[tuto] Remplacement haut parleurs

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

michelo

Re: [tuto] Remplacement haut parleurs

Messagepar michelo » 11 Oct 2015, 01:51

Bonsoir,
Je fais part de ma progression, ca peut toujours etre utile a un maniac autre que moi.
Pour rappel j'ai voulu conserver mes HP infinity 13 et 10.
J'ai pu trouver dans une boutique de son l'accessoire parfait pour mes HP 13 : http://audiocar.home.pl/FOTO/DYSTANSE/RAM-20.551.jpg
Ce sont en fait les support de la KIA Picanto. Ils me permettent de mettre en place mes HP 13 dans les emplacements d'origine de la juke tout en conservant l'epaisseur des haut parleurs d'origine.
J'aurais aimé trouver la meme chose pour les 10 mais malheureusement, trop petit. Je vais donc suivre les avis du forum qui suggerent de mettre des 16 que je mettrai a l'avant (Infinity kappa 62.11i) couplé au support de la nissan micra.
Prochaine etapte, le poste auto radio (pioneer deh-6400bt), et là, encore un probleme.
Question aux utilisateurs pioneer: qui a pu mettre la main sur un module CAR-PI.143 qui permettrait de conserver sa commande au volant sur un poste pioneer? (jetez un oeil ici : http://www.pioneer.eu/files/fr/Liste_Interfaces.pdf). J'aimerais faire les choses bien, l'ideal aurait été le poste 2din avec camera de recul mais bon..
Juke Acenta 1.6 ess bva

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 14 Oct 2015, 19:38

J'ai une autre ref CA.R.NI.002AE et sur mon SphDA120 j'ai récupéré toutes les fonctions... ce qui n'était pas le cas sur le AVH-2500bt pour lequel le décrocher/raccrocher ne marchait pas.

DJ Dentô

Messagepar DJ Dentô » 02 Nov 2015, 00:10

Salut tlm,

Je vais bientôt recevoir mon Juke Nismo RS et j'ai trouver un moyen de brancher un ampli tout en gardant le Nissan Connect 2.0

Exemple chez Kenwood, la plus part de leurs ampli ont une entrée au niveau haut-parleur
Exemple le KAC-7406

Le soucis c'est que pour le brancher j'ai besoin de savoir combien exactement sort le Nissan Connect 2.0 en sortie car cette sortie supporte 50 Watt maximum

Qqn aurait cet info ???

D'avance merci
Qui te craint en ta presence te nuit en ton absence

Visitez et aimez ma fanpage : http://www.facebook.com/djdento

Nissan Juke (F15) 1.6 cc Nismo RS

michelo

Messagepar michelo » 12 Nov 2015, 02:27

Djoukkk a écrit :J'ai une autre ref CA.R.NI.002AE et sur mon SphDA120 j'ai récupéré toutes les fonctions... ce qui n'était pas le cas sur le AVH-2500bt pour lequel le décrocher/raccrocher ne marchait pas.

Malheureusement cette référence n'est plus en stock sur le site de Chila Audio, et introuvable ailleurs :(
Sur ebay j'ai trouvé ca (http://www.ebay.fr/itm/191679329649?_tr ... EBIDX%3AIT), ou sinon le modèle CA-R-NI.143 préconisé par pioneer ici (http://www.pioneer.eu/files/eur/car_acc ... 652-08.pdf) mais je ne pourrai pas savoir si la fonction décrocher raccrocher est bien prise en compte.
Quand je compare les images, il semblerait que le CA.R.NI.002AE ait deux fiches noires en entrée alors que le CA-R-NI.143 n'en aurait qu'une qui correspondrait a la fiche de 20 pins. Qu'en pensez-vous?
Juke Acenta 1.6 ess bva

michelo

Messagepar michelo » 17 Jan 2016, 04:36

Bonjour a tous,
donc j'ai terminé (enfin) le montage du son dans ma juke.
Resultat fantastique. 4 haut parleur 16 infinity 62.9i que je conseille a tout audiophile (autoradio pioneer, meme pas besoin de subwoofer).
Ma commande au volant fonctionne parfaitement, sauf le micro d'origine de la voiture, j'ai du conserver le micro pioneer.
J'ai opté pour ce modele (http://www.elec-auto.com/nissan/465-int ... versa.html) 100% compatible avec un DEH-6400BT.
Voila, voila. Bon courage a ceux qui entreprennent le meme chantier, ca vaut vraiment le coup de se galerer.
Juke Acenta 1.6 ess bva

christophe45

Messagepar christophe45 » 22 Fév 2016, 19:25

Moi, j'ai commencé par changer les HP, comme tous le monde.
C'est mieux, mais mes oreilles saignaient encore.
Du coup, cette voiture achetée pour faire de longs trajets, bien moins cool sans musique/son.

Dernièrement, j'ai prospecté pour changer la source.
Ma femme faisait la grimace, de devoir acheter un double din + enjoliveur + caméra (pas compatible, of course) + la connectique.
Et, en faisant les centre auto, histoire de voir les produits, je suis tombé sur quelque chose de sympas, vu le prix pratiqué.
Il s'agit d'un caisson de basses de chez Focal, avec un ampli pour alimenter le caisson, + 2 sortie en 55W rms.
Entrée en RCA, ou haut niveau.
Moins de 200€, je ne risque pas énorme (super promo de la mort qui tue, d'après le vendeur, 50%).

Une petite journée de montage (je prend mon temps, j'aime le travail bien fait).
Le résultat tiens la route, on arrive enfin à quelque chose d'agréable.
Bon, ce n'est pas du Harman Kardon, mais cela se défend bien maintenant.

Ce caisson est prévu pour être sous le siège passager, mais je l'ai mis dans le coffre, au sous-sol.
Il est livré avec une molette (4m de fil) pour régler le volume du sub uniquement, pas de variation des HP amplifiés (potentiomètre sur l'ampli pour cela).
On peut donc arriver à équilibrer l'ensemble suivant les morceaux, et l'oreille.

Je suis ravi d'avoir profité de ce tuto pour retirer le connect.
L'accès aux fils HP a été bien plus facile, et j'ai ponté l'allume cigare en guise de remote.

Ce n'est pas la meilleure installation, mais c'est celle qui me correspond le mieux, en rapport prix/résultat/modifications

michelo

Messagepar michelo » 22 Fév 2016, 20:10

Bravo christian. Je trouve ça super de se galerer sur sa voiture pour améliorer le confort de conduite. Meme si ca prend du temps et quon tombe souvent sur un os, ca vaut le coup de le faire et on en tire une satisfaction personnelle. Pour ma part apres le son, j'ai monté un kit dallumage automatique des feux avec capteur de lumiere. Une semaine de galère mais le résultat est top. Prochain projet : ouverture de la voiture a distance sans clef et demarrage a distance du moteur. (Y)
Juke Acenta 1.6 ess bva

BlackEd

Messagepar BlackEd » 06 Mars 2016, 10:36

Bonjour à tous ! :)
Je viens d’acquérir un Juke Black Edition de 2015 et quelle déception pour le son !! J'ai lu les post concernant le remplacemnt des HP pour améliorer cette lacune ,Bravo à tous !Cependant ,il y a tellement de messages que je ne sais plus quels HP prendre: Focal ,certes ,mais on peut lire des PC 165,ISS 165,Coaxial ,CVX ,... tbd5 .Avec tweeter ,sans ?
Quelqu’un pourrait ,svp, me faire une petite synthèse pour avoir "le meilleur" son ?
Ensuite,un truc que j'ai pas compris ,c'est les grilles d'origine .Il faut les enlever ? mettre celle de focal ? La manip est elle possible sans démonter le panneau ?
Ca en fait des questions :roll: mais je suis d'un naturel prudent !!
Merci à tous pour vos réponses .

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 12 Mars 2016, 10:22

Salut ! Excellente initiative de remplacer les HP surtout quand on constate leur qualité nulle et l'aimant ridicule... Ensuite je dirai que si tu gardes le poste d'origine inutile de mettre une fortune dans les HP c'est ensuite le poste qui ne suit plus... Le "meilleur" son passe également par un changement de poste.

Sinon pour les hp : le démontage des garnitures n'a rien de compliqué et il te faut en passer par là pour retirer les origines. Tu peux avoir des clips qui cassent perso j'en ai remplacé ça se trouve en nortoto.

Ensuite 2 écoles : tu les veux invisibles ou visibles...

Invisibles c'est achat des platines hp 165mm nissan pour micra que tu visses en lieu et place soit tu découpes la garniture pour les mettre en apparent avec les grilles si fournies.

Dans tous les cas rien de compliqué et ça en vaut vraiment la peine.

BlackEd

Messagepar BlackEd » 12 Mars 2016, 20:20

Super, merci pour la réponse !J'attends les HP. Je vais les monter en "invisible ". Ça me rassure que tu me dises que l'on puisse trouver les clips chez Norauto.
Merci encore :wink:

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »