[tuto] Remplacement haut parleurs

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : Modérateurs

Lu26

Re: [tuto] Remplacement haut parleurs

Messagepar Lu26 » 19 Sep 2014, 17:28

Effectivement on est un peu loin.
Je te payerais bien un repas, mais ça risque de ne pas suffir ! :D

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 15 Mars 2015, 20:57

Salut,
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mis mais j'ai trouvé ça par hasard sur le net :

http://paulstravelpictures.com/Nissan-J ... index.html
Juke Tekna 1.6 DiG-T 190 - 2011 Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

rodolphe60

Messagepar rodolphe60 » 16 Mars 2015, 12:15

Merci tbd3

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 23 Mars 2015, 21:12

J'ai changé les hp avant et j'ai rajouté un petit truc à moi :mrgreen:

Image Image
Accoudoir, Pack led, Hp Focal, Pare-boue, Plasti-Dip logo, cales H&R, BAR Tanabe, Jantes noir mat, AB Angel eyes, Xénon, Forge DV, Echappement Nismo.

Lolo

Messagepar Lolo » 27 Août 2015, 20:23

Le son du Juke me pique définitivement les oreilles et je pense suivre ce topic pour améliorer la chose :D :D

Djoukkk

Messagepar Djoukkk » 30 Août 2015, 16:25

Tu peux être un peu déçu car effectivement même avec du Focal le son ne devient pas fantastique, le poste n'est pas à la hauteur des HPs...

Par contre avec ces mêmes Focal et un poste Pioneer, là oui ça le fait plus que bien.

Lolo

Messagepar Lolo » 30 Août 2015, 17:57

Je comprends mais si je change le poste j'ai plus de gps/caméras, etc etc :mrgreen:

michelo

Messagepar michelo » 27 Sep 2015, 16:22

Bonjour a tous!
Nouvel acquéreur d'une nissan juke, je souhaite changer les hp d'origines par ceux de ma précédente voiture (une peugeot 107) dans laquelle j'avais monté à l'avant (emplacement d'origine) 2 hp Infinity kappa 42.9i de 10cm et sur la plage arrière 2 hp Infinity kappa 52.9i de 13cm.
Je suis un très gros amateur de qualité de son et pour parfaire cette installation, j'ai couplé tout cela a un caisson de basse Infinity Basslink de 10" le tout géré par un poste pioneer DEH-6400BT qui fait jouer mes sons via une carte SD (sans perte de qualité de son comme avec le bluetooth, et plus discret qu'une clé usb).
Je suis très satisfait de cette installation, et bluffé par la différence d'insonorisation entre la 107 et la juke, je suis persuadé que reproduire cette installation dans ma nouvelle voiture va me permettre de parcourir davantage de km le sourire aux lèvres.
Seulement, j'ai déjà lu de nombreuses pages ici et pour la majorité d'entre vous, vous optez pour des hp 16cm. Une fois mes panneaux de portes démontés, j'ai compris pourquoi (probablement a cause de la contrainte des entretoises des hp d'origine de la nissan?).
Je souhaite malgré tout me servir de mes hp chéris de 13 et 10 cm car, devoir passer en 4x16cm chez Infinity (kappa 62.11i bien certainement) me ferait faire une dépense de 300e que je suis pas prêt a faire.
J'ai déjà fait un premier essai en testant les 13cm directement plaqué sur le métal de la portière (sans l'entretoise donc) et le résultat est affreux (en terme de bas medium (la clarté du son par contre est bien meilleure))! Encore moins bon que les hp d'origine qui ont l'avantage de leur entretoise qui fourni longtemps plus de bas medium.
Résolument, il va me falloir trouver des entretoises pour récupérer cette épaisseur de 3.2cm qui magnifiera le son de ces haut parleur qui me suivent déjà depuis 3 ans. Je cherche un solution pour cela, à savoir utiliser au moins mes hp 13 dans cette voiture (quitte a prendre une paire de plus pour remplacer les 10). Une idée svp? Merci, tout avis est bon prendre!
Juke Acenta 1.6 ess bva

lolo_69

Messagepar lolo_69 » 27 Sep 2015, 16:35

Salut Michelo,

Une petite présentation dans la section appropriée serait sympa pour te présenter toi et ton Juke !
viewforum.php?f=20

Sinon pour tes hp il te faudra trouver un réducteur 16cm/13cm, ou bien fabriquer une entretoise en bois !
Bon courage dans tes recherches.

A bientôt
Laurent

michelo

Messagepar michelo » 27 Sep 2015, 17:16

lolo_69 a écrit :Salut Michelo,

Une petite présentation dans la section appropriée serait sympa pour te présenter toi et ton Juke !
http://juke-passion.info/viewforum.php?f=20

Sinon pour tes hp il te faudra trouver un réducteur 16cm/13cm, ou bien fabriquer une entretoise en bois !
Bon courage dans tes recherches.

A bientôt
Laurent

Bonjour Laurent. OK pour la presentation!
Arf je voulais justement eviter les bricoles de ce type..
J'ai vu ca sur ebay : http://www.ebay.com/itm/PREMIUM-CAR-SPE ... 3c&vxp=mtr
Ca semble pouvoir faire l'affaire sauf que je n'aurai pas cette fameuse epaisseur. Sinon ya aussi ca : http://www.ebay.com/itm/5-25-13cm-Front ... #vi-ilComp
Mais niveau compatibilité je suis pas certain.
Juke Acenta 1.6 ess bva

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »