup

Tu sais pourquoi j'ai une prise de micro déporté alors que je n'ai pas de commande au volant ? Dans mon cas à quoi sert l micro ?

afford

Messagepar afford » 05 Juin 2016, 12:05

Bonjour

A priori tu dois être precablé si tu n'as pas de téléphone regarde si sur le ciel de toit tu as un carre plastic avec 2 fentes : c'est l'emplacement du micro.

la petite prise blanche normalement c'est celle de la prise micro car il ne semble pas d’après ta photo que tu es de prise USB.

Donc c'est plutôt simple à faire !!! ton projet !!

Gazbag

Messagepar Gazbag » 05 Juin 2016, 12:19

Oui ça n'a pas l'air trop compliquer je viens d'aller voir. Je n'ai que le plafonnier sur le ciel de toit. En revanche lorsque j'avais demonter le poste autoradio pour voir il me semble avoir un un câble avec un embout gris qui n'était relié à rien du côté du port usb. Faudrait que je redemonte pour voir

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »