comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

Djoukkk

Re: comment installer un autoradio NISSAN CONNECT?

Messagepar Djoukkk » 11 Nov 2015, 14:35

Salut !

Oui toujours satisfait de mon autoradio qui fonctionne avec mon Samsung s3 en full mirroring en mode appradio et applis Appradio Unchained et l'appli d'émulation du GPS fourni avec le poste. Il faut aussi l'adaptateur hdmi Samsung dans mon cas que j'avais remplacé par la Chromecast mais pas de bol le S3 ne fonctionne pas avec Chromecast... Je vais p'tet me prendre un A7 pour être full mirroring sans fil et au pire il est compatible Mirrorlink...
Il a fallu le rooter pour cela. Sans root seul Appradio fonctionne sur S3 et comme Mirrorlink ou Carplay l'accès au téléphone est limité.
Autrement dit mon écran devient strictement celui du mobile avec accès à tout.

Attention toutefois tout dépend de ton smartphone : iphone ou Samsung et si Samsung et très récent le da120 n'est pas compatible Androïd Auto et ne le sera pas. Par contre sur les plus récents tu as Mirrorlink qui fonctionne et encore seulement sur certains modèles...

Donc pour savoir si tu en seras content... tout dépend en fait de ton mobile et ton côté geek pour un éventuel root... ??

Pour l'interface elle vient de chez Chila Audio qui est actuellement en rupture...

En résumé ce poste est juste génial si tu as le smartphone qui va bien pour la compatibilité.

Trezor

Messagepar Trezor » 11 Nov 2015, 15:39

Merci pour ta réponse enfaite pour faire encore simple je ne suit ni sur iphone ni sur Android lol...je suit avec un blackberry passport sur bb10 qui es super extra....je me tâte je me tâte et oui l interface n es plu dispo nul part je recherche depuis un petit moment et introuvable ,je ne sait par quoi changer mon asteroid smart grrrr....jvc,kenwood,pioneer....la es la question tbd5

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 11 Nov 2015, 19:08

Alors là je vais avoir du mal à t'aider car perso c'est Pioneer que je préfère mais il en faut pour tous les goûts.
Par contre le SPH-DA120 est un appradio c'est à dire qu'il trouve tout son intérêt s'il est accouplé à un smartphone pour communiquer sans quoi tu perds l'essentiel de son intérêt (à mon avis)

Bon choix en tout cas !

svcheat1

Messagepar svcheat1 » 15 Nov 2015, 20:56

Pour l'interface regarde du cote de chez sebastauto

Gazbag

Messagepar Gazbag » 24 Mai 2016, 12:29

Bonjour. Je m'apprête à acheter un double din et je pensais au da120. Ma femme est sur iPhone mais moi je suis sur Android Samsung s6. Le gps fonctionnera til avec mon Samsung?

Merci de ton retour.

Nonosthebone

Messagepar Nonosthebone » 25 Mai 2016, 08:28

Salut

Je ne connais pas ton autoradio mais en général, le GPS est totalement indépendant du téléphone.
Il utilise sa propre puce GPS, sa propre antenne et sa propre cartographie.

Éventuellement la connexion internet du téléphone pour charger les POI mais je n'en suis pas convaincu.

Edit : Apres être aller voir le modèle, il est clairement fait pour les iphones avec des fonctions dédié apple.
Pas sur que ce soit le meilleur choix pour un couple iphone/android.

Mais en ce qui concerne le GPS, c'est comme j'ai dit plus haut, il est totalement indépendant du téléphone.
Juke Tekna DIG-T 190 Xtronic 4x4 Gris squale déco jaune.

Gazbag

Messagepar Gazbag » 25 Mai 2016, 08:52

Salut. Merci de ton retour. Sur les test des site internet j'avais compris que le gps était lié à ton téléphone. En gros tu dois mettre ton application gps de ton téléphone sur l'autoradio. C'était pas très clair. Je vais aller voir à feu vert ils vont peut être me répondre.

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 25 Mai 2016, 22:05

Le DA120 a son propre récepteur gps que j'ai collé au double face entre les deux aérateurs du pare-brise.
Perso j'ai une config particulière avec le S3 rooté, l'adaptateur hdmi, les applis Appradio unchained et GPS pour activer l'antenne du poste...
Pour le S6 il est équipé de Mirrorlink mais force est de constater que ce n'est pas évident de le faire fonctionner... J'ai tenté le s6 Edge d'une amie mais sans succès... Je n'ai pas trop insisté non plus... il faudrait que je retente...

Gazbag

Messagepar Gazbag » 27 Mai 2016, 08:50

Ah super merci de ton retour. Oui j'ai mirrorlink il faudrait que je regarde sur le net un tuto pour le faire fonctionner.

Certain parlent de router le téléphone je ne suis pas sur que cela soit valable avec le s6

afford

Messagepar afford » 28 Mai 2016, 09:32

Bonjour

je viens d'acheter un acenta de 2013 donc première version avec son autoradio 6,2" sans gps et après quelques réflexions et recherches sur différents topic je me suis aperçu qu'il n'existe plus beaucoup de poste compatible en 6,2 sur le marché. Je me suis tourné vers l'achat d'un connect bosch LNC2 qui n'a plus rien a voir avec la première génération en terme de son même si la cartographie et les pois du GPS ne valent pas mon vieux TOMTOM.
je me suis lancé dans l'achat d'un LNC2 sur ebay à 180 livres en provenance d'un Nissan note.
Puis pour garder toutes les commandes au volant et micro téléphone à l'identique j'ai acheté les raccords adéquois :
un Nissan juke Câble d'interface USB pour raccorder la prise USB au LNC2 et surtout le raccord 24036BG00A 17 euros qui permet de conserver les commandes au volant et le micro déporté plus le raccord camera si comme moi vous opter pour une cam chinoise 15 euros et donc de passer le câblage sous le ciel de toit.
ceci installé il ne faut pas oublier de la nouvelle grille de support laqué ( 55 euros a la casse pour mon cas) de 7" ref 682601KK0A car le LCN2 appartient a la seconde génération de Nissan juke. donc l’écran est plus grand et passe de 6,2 à 7" et ne rentre pas dans l'ancien support de 2013.

Au démarrage l'autoradio vérifie ( car les nouveaux postes n'ont plus de code ) que le connect a tous ces organes et bien évidemment mon acenta n'en étant pas équipé d'origine l'autoradio fait son travail antivol et écrit " system bloque voir votre revendeur avec écran noir " mais en appuyant sur setup le poste fonctionne normalement à chaque fois.
Tous les éléments fonctionnent : le bluethooth , la radio, la prise USb, le téléphone , la camera chinoise ,le GPS et les commandes au volant.

Un mécanicien Nissan me dit que si mon acanta avait eu l'option antivol démarrage moteur , le poste est capable d’empêcher le démarrage de la juke.
chose a vérifier: merci pour vos infos.!!
Néanmoins pour enlever ce message je suppose que je dois aller voir un mécanicien avec une valise de diagnostique Nissan et d'enlever le code erreur qui apparaît sur le poste a chaque démarrage.

Sinon je vous confirme que le son est bon et que le projet est possible en seconde monte.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »